Location d'un camping-car en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
salut à tous ;nous voudrions faire un periple en AF du sud en oct nov ; avec un camping car, vaut 'il mieux louer de france ?et dans ce cas avez vous de bonne adresses ou bien sur place? combien cela coute par jour ou par semaine? pour visiter les parcs ; peut on le faire seul.? ou bien est on obliger de prendre une visite organisée? les camping sont t'il bien ? propre etc;;. si vous voulez bien m'eclairer. merci!!
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
BO Booma ·
salut swann tu peut trouver des renseignements sur le site :britz.co.za ils ont une agence pres de l aéroport de Johannesburg et à Cape Town. Nous louons chez eux depuis plusieur années des 4x4 avec tentes sur le toit et tout ce qu il faut pour etre autonome. Je sais qu il loue des camping cars via leur agence maui. Durant nos voyages aux Botswana et en Afrique du sud nous n avons jamais eu de probleme. Nous reservons de France et le prix peut varier suivant le taux de change (bon en ce moment).

La plupart des reserves peuvent etre faites en self drive (Kruger, Kgalagadi, Umfolozi...) mais attention à l acces de certaine piste en camping car qui leur sont interdites.
SW Swann60 ·
merci pour ta reponse je vais aller sur ce site ; et je crois qu'il vaut mieux louer un 4x4 avec tente sur le toit.combien as tu payer à la journée ? ou a la semaine? c'est pour me fait une idée ! merci;😉
"ce n'est pas moi qui fait les voyages, c'est les voyages qui m'ont fait" Bernard Lavilliers.
BO Booma ·
Le prix dépend des assurances que tu prends . De mémoire, il faut compter aux alentours de 1300 rands par jour.

Cordialement
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT

1300 rands ça fait 100 € ? Pour 1 4x4 par jour ?
Cha&Gab
BO Booma ·
Oui c'est à peu près celà suivant le taux de change. Sachant que le 4 est équipé d'une tente, d'un frigo, d'une réserve d'eau ....Ce qui permet une autonomie totale et réduit considérablement les frais d'hébergement.
SW Swann60 ·
salut, en effet c"est tres cher! 100euros par jour!!! en australie en 2006 nous avions louer un petit campincg car; 45 euros par jour. il vaut mieux louer une voiture!
LA Lauritz Regular ·
C'est peut-être l'Australie qui est très bon marché ? 😉

J'étais passé par ce site pour ma réservation: http://www.southafricadirect.com/ Il permet de faire quelques comparaisons entre différentes compagnies de location. J'avais fini par louer chez Maui un camping-car pour 5 personnes et tout s'était magnifiquement bien déroulé. Je n'ai eu aucun problème pour accéder aux différentes pistes de Kruger ou Hluhluwe par exemple mais je n'essaierai pas le Kgalagadi en camping-car. Il vaut beaucoup mieux avoir un 4x4 effectivement, dans ce cas.

Malheureusement, les 4x4 équipés sont souvent plus chers à la location que les plus gros camping-cars.

Pour les campings, ceux que j'ai visités étaient en bon état et propres mais mon séjour date maintenant de plus de 6 ans, alors il vaudrait mieux avoir des nouvelles plus "fraiches".
SW Swann60 ·
bonjour ;en effet j'ai fait ce site! il est tres bien, j'ai trouvée un prix raisonnable chez eux avec bobocampers. merci; pour les rens .😉

Similar discussions

You might also like