Location de moto ou scooter à Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à vous

fin février je serai à SHNV, avez vous une où deux bonnes adresses pour louer une 125 ? cad: engins en bon état, prix et service correct;( j'ai une préférence pour les boites de vitesses non auto !) je suis un "vieux motard" , par précaution je prendrai mon permis , et pourquoi pas une attestation d'assurance internationale , même si souvent elles n'ont aucune valeur la bas, qu'en pensez vous ?

MERCI Jacques
Jacques
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Il me semble que le mieux est d'acheter le permis local, les flics apprécient Ils apprécient aussi le carton gris du permis international (testé après 2 contrôles routiers, ce fut le sésame) Ce permis est gratuit en Préf ou Sous-Préf, on l'obtient en environ 1 semaine, il est valable 3 ans, prolongeable 3 ans J'avais loué par l'intermédiaire de ma GH, donc je ne connais pas le loueur C'était la GH LES FEUILLES, tenue par un Français, Gérald Mais je ne sais pas s'il y est toujours car il parlait de vendre C'est tout au bout des plages, celle de Otres, je crois
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ZL Zlatorog Regular ·
Comme je vais souvent à SNV je confirme qu'il y a plusieurs loueurs de 110 et 125 du coté de la plage, vers les 2 Golden Lion.

Au centre ville je ne sais pas mais il y a moins de commerces pour les barangs.

le seul problème est qu'il faut impérativement le permis international, car les flics ( pas corrompus du tout) prélèvent leur dîme à ceux qui ne l'ont pas. Toutefois cette bonne habitude ne se pratique qu'à SNV et pas ailleurs.
LI Livngstone Regular ·
bonjour Chrétien

merci pour l'info , je devais aller au resto "les feuilles" pour sa cuisine, je verrai donc si Gérald est toujours là , pour la moto, cela sera pour plus tard, car mon amie a une "dream honda"; avec un nom pareil, c'est le bonheur ! mais tu as raison, pour le permis international, même s'il n'est pas officiellement reconnu (dixit l'ambassade à PARIS), je vais le demander, d'autant que certains policiers y sont "sensibles!"

de toutes façons , pour de longs séjours je prendrai le permis Cambodgien et relax max!

bien amicalement.

Jacques
Jacques
LI Livngstone Regular ·
bonjour William !

merci de m'avoir répondu;

je viens de dire également à Milhusa, que je vais demander , mon permis international, puisque certains policiers semblent l'apprécier ! pour mes longs séjours, je prendrai le permis Cambodgien et je serai tranquille, d'ailleurs cette démarche est logique, j'ai vécu des années à l'étranger, et j'ai toujours eu un permis local.

je prends bonne note du quartier des 2 golden lion, pour les locations .

amicalement

jacques.
Jacques

Similar discussions

You might also like