Livres sur l'histoire des Tziganes: vos références?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Connaissez-vous un ouvrage sur l'histoire des peuples tziganes, de leurs origines, de leurs migrations, de leur présent?

Merci d'avance.

Opai
CH Choucarde Globetrotter ·
latchi rat! Je te conseille de chercher les livres de Vania de Gila-Kochanowsky, ex: "Causes et conséquences du nomadisme des Tziganes d'Europe", "Migrations aryennes et Indo aryennes", "Parlons tsiganes. Histoire, culture et langue du peuple tsigane". Chercher aussi ceux de Jan Kochanowsky.

Des livres de Mateo Maximoff "Savina" et "les Ursitory".

Epoque plus proche de nous, et un régal à lire "Sur les routes de Provence avec les Sinti Piémontais" et "Il était une fois les Bohémiens"...en lisant ces bouquins , notamment le 1er, tu es avec eux autour du feu à crayave le harisson;)

Un autre bouquin aussi intéressant de Patrick Williams "NOUS, ON N'EN PARLE PAS. Les vivants et les morts chez les Manouches".

De Jan Yoors "La croisée des chemins"

Et bien d'autres....(voir aussi ceux de Jan Kochanowsky).
Choucarde
J'ai oublié de citer le nom de l'auteur des livres "il était une fois les Bohémiens" et "Sur les routes de Provence....." , il s'agit de Lick. Je voulais aussi citer un bouquin de contes que j'ai bien aimé "Itsego" de Joseph Stimbach.
Choucarde
Voici la carte:
Choucarde
GO Goave ·
Enterrez-moi debout, L'odyssée des Tziganes de Isabel Fonseca.

Trouvable en poche chez 10/18.
OP Opai Veteran ·
Merci pour ces conseils...
Bonjour,

"Samudaripen*" de Claire Auzias

http://joel.jegouzo.over-blog.com/article-36612358.html

Un peu dur et long à lire, mais très bien fait et documenté.

* "tout tuer"
Choucarde

Similar discussions

You might also like