Location d'auto en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour membres du Forum,

Je projette louer une mini-van en Italie en septembre prochain car nous sommes 6 à voyager. Nous regardons présentement plusieurs sites et la Fiat Panorama offerte par Europcar est très attrayante car elle peut tous nous loger avec nos bagages. Pour mes confrères québécois qui ont eu à louer des voitures en Europe, je m'adresse principalement à vous pour votre expérience.

Dois-je louer ma voiture à partir d'ici ou attendre à l'aéroport de Venise? Ma crainte est que nous désirons un véhicule qui n'est certainement pas très populaire. Le site Expédia.ca n'offre pas nécessairement les meilleurs tarifs ou le type de véhicule que nous cherchons. J'ai trouvé un tarif complet sur le site de EasyJet aujourd'hui (merci aux internautes qui m'ont rassuré pour EasyJet, j'ai réservé nos vols avec eux) pour une Fiat Panorama avec couverture complète d'assurances et location d'un GPS! Y a t-il un risque à louer avec un locateur qui n'est pas situé au Canada??

Qu'en est-il au niveau des assurances? J'ai lu un article dans La Presse ce printemps qui informait le lecteur à ce propos. Le journaliste suggère fortement (pour éviter les problèmes) de prendre toutes les assurances offerte par le locateur. Aussi, pour les détenteurs d'une Visa Or, l'assurance pour dommages au véhicule assuré est fournie par la carte de crédit.

La location d'un véhicule est notre dernière étape avant le départ prévu le 3 septembre!

Merci de vos précieux conseils. Ce site est tout simplement super!! 😎
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Nous avons loué à 2 reprises des autos en Italie. La première fois de Naples avec retour à Rome et la seconde fois de l'aéroport de Venise avec un retour à Venise Piazzale Roma. Les 2 fois nous avons loué avec Auto Europe qui avait le meilleur prix. C'est un consolidateur qui fait affaire avec les grandes agences de location, nous, les 2 fois c'était Avis, donc agence fiable. Nous avons eu un excellent service. Nous avons également utilisé Auto Europe pour le Portugal et la Crête. Les prix sont meilleurs si tu réserves du Canada et si tu reserves tôt. Tu peux vérifier les prix sur leur site www.autoeurope.ca

Maribel
SU SuperMario28 Regular ·
Bonjour Maribel,

Merci infiniment pour ton message. Je suis allé voir sur Auto Europe et effectivement il semble y avoir d'excellents prix. Il y a même une van pour 9 passagers, ce que nous regardons puisque nous sommes six avec une valise chacun. Je note que c'est seulement lorsque la transaction est complétée que l'on sait avec quelle compagnie de location canadienne la location sera affiliée.

SuperMario 😎 Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MA Maribel Regular ·
Aucun soucis à te faire, car ils font affaire avec les grandes compagnies seulement. Soit, Hertz, National, Avis, Europcar , Sixt, Budget etc. Nous avons loué pour septembre prochain avec eux pour la Croatie et le locateur est Sixt .

Maribel
SU SuperMario28 Regular ·
Merci de me rassurer Maribel.

Crois-tu que je pourrais effectuer moi-même la réservation même si je ne suis pas le conducteur principal? En fait, je ne compte pas conduire du tout mais deux autres membres du groupe conduiront.

Sur le site de réservation on demande à ce que le titulaire de la carte de crédit qui fait la réservation soit le conducteur principal.

SuperMario Val-des-Monts (Québec) 🙂
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MA Maribel Regular ·
Si on spécifie que le titulaire de la carte de crédit doit être le conducteur principal, je crois que tu ne devrais pas réserver avec ta carte, cela pourrait vous occasionner des problèmes. Nous avons toujours réservé au nom de mon conjoint, qui est le conducteur, et avec sa carte de crédit. Ils on un numéro de téléphone sans frais , il est indique sur leur site , tu peux leur téléphoner pour t'informer.

Maribel
SU SuperMario28 Regular ·
Merci de la suggestion. C'est ce que nous ferons. 🙂

Bon voyage en Croatie en septembre....😉 On dit que ce coin de pays est bien charmant!

SuperMario Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
MA Maribel Regular ·
SuperMario28 Merci pour les souhaits de bon voyage !🙂 Nous avons bien hâte de découvrir les beautés de la Croatie ! Et un bon voyage à vous, l'Italie est si magnifique, je suis sûre que vous allez tomber en amour avec ce pays !

Maribel.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai loué l'an dernier à partir du Canada d'un grossiste situé en Belgique et je n'ai eu aucun problème. J'ai même eu la chance d'avoir un upgrade pour une Alfa Roméo. Avec une bonne carte vous n'aurez pas besoin de GPS. N'hésitez pas à prendre de petites routes vous y ferez de belles découvertes. Si vous allez en Toscane, je vous conseille un village extraordinaire Monteriggionni. Si vous passez par la région de Modène, la ville de Castelvetro di Modena n'est pas mal non plus.

Bon voyage😉
Les voyages, les rêves, la vie.
MI Michel1963 Regular ·
Conseils d'un maudit francais! ;-)

Quand tu receptionnes (et rends le vehicule) fais un controle rigoureux avec le loueur. Si tu vois une griffure (ou quelque defaut que ce soit) indique le! Sinon il risque de t'arriver de devoir payer la peinture complete .... apres trois mois! Pour les assurances, il suffit/il faut que tu indiques qu'il y aura d'autres conducteurs eventuels. Je te recommande aussi toutes les assurances! Je ne sais pas si tu peux reserver un modele precis ou une "classe" de vehicule, en general je reserve une classe (mais bon, c'est pour le boulot!)
SU SuperMario28 Regular ·
Merci Drahcir. Nous serons en Toscane pour 7 jours. Je prends bonne note de tes suggestions.

Au plaisir,

SuperMario Val-des-Monts (Québec) 😎
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
SU SuperMario28 Regular ·
Bonjour Michel1963,

Les conseils du "maudit français" sont très appréciés! 😎 On s'assurera très certainement de faire le tour complet du véhicule pour consigner toute éraflure ou autre afin de ne pas avoir de surprise.

Merci encore,

Les cousins québécois, SuperMario Val-des-Monts (Québec)
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
HA Hallières Regular ·
Bonjour

Je suis consciente que cela fait déja 2 ans que vous y êtes allé mais je voulais savoir si vous aviez eu à payer un frais de "drop charge" lorsque vous avez remis l'auto à Rome l'ayant prise à Naples?? Et si oui, vous souvenez vous combien c'était??

Merci
Lise
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on fait une simulation sur le site d'Avis par ex. les frais supplémentaires sont de 39 euros à ce jour (voiture catégorie B)
Mathilde
HA Hallières Regular ·
Merci!
Lise

Similar discussions

You might also like