Livres sur le Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

sans rien reprocher à ce site internet, au contraire, je préfère toujours les livres à internet pour me renseigner.

j'aimerais alors connaître des ouvrages qui prépareraient bien pour un voyage au kirghizistan que ce soit des guides (j'ai vu qu'il existait un petit futé et un lonely planet sur l'asie centrale, qu'en pensez-vous?) ou d'autres livres sur la culture, la langue (russe? kirghize?), etc...

Merci par avance

nico
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
ST Stefer ·
Bonjour,

Tu peux consulter le site http://www.celf-bishkek.fr/actualite/tv_fr.html où tu pourras trouver quelques liens dont un vers une librairie parisienne.

Stefer
PE Petitpanda Veteran ·
Un tres bon livre de poche pour t'initier a l'esprit kirghize : Jamilia par Tchinguiz Aïtmatov

Sinon, tu as l'epopee de Manas....😉 (c'est parait il plus long que l'iliade et l'odyssee reunis).
CH Choco Regular ·
Merci bien !

etes-vous au courant pour les guide-boks, svp?
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
PE Petitpanda Veteran ·
Tu veux dire des guides de voyages? Il y a trois ans, le seul valide etait le lonely planet central asia. Maintenant, 3 ans apres....
MU MuchFER Veteran ·
> j'aimerais alors connaître des ouvrages qui prépareraient bien pour un voyage au kirghizistan que ce soit des guides (j'ai vu qu'il existait un petit futé et un lonely planet sur l'asie centrale, qu'en pensez-vous?)

Le mieux comme collection est le Bradt (en anglais) qui vient de sortir sa première édition sur le pays en décembre. http://www.bradt-travelguides.com/details.asp?prodid=180

Le Lonely est bien aussi mais concerne l'Asie centrale.

Quant au Futé... faudrait à mon avis arrêter de parler de cette collection qui n'est qu'une vaste fumisterie, et encore je suis gentil !
CH Choco Regular ·
ça, c'est fait!

j'espérais que le futé puisse se rattrapper sur qqs destinations, et bien apparemment non!

merci pour toutes les réponses

à très bientôt là-bas, tous!

nico
CE Cecilemira Regular ·
bonjour, sans vouloir faire de pub mais juste pour info, nous venons de publier un guide sur le Kirghizstan et le Tadjikistan, en espérant qu'il soit utile. C'est dispo ici: https://www.overlandaventure.com/categorie-produit/guides/ sinon pour avoir étudié tous les guides, les plus intéressants sont les Bradt
Cécile www.overlandaventure.com
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

très bon livre pour préparer le voyage à la maison et très utile sur place lors du voyage. Je recommande fortement ce livre / guide.
CS

www.lescs.fr

Similar discussions

You might also like