Location de 4x4 à Denver pour la rendre à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Je suis dans la préparation de mon 1er road trip, j'ai parcouru le forum en long et en large. Mon itineraire sera Paris Denver et retour Aokland Paris.

La location de voiture est ce qui me pose le plus de probleme, apres mainte simulation sur les sites le coût de la location Denver retour Aokland est énorme dans mon budget!

J'aimerai prendre la voiture et la rendre dans une même agence par exemple Dollar à Denver et Dollar à Vegas et reprendre une voiture pour aller à San franscico.

Ma question est de savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider, d'apres vos experiences.

Mon itinéraire définitive

J1: Denver J2 : Denver - Rocky Mountains NP J3 : Rocky Mountains NP - Glenwood SpringsJ4 : Glenwood Springs - Colorado NM - Moab J5 : Moab (Arches) J6 : Moab (Canyonlands) J7 : Moab - Capitol Reef - Torrey J8 : Torrey - Bryce J9 : Bryce - Zion- Vegas J10 : Vegas - Death Valley J11 : Death Valley - Lee Vining J12 : Lee Vining - Yosemite J13 : Yosemite – SFO / J14 SFO Aokland

Merci pour votre aide précieuse,

Virginia
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Marion, Aokland est-ce bien sur ?? Perso je connais Oakland, l'aéroport des Cies pas chères de l'autre côté de la baie de SFO 🤪😛 Sur le fond, le meilleur prix pour drop off que j'ai jamais obtenu a été 250$ chez National pour un départ Denver et retour Seattle. Ce coup là, Hertz était à 500$ !! Maintenant je ne pige pas ce que tu pourrais économiser en rendant la voiture à Vegas ? Il y aura surement un drop off fee pour cela ! Je vois bien en principe l'absence de drop off fee entre Vegas et SFO, mais de SFO à OAK tu vas prendre le bus ?? Aussi, en général le loueur Thrifty est assez gentil avec le drop off (par ex gratuit entre Vancouver et Calgary) Bonne pioche !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Il se peut qu'en coupant la résa en 2 tu sois gagante mais rien de certain.

Tu auras sans doute des frais de drop off entre Denver et Las Vegas mais peut être moins élevés que si tu la rends à Oakland (moins de km, moins de frais).

Mais entre Las Vegas et Oakland, pas certain. En principe les loueurs n'applique pas de frais entre le Nevada et la Californie et inversement.

Sinon, as tu regardé chez Alamo qui ne facture pas de frais (même si un peu noyé dans le prix à mon avis).

Donc fait une simulation Alamo de Denver à Vegas puis Hertz ou Avis de Vegas à Oakland puis bien sur toutes les autres combinaisons possibles.

N'hésite pas à interroger les sites .co.uk ou .ie ou .es, .it etc... les prix sont plus attractifs que sur les sites FR.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
NB Nbx Regular ·
Je viens de faire une simulation sur Alamo, ca pique, 695€ pour 2 semaines en RAV4.
Découvrir, échanger, partager.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avion je te conseille de partir soit de Los Angeles et retour SF pas d'One way ou de SF retour Las Vegas ; entre ses 3 villes généralement il n'y a pas de One way et si tu peux par 3 semaines 14 jours c'est trop cour pour ton circuit. Les tarifs des billets sont chers en ce moment 654€ pour un AR Paris Los Angeles avec bag inclus en Aout c'était 335€ . Cette année j'ai loué un SUV par Hertz au départ et retour de Los Angeles 20€ jours . L'année dernière Alamo facturait 400€ d'one way entre Denver et Las Vegas regardes sur ce site pour les billets d'avion , toujours vérifier le montant des frais de CB et si les Bagages sont inclus . Chez Air France , Wow, Norvégian , c'est 130€ en plus pour un Bag de 23kg Momondo.fr Skyscanner.fr Pour les locations de voiture Skyscanner.net Alamo -10% Hertz.fr Hertz.co.uk avec code de réduction CDP 510000 et Pc 192021
VI Virginia94 ·
Bonjour Merci de vos réponses,

après plusieurs recherche je suis allé sur drive-usa.de

qui propose un SUV sans taxe de drop off je suis à 700 euro pour les 14 jours c'est Alamo le loueur, les avis sont plutôt sérieux concernant ce site, je suis étonnée qu'il n'y est pas plus de topic à son sujet sur le forum.

Merci pour votre gentilesse :)))
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

Bien sûr qu'il n'y a pas de topic sur les loc de voiture, et on n'y parle jamais d'alamo !!!

Vu ton assiduité sur VF ce n'est pas étonnant...

PS: sans connaître TES dates, difficile d'aider.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Virginia,

c'est Alamo le loueur, les avis sont plutôt sérieux concernant ce site, je suis étonnée qu'il n'y est pas plus de topic à son sujet sur le forum.

En indiquant "Alamo" en mot-clé, je vois 25 pages de topics qui parlent d'Alamo : voyageforum.com/...search_time=&sb2=

Sur les premiers messages de mon carnet, j'en parle également, c'était notre loueur lors de notre dernier circuit.

A+

Christine
Hiacinthe
VI Virginia94 ·
Bonjour

Désolé j'ai répondu un peu vite et ce n’était pas tout aggressif de ma part, je vous remerci pour l'aide et vos réponses😉

je ne parle pas d'alamo j'ai déja vu tous les messages sur le forum avant de poster mon sujet,

Je parle du site http://drive-us.de qui propose comme loueur alamo mais sans drop off pour mon itineraire et pour rendre la location à l'aéroport de Denver,
je ne parle pas d'alamo j'ai déja vu tous les messages sur le forum avant de poster mon sujet,

Je parle du site drive-us.de qui propose comme loueur alamo mais sans drop off pour mon itineraire et pour rendre la location à l'aéroport de Denver,

Dans ce cas, vous prenez la voiture à Denver et la rendez au même endroit ?
Hiacinthe
VI Virginia94 ·
Bonjour Christine,

Je prend la location depuis l’aéroport d'Oakland jusqu'a Denver, en faisant les simulations sur alamo et autres loueurs (dollars, hertz etc) j'avais des frais d'abandon à hauteur de 300 $

j'ai poser la question sur le forum pour avoir de l'aide à ce sujet. J'ai trouvée sur d'autres forums le courtier www.drive-usa.de qui lui quand je fais la simulation ne me facture pas de frais d'abandon.

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas d'avis sur ce courtier www.drive-usa.de
Bonjour Christine,

Je prend la location depuis l’aéroport d'Oakland jusqu'a Denver, en faisant les simulations sur alamo et autres loueurs (dollars, hertz etc) j'avais des frais d'abandon à hauteur de 300 $

j'ai poser la question sur le forum pour avoir de l'aide à ce sujet. J'ai trouvée sur d'autres forums le courtier www.drive-usa.de qui lui quand je fais la simulation ne me facture pas de frais d'abandon.

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas d'avis sur ce courtier www.drive-usa.de

Hello Virginia,

Le véhicule est pris à l'aéroport d'Oakland et il est rendu à Denver. C'est étonnant que vous n'ayez pas de frais d'abandon. En général, les loueurs demandent des frais d'abandon lorsque le véhicule est loué en Californie et rendu dans l'Etat du Colorado. En 2013, notre loueur était "National". Nous avons pris notre voiture à l'aéroport de Denver, et l'avons rendue à Las Vegas. Nous savions que nous avions 250 $ HT à payer au moment de rendre la voiture.

Je crains que vous ayez des frais d'abandon à payer lorsque vous rendrez la voiture. Mais, ce courtier n'en informe peut-être pas le client.

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai trouvé ca quand je fais une simul de location en one-Way Oackland->denver Chez Drive-USA-DE et ALAMO

C'est indiqué dans les Conditions generales de location, pas dans la resa.

ONE-WAY RENTALS: Not permitted in the category LM, FP, PP.

One Way Rentals from/to Alaska are not permitted.

One-Way fee is waived within Florida, California, and within an island in Hawaii. Fee also waived for rentals between California and Nevada, between California and Arizona, and between the airports of Seattle and Los Angeles/San Francisco.

One-Way rentals in the convertible category with pick up in San Francisco in July and August are subject to a $455 one-way fee.

For all other categories and rentals starting at a San Fransisco City locations a special one-way fee of USD 390 applies for rental ending in Las Vegas or San Diego, USD 195 applies for rentals ending in Los Angeles.

For all others the following applies:

Distance between locations.......One-Way Fee 0 - 200 Miles.................................USD 129 201 - 500 Miles.............................USD 195 501 - 1000 Miles...........................USD 390 over 1000 Miles............................USD 650 All fees listed include taxes and fees.

Ca se contredit un peu avec la resa.

Similar discussions

You might also like