Bonjour,
J'ai étudié le site et je n'ai rien vu de choquant . C'est dans le contrat de location qu'il faut mentionner où on va . Je ne vois pas pourquoi des français/espagnols iraient monter une entreprise au Maroc sur la base de plans foireux . C'est un gros investissement et l'offre est nouvelle et correspond sans doute à une demande .
Pour l'assurance, le "tous risques" à la française n'est pas vraiment pratiqué au Maroc car proposé à des prix exorbitants . Par ex., pour une Dacia Sandero neuve, l'assurance au tiers est d'environ 3500 dirhams par an, mais pour le tous risques , il faut ajouter 9000 dirhams, soit 12500 Dhs au total ( 1200 €) . Donc vous imaginez combien coûte le "tous risques" pour un camping car .
Il s'agit donc d'une assurance au tiers dont les conditions sont classiques au Maroc . Au Maroc, lorsque vous avez de la tôle froissée, il vaux mieux payer de sa poche les frais de carrossier . Cà vous coûte bien moins cher que de prendre une " tous risques" . Sur 5 ans, j'ai eu pour 5000 dhs de carrosserie et donc, si je m'étais assuré tous risques, j'aurai payé 45000 dirhams à l'assurance .
On ne peut pas toujours avoir un copié-collé de ce que nous connaissons en Europe . Il n'y a pas d'arnaque à mon avis , c'est le Maroc qui est différent…...
Pour le bris de glace, il y a juste une franchise .
Economiquement, çà peut être intéressant car on " économise" pour 4 la location d'une voiture, la location de 2 chambres en maison d'hôtes /hôtel, 4 repas minimum en restau, etc... chacun peut faire son calcul selon ses habitudes de voyages .
Amicalement