Location longue durée au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de pré-départ de la France pour le Maroc pour un job d'une durée de 2 à 3 ans, peut-être plus. Je n'ai pas encore de précision sur le lieu exact de mon site de travail (plusieurs possibilités à l'étude), mais j'aurais besoin de savoir un peu plus précisément le coût d'un loyer. La location devrait concernée une maison avec jardin, Ryad, Villa ou selon proposition, pour loger ma famille (4 pers.). La société qui m'emploie ne devrait pas prendre en charge ce loyer, d'où l'intérêt pour moi de prévoir ce coût.

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu ne peux pas etre plus précis sur ton lieu de résidence, et sur le montant approximatif de ton revenu, ça peut aider à ne pas barrer dans tous les sens !
AL Almass Veteran ·
Impossible de te répondre précisément si tu ne sais pas le lieu car les différences de prix sont importantes selon l'importance des villes et les loyers aller de 200€ à 1500€ donc attends d'en savoir plus et alors tu auras tout les renseignements que tu veux. Rassures toi tu auras toujours du monde pour t'aider.
Alain
JS Js81 ·
Ok merci
AT Atlasmagic Regular ·
Comme ailleurs deja meme dans une ville il ya des endroits dite " chic" & d'autre moins avec le prix du loyer qui change aussi ....
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
JS Js81 ·
🤪 Oui bon !!! Comme en France, y a des coins plus chouette que d'autre.... Des plus chers et des moins chers !!! Normal. Je ne sais pas comment préciser ma question, mais y-a-t-il des sites où je pourrais trouver des prix de locations conforme à ce qui se fait réellement sur place ? N'y a-t'il pas des journaux qui mettent des annonces en ligne, des agences sérieuses qui ne cherche pas le touriste ???

Je me refuse de croire qu'au Maroc, il n'y est pas d'adresse sérieuse pour avoir des informations cohérentes.

Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

des sites existent, mais je n'ai confiance en aucun ! D'ailleurs pour la plupart dans la case loyer, il est indiqué : "a discuter", ou "à négocier", !!! c'est clair. et les propriétaires qui mettent en location à un prix, changeront d'avis en te voyant, selon ta tête (ta voiture, ton look, ton entreprise, ....)!! ça ne les gène pas le moins du monde de renier un écrit ou une parole !

Dans les grandes villes, comme Casa et Rabat, il y a tellement d'européens qui louent, sans se préoccuper du montant du loyer, puisque c'est souvent une multinationale ou un contribuable qui paye, que tout est possible au niveau des prix, de l'absence de bail, de paiement d'avance (certains demandent 1 an ou plus !!!).

rien de tel que de se rendre compte sur place, il y a surement des plans corrects, en cherchant.
AT Atlasmagic Regular ·
Ok, question plus clair Daba !

http://www.marocannonces.com/immobilier_location-b331_0-fr.html

http://www.immorocco.com/index.php?a=5&b=2
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
JS Js81 ·
Je te remercie, j'ajoute un des deux sites sur ma liste, le deuxième je l'avais déjà consulté.
IJ Ijjianas ·
ANASIJJI
TE Terrytoul ·
bonsoir, bien evidemment cela dépend du standing, de la ville etc.. mon fils vient de rentrer après 5 ans au maroc. Que ce soit meknes, rabat, el jadida, casa il faut compter en moyenne de 8000 à 10000 DH actuellement la fille de mes amies (4 personnes) loue un appartement de 140 m² dans une résidence fermée gardée sur un grand boulevard près du marjanne pour 8200 dhs. mon fils louait une villa bord de mer près d'el jadida en vide 5000dhs. Tout se discute. Bonne chance. cordialement
CA Casablanca02 Regular ·
bjr, pour le loyer va sur ce site il ya des centaines d'offres les prix entre 4000 dh et plus. en euro ça commence a parir de 400 euro pour un appart de 3 voir 4 chambres. (www.maghreb-immobilier.com) ou (www.marocfree.com)b et a toi de voir ya tellements de choix. et si tu veux le luxe pas de probléme t'as du tout. (www.casavisa.com) (www.casafree.com). bonne recherche.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
CA Canistrelli ·
bonjour,

Au cas où vous devriez séjourner à EL JADIDA, je connais 2 agences immobilières sérieuses au point de vue tarif et produit. Il s'agit de jacqueline immobilier et el jadida location (la moins chère des 2). Ils gèrent des locations meublées "longue durée" avec de belles prestations. Au plaisir de vous lire.
MA Marketmarrak ·
bonjour, www.menara.ma

www.marocfree.net

bonne chance, ce qui m'étonne et me déronge c'est le fait qu'il y a des gens qui répondent hors sujet, on vous demenade pas de nous donner des lessons de moralité, le Monsieur cherche des sites et des pistes pour trouver un loyer c'est tout et il nous demande pas de dire ou de lui parler des locataires et de confiance et de toutes ces histoires.

You might also like