Location d'un scooter pour faire des excursions aux Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Voilà j'aurai besoin d'un petit renseignement, nous partons samedi faire la croisière "Perles des Antilles" avec Costa et j'aimerai savoir si qlq'un a déjà loué un scooter pour faire les excursions (ou ballades) sur les différentes iles ? Vu les courtes distances sur certaines iles, cela pourrait être sympa de promener en scooter (ou moto) et mieux profiter des paysages. Par avance, je vous remercie de vos réponses.
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour, `

Louer des scooters est toujours à ses risques et périls. Cela dépend des iles et la compagnier de bateau le déconseille à cause des accidents, vols et tutti quanti....
RO Roxy06 ·
Oui effectivement vu comme ça, je ne l'avais pas envisagé dans ce sens. Mais certaines personnes louent des voitures, alors pourquoi pas un scoot ou une moto, cela aurait pu être sympa. Nous allons donc éviter ... Merci pour l'info.
MA Madamebirks Regular ·
Un auto est plus sécuritaire qu'un scooter.J'ai loué un auto à St Marteen en janvier et nous avons fait le tour de l'Ile.C'était super agréable et sécuritaire. J'hésiterais à louer un scooter étant donné la conduite automobiles des gens dans les iles. La surveillance aussi pour ne pas se faire voler le scooter.
RO Roxy06 ·
Je n'avais pas envisagé le problème du vol. Pour avoir une petite idée, combien vous a couté la location ? est ce un forfait à la journée ou aux km ?
MA Madamebirks Regular ·
$80.00 pour la journée mais nous avions un gros char.nous étions 6 .
RO Roxy06 ·
ah oui cela reste relativement cher, sauf si on le partage à plusieurs. Et bien nous verrons sur place, au grès des rencontres sur le bateau. En tous cas merci des ces renseignements.
JG Jguylaf Regular ·
Bonjour Roxy06 !

J'ai loué des scooters à St-Martin, à Freeport Bahamas, à Caïman et à Curacao sans aucun problème et les scooters étaient en parfaite condition. Comme avec une voiture de location, tu prend le temps de l'examiner avant le départ et tu remplis un contrat sur lequel tu identifie les endroits qui peuvent être endommagé sur ton scooter. Il te fournisse un cadena et un casque. Ces endroits ne sont pas comme la République ou le Mexique où je ne te conseillerais pas de louer quoi que ce soit. Fais toi plaisir c'est sans danger et c'est la meilleur façon de visiter ces petits coins de paradis😎

PS un site internet pour t'aider à préparer tes excurtions http://voyagez.branchez-vous.com/

Bye et bonne croisière😎
jguylaf
RO Roxy06 ·
Bonjour Jguylaf,

Merci cela me rassure un peu. Cela nous éviterait de prendre un taxi et nous permettrait d'être un peu plus autonomes et surtout d'éviter les bouchons.

Au fait, merci pour le site, vraiment très sympa.

A J-2, on a déjà la tête au soleil 😛
CH Charlette50 ·
Il y a aussi la solution taxi, car ils sont sympas et pas chers, ils peuvent nous emmener ou l'on veut, on l'a fait à ANTIGUA, on lui a fait voir sur un plan ce que l'on désirait au vu des précédentes discussions du forums et ils l'ont fait, même à SAINTE LUCIE et pour environ 10 à 20 $ par personne à 6 ou 8. C'est sécurisant. De plus ils sont réglos vis à vis de l'heure ou ils nous attendent. P.S. Pour vous donner un aperçu, à ANTIGUA j'ai fait tomber mon porte monnaie avec pas mal de dollars, un homme m'a interpellé et me l'a rendu, c'était un chauffeur de taxi, nous en cherchions un pour aller à la plage, nous l'avons pris et donné rendez vous 1H1/2 après, il nous attendait. Coût 3.50$/personne😎 A AltosCHAVON, pareil nous étions 6 pour 60$ pour aller à la plage de BAYAHIBE, il n'a pas voulu l'argent, on l'a payé quand il est venu nous chercher. Personnellement je ne m'embêterais à chercher un scooter, il faut déjà le trouver alors que les taxis ne sont pas loin. BON VOYAGE profitez en bien, c'est un rêve.
RO Roxy06 ·
Merci Charlette pour ces renseignements. Nous avions effectivement l'intention d'utiliser des taxis mais étions bien tentés par une petite ballade en scooter lors d'une ou deux escales ... Nous verrons bien selon les rencontres sur le bateau et les envies du moment.

Merci, nous avons bien l'intention d'en profiter au maximum. J-2 maintenant 🙂 et nous avons hâte d'y être, surtout qu'il ne fait que pleuvoir ici 😕 Vive le soleillllllll.

Similar discussions

You might also like