Location de Lada Niva en Islande et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R1
Bonjour a tous !

Nous allons en islande du 13 au 22 juillet et nous voulons louer un 4x4 pas trop trop cher, puisque nous passerons relativement peu de temps (une journee) en dehors de la "Ring Road".

La Lada Niva 4x4 nous est propose par l'agence de location... Pas cher, certes 😎, mais est-ce que quelqu'un qui a deja conduit peut nous faire part de son experience ?

Je poste aussi notre itineraire probable, si vous avez des remarques / suggestions (ou des estimations de temps de trajet entre les lieux), je suis preneuse ! 🙂 Toutes les nuits sont en camping sauf a Reykjavik, ou des amis nous hebergent.

Jour 1 - arrivee a Reykjavik en soiree / nuit a Reykjavik

Jour 2 - Visite de Reykjavik / nuit a Reykjavik

Jour 3 - Bus tour a Golden Circle / nuit a Reykjavik

Jour 4 - Reykjavik -> Landmannalaugar / nuit a Landmannalaugar

Jour 5 - Landmannalaugar (balade en journee) / nuit a Landmannalaugar

Jour 6 - Landmannalaugar -> Skaftafell (par la route de l'est, via Eldgja) / nuit a Skaftafell

Jour 7 - Skaftafell (balade en journee) / nuit a Skaftafell

Jour 8 - Skaftafell -> Jokusarlon -> Vik / nuit a Vik

Jour 9 - Vik -> Blue Lagoon -> Reykjavik / nuit a Reykjavik

Jour 10 - Depart de Reykjavik.

Merci d'avance ! Amanda
CH Chris51 Veteran ·
Bel itinéraire Amanda !

En fait, vous aurez besoin du 4x4 plus d'un jour ... Au moins les jours 4, 5 et 6 ...

La Lada Niva 4x4 est un engin rudimentaire mais très solide et vaillant. En résumé, il convient en principe pour ce que vous voulez faire.

Prudence quand même le jour 6 pour Landmannalaugar > Skaftafell (par la piste F208 via Eldgja). Vous aurez de fortes pentes (attention aux dévers) et une bonne douzaine de gués à passer. Normalement ça passe mais attention quand même s'il a beaucoup plu ou s'il pleut fort quand vous passez, et aussi s'il fait soleil et "chaud" (c'est tout relatif ...) Dans les deux cas le niveau des rivières monte. Peut-être dans ces cas-là vous faudra-t-il tester un peu à pied certains passages. Les chaussons en néoprène sont alors appréciables sur les cailloux dans l'eau à 4 degrés ... A titre général il y a plus d'eau l'après-midi que le matin (fonte des névés).

Si vous n'êtes pas familiers de la conduite 4x4, faites-vous expliquer le maniement du "4WD" en France chez Lada ou sur place par le loueur.

Photo jointe : secteur d'Eldgja (F208). D'autres renseignements sur mon site.

Chris.
Chris et MF.
R1 R1tZu0ni ·
Merci beaucoup pour tous les conseils, ils vont nous être précieux sur place pour les traverses, ces fameuses rivières ! Nous essayerons de partir tôt ce jour-là.

Au final nous avons craqué et réservé, hier soir, une Suzuki Vitara, principalement par peur de ne pas pouvoir faire rentrer toutes les affaires de camping dans le coffre de la Lada. Je pense que ça devrait être un peu plus confortable aussi ! 😛

Similar discussions

You might also like