Location temporaire d'une chambre ou d'un studio à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut tous!!!

Je souhaite me rapprocher de Paris (ou région parisienne) et je sais combien il est difficile de trouver un appart rapidement... J'aimerais savoir s'il existe des organismes ou sites qui proposent des locations au mois par exemple, pour un prix raisonnable autant que possible (500eur max). Je ne suis pas très exigeant vu qu'il s'agit de démarrer sur place (recherche de taf etc...)

Merci d'avance!
MA Mat8745 Regular ·
Pour 500€ par mois à Paris, vous aurez, au mieux, une dizaine de mètres carrés. Si vous le pouvez, essayez la colocation, vous aurez un peu plus grand. Il s'agit aussi de bien sélectionner les appartements que vous visiterez, car un certain nombre se trouve dans un état lamentable (expérience personnelle). Par contre, dès que vous en verrez un qui vous convient, prenez-le immédiatement.
http://lmvoyager.over-blog.com/
TE Tedy87 ·
Merci, c'est effectivement le constat que j'ai fait après m'être baladé sur les annonces de divers sites. Je n'ose pas parler des agences et de leurs conditions d’accès... plutôt select. Pour la coloc je m'y suis peu penché mais ça me parait l'option la plus accessible en effet. Seulement je suis encore en province (sans taf sur Paris) et donc à l'étape ou je cherche un plan provisoire. J'ai vu par exemple des offres de sous location sur internet, j'aimerais bien avoir des retours d'expériences sur ce système, donc à ceux qui sont passés par là, merci... ;) J'essaie de trouver également des sites qui proposeraient des chambres à la semaine ou au mois (style résidences étudiantes ou autre). J'ai testé ce mode d'hébergement à Madrid. Vous choisissez vos dates, c'est plus cher qu'un loyer moyen certes, mais moins cher que l’hôtel, pratique donc. Si quelqu'un a ce genre d'infos pour Paris je prends aussi!

Similar discussions

You might also like