Location de 4x4 à Oman: derniers tuyaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous C'est reparti les histoire de location de 4x4 à Oman !!! Pour tout vous avouer je ne m'en sors pas !!! Question voiture à force de lire les divers messages, je commence à en connaître un rayon moi qui suis complètement novice. Nous partons donc en couple la cinquantaine 2 semaines à Oman avec retour de 2 ou jours à Dubaï. Le vol est réservé du 12/04 au 24/04. Depuis plusieurs jours je galère avec le 4x4. Nous souhaiterions sortir un peu des routes goudronnées sans pour autant grimper aux arbres !!! D'abord les prix sont aussi divers et variés que les agences. Je précise que nous n'avons un budget illimité. Voilà où nous y sommes : Rentelcar me propose un Outlander Mitsubishi (4x4) sans franchise, kilométrage illimité, 2 chauffeurs pour 446 € pour 7 jours. Tarif attractif. Je pense que c'est plus un SUV. Autorent dont j'avais lu les retours favorables refuse de me louer une Xtrail Nissan, me disant qu'il n'assure pas le off road. J'ai expliqué que je voulais seulement me rendre dans des "un paved" road (comme j'avais lu sur un message du forum) Rien à faire. Il ne veut pas m'assurer. Il semble que Millipatti ait eu de la chance, puisque en apparence sa location a été possible en décembre 2014. J'attends un devis précis avec Sunny Holiday pour un Prado qui est bien, si j'ai bien compris, les avis des forumeurs. Le problème est qu'il me demande un N° de CB sans accès sécurisé, donc pas possible pour moi. Quelqu'un le connaît-il ?

J'ai aussi des devis avec Europcar pour un Ford Explorer pour 638 € sans les assurances complémentaires, ni le chauffeur supplémentaire. ça commence à faire cher ...

Voilà je suis dans l'attente de vos dernières trouvailles !!! Je vous remercie. Valérie
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, ce n'est jamais facile.... Le Mitsubishi Outlander est davantage un SUV qu'un 4x4 mais si vous voulez juste sortir de la route goudronnée pour allez sur un chemin gravilloneux, ça peut tout à fait aller. À condition qu'il y ait 4 roues motrices quand même. Vous pouvez tenter le coup en précisant bien votre demande et en prenant un risque: si 2 roues motrices seulement ce sera quitte ou double => soit vous râlez et il vous upgrade avec un vrai 4x4 :-), soit il ne veut rien entendre et vous paierez la différence avec le vrai 4x4.

Autorent: insistez, peut-être adressez-vous à une autre agence (Dubai, Mascate, Abu Dhabi?) qui vous promettrait ce que vous cherchez, et ensuite vous revenez à la charge vers le vendeur initial en lui expliquant que ses collègues XYZ sont plus à l'écoute. Tout ce qui se négocie se tente !

Sun Holydays, je ne connais pas, mais le Prado, c'est très bien.

Europcar, c'est très bien mais souvent cher. Ford Explorer très bien aussi !

Avez-vous essayé Hertz? J'en ai eu de bonnes expériences. Avec Budget aussi, jamais eu de problèmes.

Bon voyage,
VI Vipro69 ·
Bonjour Valérie

Quand je réserve une voiture, je passe par des sites tels que Autoeurope.fr ou une site allemand billigermietwagen.de (mais il faut bien sûr comprendre l'allemand) et je n'ai encore jamais été déçue. On part également pendant les vacances de Pâques au sultanat d'Oman et j'ai réservé un vrai 4X4 avec toutes les assurances incluses et sans franchise pour 590 € (10 jours) chez Autoeurope.

Viviane
VA Valalbi Regular ·
Bonsoir Viviane Merci de prendre le temps de me renseigner. Pouvez-vous m'indiquer quel véhicule ? Je viens d'aller voir sur le site et pour chaque offre il est spécifié 4 X 4 ou SUV. Bonne soirée. Valérie
HG Hgruner ·
Bonjour, jusqu'à preuve du contraire, quand on loue un 4x4 en Oman, on peut rouler sur des routes goudronnées (paved roads) et des routes non goudronnées (unpaved roads) - et il y en a beaucoup ! - mais non ailleurs ; celà veut dire qu'on peut monter au jebel Sham, traverser le jebel akhdar, à la limite aller par la piste à l'un ou l'autre des campements dans les Wahiba Sands, mais ne pas faire de l'off road par exemple dans le désert; l'assistance ne fonctionnerait pas non plus... Pour information Henri
Henri
VI Vipro69 ·
Bonjour Valérie

Quand j'ai réservé le véhicule c'était marqué Prado ou similaire. Je ne sais pas trop à quoi cela ressemble, mais mon mari dit que c'est un Landcruiser, donc un vrai 4x4. On verra bien si c'est cela qu'on aura, mais d'après mes expériences on n'a jamais été déçu.

Viviane
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je confirme: le Prado est le petit frère du légendaire land Cruiser. C'est un très bon 4x4, vous n'aurez aucun souci avec. Après "Prado ou similaire", .... tout est dans le "similaire" ! Exemples de véhicules similaires que l'on trouve classiquement dans ce pays: - Mitsubishi Pajero - Nissan Pathfinder ou X-Terra Exemple de véhicules que vous devriez refuser d'accepter comme "similaires" - Toyota Fortuner (c'est officiellement le modèle en dessous) - Mitsubishi Outlander - Nissan Qashai - Kia Sportage - Santa Fe Veracruz - ....

Bon voyage,
VA Valalbi Regular ·
Merci beaucoup Viviane et Pichteuk pour vos messages. J'ai fait un copier Coller du Message de Pichteuk pour savoir vraiment les voitures "similaires" et je viens de faire une simulation sur Auto Europe. J'espère que le côté pénible de la location de la voiture est enfin terminé et que j'aurai fait le bon choix !!! Je vais pouvoir commencer à préparer notre voyage et compulser avec attention les messages du forum. Je me permettrai sûrement de demander quelques conseils d'itinéraires. Merci encore pour votre collaboration. Valérie

Similar discussions

You might also like