Livret d'épargne en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello les globe-trotteurs,

Petite question pour vous qui, il me semble, n'a pas été complètement abordée ici. Je souhaiterais savoir si vous connaissez des bons plans pour épargner en NZ. En effet, beaucoup de voyageurs suggèrent de passer le maximum de ses économies en NZ, lorsque l'on y reste suffisamment longtemps, sous prétexte que les taux sont plus élevés qu'en France.

J'ai fait un peu le tour sur le web de ce que proposait les banques mais j'ai du mal à compiler les données.

Si jamais vous avez des bons plans à ce sujet, faites passer ! :)

Merci mille fois

Emilie
CA Carlabru Veteran ·
Lorsque vous travaillez en NZ, la taxe vous prend une partie de votre salaire, je ne sais pas combien mais c'est peut-être 1/5eme donc c'est dépendant du salaire. 🤪 Mais je pense qu'il est plus facile de faire des économies la-bas qu'en France car déjà le cout de la vie y est moins chère 🙂
FéeLey ·
Bonjour Emilie,

Nous sommes avec mon compagnon arrivés en nouvelle zélande il y a deux mois bientôt et effectivement, en allant à la banque nous avons été assez surpris des taux d'intérêts sur les comptes épargne. Nous sommes chez Wespac (pas la moins chère, donc il faut comparer avec les différentes banques), et nous avons un compte epargne en ligne (pas de coûts de gestion ou de courrier) a 3,5% et tu touches tes intérêts à la fin de chaque mois (plutôt qu'a la fin de l'année comme en France).

On hésitait à faire venir plus d'argent pour en profiter. Mais avec les coûts de transaction et de conversion, on préfère garder nos réserves en euro et rester sur le budget initial prévu.

Le top c'est de faire un seul virement de ce que tu penses utiliser sur ta période de voyage et de les stocker sur un compte épargne ici je pense.

Voilà pour mon avis.

A+
Toujours être ailleurs
CA Carlabru Veteran ·
Je te remercie pour les infos car je pars en NZ aussi dans quelques jours...Bon je ne vais pas ouvrir de compte mais j'aimerais bien savoir ou tu te trouves en NZ? Ile du nord ou sud?? Quel est le climat actuellement?? Je te remercie d'avance pour ta réponse🙂

Similar discussions

You might also like