Location de moto à Ko Tao (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
à la demande du poste de police de ko tao, thailande, je vais vous raconter notre mésaventure sur cette superbe ile.... tout d abord, sachez que le cout des locations des deux roues est bon marché, car les loueurs gagnent leur vie sur les accidents réels ou imaginaires!!!! et oui, dixit la police de ko tao; surtout evitez OWEN BIKES, leur malhonnetetè est sidérante! nous avons commis l erreur de ne pas vérifier l état des pneus....d où l accident....l ile est très très accidentée et dangereuse; quelques côtes cassées et éraflures; on s en est bien sortis... la moto était heureusement intacte.... les gens de OWEN BIKES nous ont certainement vus en ville , sortir de chez le docteur et là, les ennuis ont réellement commencés... quand nous avons voulu récupérer le passeport(donné en caution), ils ont inspecté la moto sous toutes ses coutures et ont trouvé toutes sortes de problèmes imaginaires..... la note s élevait à 6500 bahts!!!!! rien n était cassé!!! le caoutchouc de la poignée était déchiré, ce que nous reconnaissions et étions ok pour payer; après avoir vu la police et une discussion avec l ambassade nous avons quand même du payer 5000 bahts!!!! sous les cris et l hystérie de la patronne qui n a pas du tout apprécié notre recours à la police et ambassade! la police était désolée pour nous mais ne pouvait rien faire; elle connaissait très bien ce loueur et n était pas surprise, juste agacée par cette arnaque très commune à ko tao et nous a vivement recommandé de la signaler. donc, voyageurs, attention! ne louez que si vous êtes expérimentés, vérifiez l état des pneus, sinon choisissez le vehicule le plus endommagé et prenez des photos sur place. sachez que le passeport comme caution est leur arme invincible!!! en conclusion, faites bien attention!
SI Siammarc Regular ·
ne jamais , jamais laisser son passeport ou pieces d identité en caution

en Thailande , donner une photocopie de son passeport en prennant soin de barrer de 2 traits paralelles espacés d1 ou 2 cm pour écrire copy for ........ ( motorbike renting ) par exemple pour que cette copie ne soit pas utilisée pour autre chose
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut jamais laisser de passeport en caution, ni en Thaïlande ni ailleurs. Bon, 100 euros, ce n'est pas non plus le casse du siècle....

Michel
BA Bandit12s Regular ·
le premier truc qu'on t'apprend lorsque tu passe ton permis moto, c'est de vérifier l'état de ton véhicule.

* état des pneus (usure et gonflage) * état des freins (avant et arrière) * axe de direction * suspensions * leviers de commande * signaux lumineux * batterie

ne pas hésiter à réclamer un autre véhicule si celui qu'on te propose ne te semble pas en bon état

😎
Non mais paske ...
PH Philgbo Globetrotter ·
La vérification mécanique a fait l'objet d'un post complet il y a quelques jours lequel insistait sur l'état des pneus en particulier... http://voyageforum.com/v.f?post=2843906

A titre personnel j'ai deja loué sur l'Ile en mars dernier et on m'a demandé mon passeport OU 2 000 bahts de caution (solution choisie bien entendu) et ceci chez plusieurs loueurs. Ensuite je recommande, à l'heure des apparails photo numrique de faire un petit film sur l'état du véhicule et notamment la carosserie et montrer le début du film au loueur (assorti d'un petit clin d'oeil par ex) : ca devrait éviter toute tentative d'extorsion au retour et servir si besoin de "preuve" en cas d'aggravement de la situation ou d'accident ultérieur sur la réalité des dommages...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FD FDB Globetrotter ·
je suis le mouvement : ne jamais laisser son passeport à quiconque, sous n'importe quel prétexte...
Faby

Similar discussions

You might also like