Location d'un 4x4 depuis Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous,

je m'appelle Cyril et du 25 avril au 10 mai je pars en Namibie rejoindre des amis. J'aurais absolument besoin de louer un 4x4 depuis Windhoek, mon lieu d'arrivée.

J'aimerais savoir si vous connaissez quelque chose pour ça? J'ai besoin d'un 4x4 simple, sans équipement camping, mais qui peut passer partout.

Merci d'avance,

Cyril
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Une rapide recherche sur le web et tu verras que les loueurs de 4x4 sont des dizaines à Windhoek ! Que veux-tu dire pas "qui peut passer partout" ?
CY Cyril31300 ·
Ben pas un 4x4 en carton quoi lol

je regarderais ça. c'était pour savoir si vous connaissiez quelque chose de bien.
CU Curiosi Regular ·
ASCO rent a car : gros loueur fiable.
CY Cyril31300 ·
Merci,

je venais juste de trouver ASCO :) un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)

a bientot

cyril
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)

A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire 😏
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CA Caperam Veteran ·
un susuki jimmy devrait faire l'affaire :) A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire 😏

Excellent !
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CY Cyril31300 ·
Ahah

ouais mais petit budget, car déjà le vol me coute une blinde et sinon c'est renault Duster....donc bon, ca va c'est léger et court ça passe partout lol

un susuki jimmy devrait faire l'affaire :)

A c'est ça que tu appelles "un 4x4 pas en carton" ? Bon dans ce cas tous devrait faire l'affaire 😏
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le duster n'est pas un 4x4 mais un SUV 😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
CY Cyril31300 ·
Le duster n'est pas un 4x4 mais un SUV 😇

Ben ouais donc ca fait peur :)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les deux sont des engins très estimables.

Le Jimny est un vrai petit franchisseur rustique avec châssis séparé et boîte de transfert (vitesses courtes). Mais pas très stable à haute vitesse à cause de son empattement très court, prudence sur les gravel roads.

Le Duster vaut bien mieux sur piste que beaucoup de SUV. Sa première très courte équivaut presque à une réduction, son poids plume fait merveille sur piste et il a un blocage de différentiel. Je le connais un peu et j'en ai lu un long essai très élogieux de plusieurs milliers de km sur piste dans un magazine de 4x4 sud-africain.
CY Cyril31300 ·
Les deux sont des engins très estimables.

Le Jimny est un vrai petit franchisseur rustique avec châssis séparé et boîte de transfert (vitesses courtes). Mais pas très stable à haute vitesse à cause de son empattement très court, prudence sur les gravel roads.

Le Duster vaut bien mieux sur piste que beaucoup de SUV. Sa première très courte équivaut presque à une réduction, son poids plume fait merveille sur piste et il a un blocage de différentiel. Je le connais un peu et j'en ai lu un long essai très élogieux de plusieurs milliers de km sur piste dans un magazine de 4x4 sud-africain.

Donc tu conseilles quoi? je ne pense pas faire de la haute vitesse. Mais rien qu'à savoir que c'est Renault j'ai mes poils qui s'hérissent...
PI Pierre77N Globetrotter ·
Donc tu conseilles quoi? je ne pense pas faire de la haute vitesse.

Si je devais choisir entre les deux (ce qui n'est pas le cas, je roule là-bas en Toyota Land Cruiser), je crois que je choisirais le Duster pour le confort et la tenue de piste, sauf si c'est pour aller crapahuter dans les caillasses des pistes sans numéro du Nord-Ouest. D'où ma question au début à la quelle tu n'as pas répondu : qu'entends-tu par "qui peut passer partout" ? Où as-tu l'intention d'aller ? Parce que seul avec un petit véhicule, il n'y a pas beaucoup d'endroits exigeants où il est raisonnable de mettre les pneus.

Mais rien qu'à savoir que c'est Renault j'ai mes poils qui s'hérissent...

Et pourquoi donc ?
CY Cyril31300 ·
Pardon,

je pense remonter la cote ouest par le namib jusqu'au nord ouest pour aller voir les himbas puis allez a etosha je serais avec mes parents qui ont un toyota HZJ 75. Je pense qu'on fera beaucoup de pistes.

Sinon pour renault c'est juste que j'ai eu beaucoup de problèmes avec cette marque. Après je ne connais pas la fiabilité du duster. Je parle peut-être vite :)
PI Pierre77N Globetrotter ·
je pense remonter la cote ouest par le namib jusqu'au nord ouest pour aller voir les himbas puis allez a etosha je serais avec mes parents qui ont un toyota HZJ 75. Je pense qu'on fera beaucoup de pistes.

Alors le Jimny est sans doute plus indiqué.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour je profite du post... Moi je voudrais une voiture pour décembre janvier. Je pense qu il faut un 4x4 car c'est la saison des pluies. Je dois faire certes Etosha , le Waterberg...les dunes

Cependant je n'ai jamais fait de 4x4. Faut il être connaisseur?

Et enfin j'aimerais une adresse sûre pour louer un véhicule.Il est vrai que sur interner il y a beaucoup d'adresses mais je voudrais un fiable. Merci Lili
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Lili,

Oui, il vaut sans doute mieux un 4x4 à cette saison pour ne pas être bloquée par une rivière où il coulerait un peu trop d'eau. Vous êtes combien à voyager ? Campings ou lodges ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Mais il vaut quand même mieux apprendre à quoi servent et dans quelles circonstances utiliser les quelques leviers ou boutons spécifiques à un 4x4. Pour pouvoir par exemple engager les 4 roues motrices AVANT de te lancer dans la traversée de l'éventuelle rivière. Vers les dunes, si tu ne te sens pas de rouler dans le sable profond, il y a des navettes pour les derniers kilomètres.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Pierre Merci pour ta réponse...je vais essayer de voir dans mes connaissances si quelqu un a u 4x4

Nous serons 4 femmes et les copines ne veulent pas de camping...je l'avais fait il y a très longtemps. Nous prendrons des lodges....d'ailleurs j'ai fait d'autres post sur Le NWR pour les resas car je n'ai pas de réponse

A bientôt Lili
PI Pierre77N Globetrotter ·
À 4, sans camper et sans grande connaissance en 4x4, je louerais ça. Le Grand Vitara n'est pas un très grand franchisseur, mais c'est déjà un 4x4 sérieux avec des vitesses courtes. Et comme c'est un 4x4 permanent, pas besoin de se prendre la tête à savoir quand engager les 4 roues motrices. Avant un franchissement, s'arrêter, passer en 2ème courte (2ème levier) et bloquer le différentiel central (bouton rotatif). Après le franchissement, repasser en vitesses longues (mode normal) et débloquer le différentiel. Par contre il faudra voyager assez léger (ou demander une galerie).

Sinon, plus grand, ça ou ça, mais c'est plus cher.

Les pick-ups (Hilux) sont des véhicules plus rustiques, 4x4 non permanents, dont la maîtrise en conditions difficiles demande un peu plus d'apprentissage.
LI Lili97438 Regular ·
Bon je découvre...j'y connais vraiment rien

Encore merci car jusqu à maintenant je ne voyais que des pick pu A 4, difficile de voyager léger surtout des femmes Merci
CY Cyril31300 ·
Dsl Lili je reviens sur mon post :)

Asco est full, j'ai trouvé un autre loueur www.zimba-adventure.com qui me propose un Toyota Hilux 2.7L à 850$namibien/jour. Sur son site c'est affiché à 780$/jour, je suis en pour parlé pour les 70$ supplémentaires... :)

Connaissez-vous ce loueur svp?est-il fiable?

Merci Cyril
GE Geiranger Regular ·
😇 SALUT PIERRE, Pourrais-tu expliquer ce que les assureurs locaux entendent par : 1- Standard excess 2- Reduced excess 3- Fee for reduced excess per day

Y a t-il quelque part un équivalent du "tout risque" que je souhaite prendre ?

Merci de ton aide
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

Excess, c'est la franchise. Elle est variable selon les loueurs et peut être réduite moyennant finance.

1- Standard excess = franchise standard (il doit y avoir un montant) 2- Reduced excess = franchise réduite 3- Fee for reduced excess per day = prix par jour de la réduction de franchise

En plus il y a la plupart du temps différentes options concernant les vitres, les phares, les pneus, les bas de caisse, etc.

Non, l'assurance tous risques comme on l'entend en Europe n'existe pas en Namibie. Si tu es considéré comme responsable d'un accident, tu es engagé financièrement. Dans certains cas, l'assurance peut même être inopérante. Il faut bien lire les conditions de locations, elles sont différentes d'un loueur à l'autre.
GE Geiranger Regular ·
😄 Merci Pierre, très sympa de ta part.Bonne journée.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Pierre je reviens vers toi...je sais que tu as déjà répondu dans une discussion mais je n'arrive pas a retrouver...que signifie

Reduced excess deposit 1 or 2... J'ai eu des devis au fait ...le seul truc faut que je lise les conditions et ça monte vite quand on veut un conducteur supplémentaire . A plus Lili
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Ce sont les différents niveau de franchise. On paie pour la réduire.
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Je te remercie' Lili

You might also like