Location de moto au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, [:)] je suis le nouveau sur ce forum, très bien fait d'ailleurs, félicitations !!!!!! et j'aimerais avoir des renseignements pour faire un voyage de 7-10 jours en moto à partir de Marakesch avec des motos de location sur place si possible.

merci d'avance

Toni
à + Toni
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La location d'un moto au Maroc est ruineuse, un scooter se loue à la demi journée le prix d'une petite voiture à la journée;

une 125, le pris d'un Laguna, et une 650 le prix d'un 4x4

http://www.loc2roues.com/motos.php le seul, presque correct du marché !!!!
TO Tobu50 ·
Salut Raoulx et merci pour ta réponse, [:)] j'en profite encore puisque tu es un expert de la chose [;)]

Quel est la meilleure saison pour faire un tour en moto au Maroc avec petite visite à Marakesch ? Loger en bivouac ou chez des gens de la région, on est ouvert à tout sauf Hotel de luxe, on voudrait vraiment connaitre le vrai Maroc et les gens qui y habitent et passer un bon moment entre vieux copains.

grazie Toni
à + Toni
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, A peu près toutes les époques se valent L'hiver on est très à l'aise au sud d'une ligne Casa Ouarzazate, l'été très bien au nord de Casa Fes en bord de mer, et en altitude dans l'Atlas. et en moyenne saison partout ! le "chez des gens de la région" ou chez l'habitant n'existe qu'exceptionnelement au Maroc, mais il existe tellement de petites auberges, campements, (voir GDR, LP, carnets de routes de voyageurs, et messages dans ce forum), à l'accueil authentique et pas cher, que tu n'auras jamais à te réfugier dans un hotel (de luxe ?).
TO Tobu50 ·
Tu connais des gens qui ont loués des motos chez loc2roues ? Tu a eu des écos s'ils etaient content du service ? Comment ça se passe si on aurait besoin de tes services sur place ?
à + Toni
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Non, aucun écho, ni favorable, ni défavorable!

Sur place, je n'y suis pas en permanence, et meme quand je suis au Maroc, Marrakech c'est un jour ou 2, mais souvent connecté, meme en voyage, il y a des cybers partout.
TO Tobu50 ·
ok, je suis sûre qu'on va se rencontrer au Maroc [;)] à +
à + Toni
MA Marocrando ·
Bonjour, Tu auras du mal à trouver des motos de location. Plusieurs opérateurs proposent de faire un raid clé en main avec la location de la moto comprise (compter 1500€ pour 6 jours à peu près). Les motos souffrent beaucoup au Maroc et la maintenance peut être importante même au bout d'une semaine ce qui n'encourage pas les loueurs. Quelle moto recherchez vous ? enduro ou routière ? Sinon il faut descendre par la route (Eh oui [:/])
Maroc-Rando
PI Piloo ·
Bonsoir L'an dernier, j'ia rencontré un couple de français (je suis belge) qui avait loué une Transalp à Marrakech. Ils ne n'ont pas fait part d'un coût prohibitif et le service offert avait l'air complet. Itinéraire proposé par le loueur et dépannage sur place suite crevaison. ! Pas mal! Je n'ai malheureusement plus leur adresse email. Pour ce qui concerne un tour du Maroc à moto, je te propose un coup d'oeil sur mon site www.de-gent.be. Je viens de "presque" terminer la version Maroc 2007 et il existe la 2006, deux années à moto. Ca peut donner des idées sur ce qui est faisable en une journée autour de Marrakech, par exemple. (Aller retour au Tizzi N Test ou au Tizzi N Tichka - ou plus loin ... Je peux t'envoyer les traces de 2006 pas encore en ligne. Bonne préparation Piloo
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
TO Tobu50 ·
re-salut, j'ai pris contact avec les gens de loc2roues, et avec 2 touristes qui ont fait une semaine au Maroc avec leurs motos qui aparament étaient très content du service et de l'après service, (et du prix) donc je veux bien essayer avec eux

p.s. pour faire le voyage en moto jusqu' au Maroc pour une semaine ça serait trop dommage, si ça va me plaire (et j'en suis sûre) je vais le faire pour l'année d'après .....Luxembourg>>>>>Maroc

RE-MERCI
à + Toni
TO Tobu50 ·
merci beaucoup pour l'adresse à +
à + Toni

You might also like