Location péniche en France et personnes un peu âgées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Bon je m'excuse d'avance auprès des personnes du même age que mes parents ;-)

On souhaiterait offrir à nos parents une semaine sur le canal du midi (ou ailleurs d'ailleurs) avec une pénichette sans permis. Néanmoins, après avoir lu pas de choses à ce sujet j'ai un petit doute: mes parents ne sont plus tout jeunes (60 et 70) et pas vraiment agile on va dire... Du coup, j'ai un peu peur de les embarquer dans quelque chose de pas trop approprié pour eux. Petit point supplémentaire, ni l'un ni l'autre ne sait véritablement nager...

Alors si vous avez quelques feedbacks je suis preneur, notamment sur le passage des écluses, la circulation sur le bateaux etc etc

Merci pour vos réponses, suggestions, conseils.

Bonne fin de journée
FL Florianf Regular ·
Ne pas savoir nager c'est pas un gros probleme, les gilets de sauvetage sont faits pour ca! Par contre pour les franchissements d'écluse, il faut pouvoir grimper une échelle de quelques metres et se rétablir sur le quai, et quand on accoste dans la nature il faut pouvoir sauter du bateau á la rive. Meme si on peut se débrouiller pour qu'il n'y ait que 50 centimetres á sauter, il faut que muscles et squelette puissent encaisser le petit choc.
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Une autre solution aussi, pourquoi ne pas leur offrir une " croisière " sur péniche avec équipage sur l'un des canaux français, cela existe par exemple sur le canal de Bourgogne, il y a un timonier et un matelot, ainsi le passage des écluses est résolu, la manœuvre aussi, et aux escales , la péniche possède des vélos embarqués pour aller visiter les villages avoisinants, et quelquefois un minibus vient chercher les passagers quand la visite est trop éloignée.... Plus sécurisant non ? 🙂 Faire des recherches sur le web, vous devriez trouver dans les croisières fluviales... Bon courage, Jacques.
BE Befacoma ·
Bonjojr. Nous souhaitons louer und penichette. Ma compagne a été opérée à l'épaule dernièrement. Elle a un bfas immobilisé. Pensez vous qu'il soit possible à duex mais à tfois bras d'entreprendre ce genre de voyage même si on en choisi un sans écluse. Laccostage est il possible ? Les berges ne sont pas trop hautes ? Merci?
Befacoma

Similar discussions

You might also like