Location d'un SUV pour l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je fais des recherches pour louer un véhicule durant cet été. Nous serons 6 personnes don un enfant (ma fille étant aussi grande que moi, je la compte comme adulte).

Après de longues hésitations, mon beau-frère a dit qu'il préférait que l'on prenne un SUV genre Chevrolet Tahoe plutôt que le Dodge Grand Caravan.

J'ai donc fait des simulations de prix. Le prix sur le site alamo.de est le moins cher par rapport à alamo.fr et ne parlons pas de alamo.be où j'en ai pour pratiquement 500€ de différence.

J'ai donc voulu réserver sur le site allemand, mais j'obtiens toujours un message d'erreur au moment du paiement, ainsi que sur le français. Les résidents belges doivent-ils passer absolument par le site de leur pays?? J'ai donc regarder via des sites comparateurs où je trouve des tarifs intéressants (notamment sur rental cars), mais je ne sais pas si je peux me fier, si les assurances sont les mêmes. Nous optons pour une location avec conducteurs additionnels, car la voiture sera payée avec la carte de ma soeur et je pense qu'elle va donc être considérée comme conducteur principal... mais c'est la seule qui ne conduira pas! Mon mari, mon beau-frère et moi, nous nous relayerons.

Sur certains comparateurs, je ne trouve pas le véhicule que je désire et sur un des sites, il est indiqué 5 personnes pour le Tahoe. J'y perds mon latin!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le TAHOE est tres grand, mais à 6, je prefererais prendre le SUBURBAN, surtout pour caser toutes les valises..

vs ne ns dites pas non plus quel est la composition de votre groupe. Si je comprends bien : 4 adultes et 2 enfants? Dans ce cas, le SUBURBAN est vraiment recommandé.

Vs pouvez aussi regarder sur les sites AVIS FR, BE, IE et DE, en mettant le code AWD J046300 ou H811101. (Attention à bien valider le code AWD sur le site AVIS.fr en cliquant sur la petite fleche)

Chez HERTZ FR, IE, BE, DE toujours, vs pouvez essayer avec le code remise CDP : 510000, combiné au code remise RQ : BEST ou WOW.

Bon vs etes partis pour une soirée de simuls : bienvenue au Club.

Vs ne ns dites pas ou vs louez : en Californie, tous les conducteurs supp sont gratuits. Chez AVIS, l'epoux/compagnon l'est partout aux USA.
KI Kikileroy ·
Merci pour votre réponse.

Effectivement, 4 adultes et deux enfants, mais ma fille qui aura 14 ans là-bas, fait 1m70 pratiquement.

Nous partirons de Las Vegas pour un circuit classique (Zion, Bryce, Monument Valley...), mais nous allons aussi jusqu'à Yellowstone. Le tout en 3 semaines.

Je vais donc faire effectivement quelques simulations ce soir. Merci pour les codes😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs allez à Yellowstone en vol interne?

sinon, attention au frais de drop off si vs laissez le vehicule la haut.
KI Kikileroy ·
J'aurais peut-être dû remettre mon itinéraire cela aurait été plus simple. Pas de vol interne, nous faisons tout le circuit avec le même véhicule.

Las Vegas - Zion - Bryce - Salt Lake City - Jackson Hole Grand Teton - Yellowstone - Jackson Hole - Vernal - Moab - Monument Valley - Page - Grand Canyon - Las Vegas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca va etre intense en 3 semaines.
KI Kikileroy ·
Et pas de souci avec la Suburban pour les pistes comme celle de Monument Valley?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est justement le véhicule idéal pour les pistes
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Le Suburban aussi ... Mais également son cousin germain le GMC Yukon XL qui possède la même plateforme. Ou le Ford Expedition, moins courant chez les loueurs.

Dans tous les cas, véhicule hors norme ( dimensions) appétit en fonction de la teneur en plomb de la semelle du conducteur (12 l mini) confort exceptionnel, équipement luxueux et pléthorique voire inconnu chez nous (sièges climatisés chaud/froid sur le Suburban)

Alain
KI Kikileroy ·
Voilà J'ai fait les simulations via Hertz et Avis. Sur Avis.ie j'ai trouvé un tarif très intéressant, mais sans les conducteurs additionnels. On ne peut même pas savoir combien on paiera, ce sera sur place!

J'ai trop peur des mauvaises surprises. C'est la raison pour laquelle je passais par Alamo. Car avec l'option Gold, il y a d'office 3 conducteurs additionnels. Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne parviens pas à payer via un site étranger.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le TAHOE le YUKON et le SUBURBAN ont les mêmes equipements. Il y a 3 versions. L'an dernier chez AVIS, les 2 que j'ai eu avaient un ecran au plafond pour que les passagers Ar puissent regarder des DVD, comme dans un car...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Y a pas que des finitions LTZ chez les loueurs. Et en 2014, y avait pas photo non plus entre mon Yukon pas XL et les Tahoe de chez Hertz beaucoup mieux pourvus. Mébon, ça reste des véhicules exceptionnels... à l'image des USA!

Alain
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Sur certains comparateurs, je ne trouve pas le véhicule que je désire et sur un des sites, il est indiqué 5 personnes pour le Tahoe. J'y perds mon latin!

La Tahoe sera effectivement trop juste pour 6 personnes.

A prendre également en compte que c'est une catégorie que vous louez et non pas un modèle. L'été dernier, j'ai dû insister pour pouvoir obtenir une Tahoe car il n'y en avait pas sur le parking... J'ai tenté, ça a marché.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le TAHOE LTZ a pas beaucoup d'interet par rapport à un LT bien optionné. C'estsSurtout des chromes en plus. Le premier TAHOE a AVIS SFO etait un LTZ. 4X4 Le YUKON chez AVIS BOZEMAN etait un LTZ, pas un DENALI, donc la finition intermediaire, mais avec pas mal d'options : 4X4, GPS, cuir, lecteur DVD, le cruise control adaptatif avec le freinage automatique... Il etait pratiquement neuf, et j'ai été obligé d'activer la radio SIRIUS avec mon telephone.

C'est vrai que chez AVIS ou HERTZ, on a toujours des vehicules tres bien equipés.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le prix, vs posez la question à AVIS.BE

L'epouse epoux est gratuit
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A part le TAHOE, il y a le FORD EXPEDITION dans la même catégorie chez les loueurs, mais il y en beaucoup moins sur les parcs. Le FORD à l'avantage d'avoir des roues indépendantes à l'AR, et non un pont rigide, et le coffre est donc plus bas.

Si on vs proposait un autre vehicule, c'était un declassement. Chez quel loueur etiez vs?
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'AI TROUVE : 13$/jour plafonné à 35 par location par conducteur ( avec epouse gratuite)

"For all U.S. states other than CA, NV and NY, the charge for additional drivers is $13 per day per additional driver, with a maximum charge of $65 per rental per driver. The additional driver fee in New York is $3 per day per additional driver. The additional driver fee in Nevada is $11 per day per additional driver, with a maximum charge of $65. There is no additional driver fee in California."

http://www.avis.com/car-rental%2Fcontent%2Ffaq.ac%3FnavId=T5M15S00&selCountry=US&contentId=reservations-US_en-002872&faqSelect=reservations-US_en-002873
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A part le TAHOE, il y a le FORD EXPEDITION dans la même catégorie chez les loueurs, mais il y en beaucoup moins sur les parcs.

Il y avait très peu de SUV Fullsize à choix sur le parking: 1 Ford Expedition effectivement (c’est ce qu’on aurait choisi si pas de Tahoe), 1 Dodge Durango et 1 Nissan Armada.

Au départ, il n'avaient soit disant aucune Tahoe de dispo et aucune rentrée de prévue de la journée. Après 5mn. de discussion, le gars me dit d'attendre un instant et revient avec une Tahoe 😎

Si on vs proposait un autre vehicule, c'était un declassement.

Je prends à chaque fois avec nous la liste des véhicules de la catégorie réservée et de la catégorie inférieure pour essayer d'éviter que ça nous arrive.

Une fois à Orlando, le gars sur le parking nous a amené devant la lignée des Midsize pour y faire notre choix alors qu’on avait réservé une catégorie Standard. Pour la personne qui loue un véhicule pour la 1ère fois ou qui ne prête pas attention, la combine aurait peut-être fonctionné 🤪

Chez quel loueur étiez vs?

Alamo à SFO et on pouvait choisir le véhicule librement sur le parking.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le FORD est quand même bien. Le dodge Durango est quand même plus petit.

De maniere generale, je trouve que ALAMO est souvent juste pour le nombre de vehicules dispo. Quand je lis que certains attendent plus d'une heure qu'un vehicule rentre, je trouve cà limite.
KI Kikileroy ·
J'ai fait toujours plusieurs recherches.

Niveau prix, précision des assurances, conducteurs additionnels inclus, je m'y retrouve plus avec alamo. Mais la différence de prix sur alamo.be m'interpelle et je ne parviens toujours pas à payer sur le site français!

Rentalcars propose pratiquement le même tarif que alamo.fr pour le même véhicule, mais je ne lis pas que du bien à propos de ce site. Et je ne suis pas certaine que la couverture au niveau des assurances soit vraiment identique.

Je n'ai pas eu le temps de téléphoner chez avis.be afin de savoir pour combien j'en aurais exactement en ajoutant deux conducteurs. Le mari de ma soeur pourra conduire, si l'époux de la personne qui présente sa carte Visa est gratuit, mais nous devons ajouter mon mari et moi à la facture.

Bref, je ne suis pas plus avancée et le prix de la Suburban est vraiment plus élevé.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

De maniere generale, je trouve que ALAMO est souvent juste pour le nombre de vehicules dispo. Quand je lis que certains attendent plus d'une heure qu'un véhicule rentre, je trouve cà limite.

Ça fait plusieurs années qu'on loue chez Alamo et nous en sommes satisfaits car, jusqu'à présent, on a toujours réussi à trouver un véhicule qui nous convient... même s'il est vrai qu'il n'y a pas toujours énormément de choix. 😉 Pour ce qui est de l'attente, ça ne nous est encore jamais arrivé 😮

Similar discussions

You might also like