Location ou achat d'un véhicules en Inde (pick-up, moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour tout le monde

Je retourne en Inde en Septembre pour une période de 6 mois. Je ne sais pas si le mieux serait de louer ou d'acheter un véhicule pour ce déplacer, je ne connais absolument pas les prix ni les papiers et démarches a faire et j'aurais besoin de vos super conseils !

J'ai le permis moto et voiture, j'ai déjà conduit une enfield en Inde donc ne vous inquiétez pas je connais la circulation et le klaxon Indien.

Je n'ai pas trouvé d'info concrète concernant les tarifs des locations ou le coût d'une bécane ou d'un vieux 4X4 d'occaz' .

Le but n’étant pas de traverser l'Inde mais juste de pouvoir ce déplacer sans devoir prendre les transports locaux.

J'arriverais a Delhi et partirais dans le nord (région de Manali pour ensuite redescendre vers Goa et le Kerala.

Pensez vous que les prix varient de l'inde du nord au sud ?

Cordialement
AL Albalb Veteran ·
Je suis comme vous, je ne connais pas les formalités à remplir pour acheter un véhicule en Inde, mais la seule chose dont je suis certain c'est que la location de voiture sans chauffeur n'est pas autorisée pour les non-résidents. Alain
WI Winnie2B41 Regular ·
Bonjour Albalb

Vous êtes sur que la location sans chauffeur n'est pas autoriser ?

Il me semble avoir vu beaucoup de touriste avec des locations et même sur le net on trouves des offres de location sans chauffeur.

Pour 6 mois, je penses que l'achat reste la meilleure option, mais je ne connais absolument pas les prix de l'occasion ce qui m’empêche de prévoir mon budget .

Et quelqu'un connait'il le prix des carburants en Inde
JE Jeanbrfr Veteran ·
Namaste, Le litre d"essence fin avril, 62 Rps, soit 1 €. Goa est moins cher, moins de taxes 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
KU Kujila Globetrotter ·
Les locations sans chauffeur sont autorisées mais peu pratiquées car beaucoup plus chères... pour des questions d'assurance (l'assurance perso coûte plus cher qu'un chauffeur !). Car conduire en Inde bien sûr, c'est prendre de vrais risques...

J'imagine que sur le site de l'ambassade de France en Inde, il doit y avoir des éléments de réponses sur les déplacement et/ou possession de voiture ou de moto en Inde non ?
CQ Cqr Regular ·
Bonjour On a loué une Gypsy King (version indienne de la Suzuky Jimny) à Manali chez Anu Auto Work à un tarif presque occidental. On peut aussi trouver des locations sans chauffeur au garage Suzuky de Leh si on discute un peu avec les chefs d'atelier. On a fait un tour du Spiti et du Ladakh très très agréable. Aucune comparaison avec un chauffeur qui tient ses clients en otages. Enfin, c'est mon sentiment personnel. On s'est renseigné pour acheter un véhicule pour un autre voyage. Le plus simple semble qu'un indien achète le véhicule. Sinon, cela a l'air assez compliqué en administration.
KU Kujila Globetrotter ·
On a loué une Gypsy King (version indienne de la Suzuky Jimny) à

Heu... un Gypsy "tout court", pas "les Gypsy Kings" 😉 !

Aucune comparaison avec un chauffeur qui tient ses clients en otages

Il ne te tiens pas en otage, c'est toi qui décide du parcours...

Similar discussions

You might also like