Location d'un petit van pour bivouacs au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, Nous serons en itinérant au Quebec, en couple, entre le 10 et le 25 août 2016, en arrivant de Boston, et retour en France depuis l'aéroport de Montréal. Nous avions envisagé de louer un petit van aménagé, étant habitués du Combi VolksWagen, mais nous ne trouvons pas vraiment de réponses claires à nos questions sur les différents forums. En effet, il semble que la plupart des discussions portent sur des camping-cars plus imposants, les gros VR/RV à l'américaines. Nous comprenons qu'il n'est pas trop permis de stationner n'importe où pour la nuit, mais s'agit-il d'une interdiction totale, ou cette interdiction ne vise-t-elle que les énormes véhicules qui sortent tables et chaises, barbecue et jetskis et qui restent longtemps? Si nous partons vers le nord depuis Montréal, vers la Jamésie, risque-t-on vraiment de se faire virer si l'on se pose pour la nuit discrètement au bord de la route? Beaucoup de discussions mentionnent aussi le fait que la location d'un VR n'est pas moins chère qu'une loc de voiture + motel, mais est-ce aussi le cas pour un petit van qui ne consomme guère plus qu'une voiture?

Merci de vos réponses! JL & A
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Ce que vous cherchez s'appelle un classe B-pour 2 semaines ce sera un peu juste sur la question plus économique ou pas par rapport a hotel-resto.....

Le camping sauvage ou bondooking est toléré partout.....J'ai tres peu souvent utilisé les campings au Quebec, j, utilisais les stationnements d, églises , les supermarchés, rest area etc... ou carrément dans la rue[:P] De plus au QC le fait d, être touriste-français vis a vis la police jouera en votre faveur.....

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
JL Jlropers ·
Merci (encore)
VS Vska ·
Bonjour Jean-Louis. Comment s est passé votre voyage au Québec ? Nous partons cet été avec notre bébé qui aura un peu plus de un an et nous souhaitions voyager dans la même idée que vous, louer un van (et non un gros camping-car) pour visiter des alentours de Montréal (Gaspésie). Comment avez vous fait ? Qu'en est il du stationnement hors zone camping ? Merci Vincent
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bienvenue sur le forum [;)] Si tu souhaites louer un van ce site internet pourra t'intéresser : https://www.vanlifemtl.com/ Maintenant les loueurs de VR (Vehicule recreatif) ne proposent pas que des <<2 pieces cuisine>>, je veux dire que tu peux aussi louer des VR de taille <> Une adresse <> : https://fr.canadream.com/locations/montreal/

bonne prepa

PS : desole pour le manque d>, je ne suis pas sur mon ordi habituel
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JL Jlropers ·
Finalement, nous avons emporté une tente et avons loué une voiture à Montréal. Nous avons dormi au camping les nuits de beau temps et avons pris des motels les jours de pluie.

bon voyage,

JL
VS Vska ·
Merci pour vos réponses. J ai envoyé une demande de prix pour la location d un van. On va voir. Pour le camping on y pense mais avec un petit bébé de 1 an... a voir. N existe t il pas un site avec des particuliers qui louent leur véhicule ? Merci
PA Partiou Regular ·
La location de RV par et pour entre individus est extrêmement rare ici.

You might also like