Location vélo avec siége enfant en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour ! Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer un vélo avec siége enfant en Thailande ? Merci d'avance
LA Laurent186 Veteran ·
Je n'ai pas vu de vélo avec siège enfant en Thailande, d'ailleurs je n'ai pas vu de location de vélo. Ce qui se fait c'est la location de scooter.

Nous avons souvent loué un scooter et nous métions notre enfant (7 ans) entre nous deux et il n'y a pas eu de problème. Je pense que cette technique peut se faire avec des enfants plus jeunes (en Thailande, 3 sur un scooter, ce n'est pas un record !)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
PA Patheophil Regular ·
Nous avons loue des velos a sukotai, mais pour la journee, nous n'avons pas vu de siege enfant, ils ont des petits velos avec et sans petites roues ou une sorte de porte bagage facon selle un peu rembouree, mais il faut que l'enfant soit capable de se tenir tout seul.
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
ZI Ziz Regular ·
A Sukhotai on peut louer des vélos mais il est vrai qu'en Thailande on vois rarement des enfants avec leurs parents sur des vélos.Mais il est déconseillé de faire du vélos dans les grandes villes telles que Bangkok, c'est carément dangereux encore plus avec des enfants!!
ES Espritzen Regular ·
il existe des consignes à l aeroport et dans les hotels [;)]

sinon à 3 + le chien sur la mobylette honda 100cm3 c est jouable tres facilement....pour la grand mère faut y reflechir !
[:p] http://community.webshots.com/user/pbas400
ZI Ziz Regular ·
En fait si la demande en vélos avec siège enfant augmente de façon sensible, les thais finiront par changer leurs habitudes et fabriqueront des vélos avec siège enfant pour les touristes et puis plus tard pour les familles thai un peu chicos voir snob???

Ou bien il ne feront rien de cela parceque c'est trop risqué d'utiliser des vélos avec siège enfant et l'enfant qui va avec...
MA Malou2 Regular ·
Tu ne précise pas quel age a ton enfant. On a loué des vélos l'année dernière à Bali (Ubud). Le loueur a été très sympa et s'est débrouillé pour nous trouver un siège, mais il n'était pas aux normes de chez nous : pas de ceinture et pas de repose pied.

Notre fils avait 3 ans à l'époque et il s'est pris les pieds dans les rayons. Cela a été sans conséquence car c'était à un moment où je roulais vraiment doucement et on n'est pas tombés. Il a eu très mal et a pleuré un moment mais cela n'a pas laissé de trace. Je n'ose pas imaginer les conséquences si c'était arrivé à un autre moment.

Puis un peu après il a commencé à s'endormir car on était en fin d'après midi et il n'avait pas fait sa sieste. On l'a bien attaché avec les sarongs et on a roulé au pas pour rentrer avec son père qui restait derrière pour le surveiller.

En conclusion ce n'est donc pas quelque chose que je te conseillerais.
SO Solette ·
Merci a tous pour vos tuyaux... je rentre de mon voyage et je n'ai malheureusement pas relevé mon courier plus tôt... question vélo avec un jeune enfant c'est vrais que c'est pas encore ca, j'ai vu des petits enfants sur des vélos mais souvent dans les bras du driver, pépère...

Encore merci et la prochaine fois que je lance une question, promis je tchèquerais plus souvent mon courier

You might also like