Location de 4x4 pour y dormir ou camper van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous allons partir en juin 2015 pour 4 semaines dans l'ouest canadien et l'Alaska et on souhaiterais louer un 4x4 dans lequel on pourrait dormir ou un van. Est ce que vous connaitriez des loueurs pas trop cher qui font ça à partir de Vancouver? Aussi est ce que vous savez s'il est possible de passez la frontière Canada/USA avec une voiture de location?

Merci beaucoup :)

Maryse
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous allons partir en juin 2015 pour 4 semaines dans l'ouest canadien et l'Alaska et on souhaiterais louer un 4x4 dans lequel on pourrait dormir ou un van. Est ce que vous connaitriez des loueurs pas trop cher qui font ça à partir de Vancouver? Le mieux est de faire des simulations, il y a trop d'impondérables , ce qui n'était pas cher hier peut très bien être hors de prix a vos dates.

Aussi est ce que vous savez s'il est possible de passez la frontière Canada/USA avec une voiture de location? Pour ça ; oui

Merci beaucoup :)

Maryse
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il n'y a généralement aucun problème a traverser la frontière Américaine avec un véhicule loué. Assurez-vous d'en aviser le locateur et d'avoir en main le contrat de location lors du.passage..On vous demandera de compléter un formulaire et de payer $6.00 en monnaie américaine. A moins que vous ayez l'intention dee naviguer hors route, un 4X4 n'est ni utile ni nécessaire...et plus cher.Regarder plutôt vers une Dodge Caravan
La vie est trop belle pour être petite.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Passer la frontière USA/Canada avec un véhicule de location ne doit pas poser de pb pour un français. Nous l'avons fait à plusieurs reprises. Toutefois il s'agissait d'un véhicule loué en Alaska, et donc passer la frontière USA vers Canada aller-retour et non l'inverse. C'était totalement gratuit... Louer ou non un 4X4 ? Je serais plus réservé quant à dire si c'est utile ou non, car cela dépend essentiellement des parcours envisagés. Pensez également à vérifier si le loueur vous autorise à emprunter les routes non révêtues. Dormir dedans : la encore cela va dépendre de la longueur disponible derrière les sièges avant. A priori un SUV doit offrir plus de place. La longueur mais aussi la planéité du plancher ! D'expérience, en ayant testé quelques uns, (mais pas tous loin s'en faut !) je peux vous dire que par exemple le Ford Explorer est un must. Possible aussi dans le Chevrolet Equinoxe (un peu étroit pour deux) ou le Jeep Grand Cherokee. Ou encore un grand Mazda dont j'ai oublié la référence... Le GMC Terrain a un plancher non plat : très inconfortable. Si vous ne faites moins d'1,70m, le RAV4 est possible... Le problème est que vous ne savez que rarement quel sera le véhicule définitif, les loueurs procédant par "XXXX ou équivalent". Autre solution le "grand caravan" : top pour l'espace. Nous l'avons expérimenté une fois. Demander au départ qu'on vous retire les sièges AR. Super, mais attention ses capacités hors goudron sont TRES limitées.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
MA Maryse2345 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et surtout les différents types de 4x4 parce qu'il est vrai que pour savoir dans lesquels il est plus ou moins agréable de dormir à l'arrière ce n'est pas évident... On pensait louer un 4x4 pour avoir la possibilité de prendre des routes non revêtues mais nous n'avons pas encore défini notre parcours avec exactitude.
MA Maryse2345 ·
Super merci :) Sais tu si on doit faire un visa pour passer la frontière terrestre?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Super merci :) Sais tu si on doit faire un visa pour passer la frontière terrestre?

Il a précisé cela a 8:08
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maryse2345 ·
Super merci :) Sais tu si on doit faire un visa pour passer la frontière terrestre?

Il a précisé cela a 8:08

Merci pour ta réponse mais je n'ai rien s'affichant à 8:08. Je pense donc que tu parles du fait de remplir un formulaire + 6 dollars ce que Cheechako dit être gratuit c'est donc pour cela que j'ai demandé si c'était un visa. Ce n'est pas le point le plus important de mon séjour, je verrais donc cela une fois sur place.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y a seulement un formulaire a remplir pour rentrer aux États-Unis par voie terrestre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Beautyqueen ·
Bonjour, Je me rends au canada et aux USA cet été en famille et on compte louer une voiture à Montréal puis séjourner aux USA et rendre le véhicule à Montréal. J'ai lu qu'il n'y avait pas de problème pour traverser la frontière avec un véhicule de location mais faut-il le signaler à la réservation du véhicule? Si oui comment lorsqu'on passe par internet pour la location? Y a t-il un supplément dans ce cas là? Auriez-vous un site de location à me conseiller? Merci beaucoup à tous ceux qui m'éclairerons.
JA Jackdps Globetrotter ·
faut-il le signaler à la réservation du véhicule? Si oui comment lorsqu'on passe par internet pour la location? Y a t-il un supplément dans ce cas là? Merci beaucoup à tous ceux qui m'éclairerons.

Vous n"avez qu'à le mentionner lorsque vous prendrez possession du véhicule à votre arrivée. Généralement, il n'y a pas de supplément. Vérifiez bien les couverture d'assurance applicables pour le U.S.... ce qui est suffisant au Québec ne le sera probablement pas pour le U.S.

Auriez-vous un site de location à me conseiller?

Personnellement, j'évite les intermédiaires et je loue directement des ''grandes boites (Hertz, Avis, Budget, Alamo, Sixt et autres) Aucun en particulier... faites des simulations et prenez
La vie est trop belle pour être petite.
OL Olivier50 Globetrotter ·
A l'Ouest aucun loueur ne m'a jamais empêché de passer la frontière Canada => USA, mais à l'Est, j'ai vu plusieurs loueurs qui restreignent la circulation à certaines provinces et empêchent de passer la frontière, ou alors qui l'autorisent mais plus en kilométrage limité. Je ne peux pas généraliser, mais en résumé: Très vraisemblablement, vous n'aurez aucun problème, mais pour éviter toute mauvaise surprise, un coup de fil à l'agence de départ avant de réserver est bienvenu.

Par ailleurs, 4 semaines pour aller dans l'Ouest canadien et l'Alaska, ça me paraît dificile. Vancouver - Anchorage aller-retour, ça fait 7000km, à peu près la distance de Paris à Anchorage. Il ne sera pas possible de louer one-way Canada vers Etats-Unis.
MA Maryse2345 ·
Merci pour toutes les infos. On arrive la semaine prochaine à Vancouver mais pour le moment toujours pas de voiture...on verra sûrement sur place. Merci en tout cas pour les conseils ca nous aidera à nous décider une fois sur place :)
BE Beautyqueen ·
Merci beaucoup!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour toutes les infos. On arrive la semaine prochaine à Vancouver mais pour le moment toujours pas de voiture...on verra sûrement sur place. Merci en tout cas pour les conseils ca nous aidera à nous décider une fois sur place :)

Très très mauvaise idée , pourquoi attendre ? Pourquoi compliquer votre arrivée ?

Il est toujours mieux de réserver par internet avant le départ . Ça vous assure un prix , et un véhicule selon vos besoin

Et surtout ; vous avez le temps de penser aux protections / assurances qui vous conviennent au lieu d'acheter n'importe quoi sur un coup de tête et à la suggestion ( pression ? ) du type au comptoir de location et venir crier à l'arnaque ici à votre retour
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Très très mauvaise idée

Et surtout ce sera beaucoup plus cher que le tarif de location réservé depuis la France assurance incluse.
OR Orsobruno Regular ·
Louer une voiture directement a Vancouver pour 4 semaines: plus chère et peut-être plus difficile parce qu'il y a l'ètè qui arrive et bcp de voiture sont reserver pour les vacances. Vancouver-Alaska et retour en 4 semaines: on peut le faire mais en voyant tout à travers les vitres de la voiture ...
OL Olivier50 Globetrotter ·
An ajoutant une boucle de 4000 km au Sud Colombie Britannique - Rocheuses et une boucle de 4000 km au Nord Alaska-Yukon, ça fait juste 15000 km en 4 semaines... Sauf si on s'intéresse au Guinness Book, à éviter.
ST Stratele52 Globetrotter ·
4 semaines pour visiter l'ouest Canadien et l'Alaska c'est trop vague pour juger mais si ont prend ça au pied de la lettre ce ne sera que de la route .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maryse2345 ·
Merci pour les infos.

Pour la voiture, sur place ou par internetle jour meme, je ne me fais pas de soucis parce que je fais comme ca depuis 8 mois et en comparant avec des locations faites précédemment des mois avant des voyages, je me suis rendue compte que ce n'est pas plus cher et même souvent moins cher parce que les loueurs veulent louer les voitures qu'ils ont en stock.

Pour ce qui est du parcours, nous n'avons pas rien plannifier du coup c'est super de nous dire que ca sera beaucoup et presque impossible sauf à faire de la voiture en continu. On va revoir ca au fur et à mesure :)
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si tu es sûre de ton coup, c'est parfait. L'image ci-dessous illustre l'écart de prix entre location au tarif France et au tarif Canada, même compagnie (Avis en l'occurrence), même voiture, même assurance (LDW incluse).
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour les infos.

Pour la voiture, sur place ou par internetle jour meme, je ne me fais pas de soucis parce que je fais comme ca depuis 8 mois Ah oui , tu as été sur place ? et en comparant avec des locations faites précédemment des mois avant des voyages, je me suis rendue compte que ce n'est pas plus cher et même souvent moins cher parce que les loueurs veulent louer les voitures qu'ils ont en stock.

Au contraire pourquoi pas plus cher parce que tu a très peu d'options , tu es sur place , sans possibilité de déplacement , tu es pressé de louer et tu dois louer le jour même.

Pour ton voyage , tu peux sans doute partir de l'ouest du Canada et aller en Alaska . Si c'est ça , ce ne sera pas visiter l'ouest et l'Alaska mais seulement y passer .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maryse2345 ·
Je ne suis pas en Europe en ce moment mais je demanderais à quelqu'un de regarder pour avoir un prix et voir la différence.

Si je n'ai pas de voiture quand j'arrive?? Et bien je trouverais une solution à mon arrivée :) travaillerais tu pour un loueur automobile?? ;)

Je voulais surtout savoir si vous recommendiez un loueur en particulier. Mais, comme plusieurs personnes l'ont dit, c'est vraiment variable selon les périodes. a voir...
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne recommanderai aucun loueur en particulier. Les prix et les conditions de vente changent trop d'une année sur l'autre et d'un endroit à l'autre. Seule exception: si vous comptiez roulez sur des routes non goudronnées comme il y en a dans le grand Nord, mais rien n'oblige à le faire, on peut parfaitement faire 15000 km de CB en Alaska en restant sur le goudron.
MA Maryse2345 ·
Merci :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne suis pas en Europe en ce moment mais je demanderais à quelqu'un de regarder pour avoir un prix et voir la différence. Pas d'ordinateur ? Si je n'ai pas de voiture quand j'arrive?? Et bien je trouverais une solution à mon arrivée :) La solution est très facile si le prix importe peu , tu loues au prix demandé point

travaillerais tu pour un loueur automobile?? ;) Si donner les bons trucs signifie qu'on a une commission sur ceux -ci , que viens-tu faire ici sur le forum ? Je voulais surtout savoir si vous recommendiez un loueur en particulier. Mais, comme plusieurs personnes l'ont dit, c'est vraiment variable selon les périodes. a voir...

Budget *, la gamme économique de Avis , Enterprise *pour n'en nommer que deux . Aucun lien avec moi mais tu devra te fier à ma parole

*Sans garantie qu'ils ont toujours les meilleurs prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Relis-toi ;

Travailler pour un loueur de voiture , je t'inviterais a louer sur place sans réserver , mon patron serais fier de mon bon coup $$$$$
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maryse2345 ·
Je vais m'arreter là en disant encore une fois merci pour tes conseils que j'ai noté et que je vais partager avec mon ami qui est en Europe pour qu'il puisse regarder en détail les prix et les offres.

Je suis en voyage itinérant depuis 8 mois et la connexion internet n'est pas constante et illimitée dans la plupart du temps donc il est difficile pour moi de comparer et d'en discuter avec mon ami dû aussi au décalage horaire.

Pour info les émoticons en clins d'oeil sont fait pour mettre un peu de bonne humeur dans les réponses donc rien de personel là dedans.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vous souhaite un bon voyage et c'est sincère .🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Savokanabone Regular ·
Bonjour, je souhaite aussi louer une voiture pour dormir dedans pour un road trip. Qu'est ce que vous avez pris ? avez vous des conseils pour cette experience ?

Merci

Lise
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
MA Maryse2345 ·
Bonjour,

Nous avons pour finir louer un jeep patriot dans lequel nous avons pu dormir sans soucis. On a reservé notre voiture depuis l'europe environ 1 semaine avant le début du voyage. N'ayant pas été celle qui a fait la résa, je ne peux pas vous dire le prix exact. Mais il me semble que pour 4 semaines c'était dans les environs de 1300€...auprès d'alamo. Très beau voyage faisable en 4 semaines (partir de Vancouver jusqu'en Alasaka et revenir). Il y a deux routes de Vancouver à Whitehorse. Je vous conseil d'en prendre une à l'aller et l'autre au retour. On a croisé du monde nous conseillant de prendre un ferry entre Prince Rupert et l'ile de Vancouver, les prix étaient assez élevés donc si vous réservé en avance peut être que cela vaux vraiment le coup. On a fait le détour par l'okanagan vallée vraiment superbe! Ca fait de la route mais c'est faisable. Les paysages vraiment magnifiques. Si vous aimez marcher et parcourir la nature j'opterais pour faire que la colombie britanique plus en détails. Il y a des campings pour tente facilelement. Il ne fait pas chaud donc il faut prévoir du bon matériel. Si vous décidez de louer un camping car ou 4x4 camping car les campings sont aussi faciles d'accès. Les stations essences sont assez bien placées mais munisez vous d'une carte bancaire car certaines ne fonctionnent que comme ca. Pas mal de moustiques aussi. J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Maryse
SA Savokanabone Regular ·
Génial, merci pour ta réponse. Je suis actuellement dans le choix de la voiture. Avez vous regretter de dormir en voiture ou est ce que c'est faisable ? les campings sont chers non ? et avez vous de temps en temps trouvé des hôtels pas trop chers ? J'avais envie d'aller en Alaska mais je pense que ça fait bcp de route. Merci pour tes conseils
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
MA Maryse2345 ·
Dans la patriot ca allait bien. Ca coupait le vent et il y faisait un peu plus chaud donc pas de regrets. Je t'avouerais qu'on n'a pas cherché d'hôtels par choix. Tu peux soit aller en campings privés env 25-30$ pour un emplacement ou en campings dans les parcs régionaux un peu moins chers et plus sympa. En BC, ils ont un petit guide les regroupant que tu peux récupérer aux offices du tourisme. L'alaska c'est superbe mais je pense qu'il faut vraiment du temps pour le visiter. Nous c'était un peu rapide.
SA Savokanabone Regular ·
mais du coup vous l'avez mise ou la voiture pour dormir ?
Conseils et itinéraires de voyages sur mon blog http://www.makingtheroad.fr
MA Maryse2345 ·
Dans les campings. Des fois sur des parkings. Tu peux aussi faire du camping sauvage mais attention aux ours ;)

Similar discussions

You might also like