Location de vélo à Cuba (Trinidad)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je sais que le sujet a été plusieurs fois rebatus mais avec les différents changements en cours j'aimerais remettre ce sujet sur table : - Peux t'on louer des vélos "corrects" à Cuba et particulièrement à Trinidad et Vinales J'entends par vélo "correct" : des vélos avec des freins qui marchent sans lacher et quelques vitesses pour faciliter la progression . Le tout pour un poid infèrieur à 18kg ...

Voila , si quelqu'un revient recemment de ces 2 villes et peux nous relater son point de vue , voir son expèrience la dessus et idéalement les coordonnées du loueur : ça serait le top

A vous lire...
MA Malagabeach Veteran ·
un organisateur français de ballades en vélo à Cuba a baissé les bras et amène pour ses groupes à Vinales ses propres vélos de la Havane..... c'est dire l'absence de qualité du matériel proposé à la location par le loueur local

pas d'écho à Trinidad mais connaissant Cuba les vélos doivent être dans le même état
FL Flam24 Regular ·
Bonjour !

J'ai fait du vélo à quelques reprises à Cuba au cours des 5 dernières années: Santiago de Cuba, Holguín, et surtout Varadero. Je connais aussi des gens qui ont été à Trinidad pour y faire du vélo.

Systématiquement toutes les personnes qui voulaient faire du vélo apportaient leurs propres montures. Je ne peux pas le confirmer sans risque d'erreur, mais je suis persuadé que la possibilité de louer un vélo décent est pratiquement impossible à Cuba (sauf La Havane ?).

Il ne faut pas oublier que deux éléments ne facilitent pas cela: 1- L'embargo américain, 2- Le régime communiste cubain qui ne favorise pas l'entreprise privée. Peut-être que cela va changer dans les prochaines années, compte tenu des développements récents à propos de ces deux éléments.
MA Malagabeach Veteran ·
un troisième élément en ce qui concerne le mauvais état du parc de location cubain :

l'incapacité, faute de pièces ou de volonté, des cubains d'entretenir correctement les choses

mille raisons à cela mais la première est toute simple : ils s'en fichent
FL Flam24 Regular ·
Notre groupe d'amis roulons avec les mêmes cubains à chaque année à Varadero. Ces cubains comptent beaucoup sur nous pour les approvisionner en pièces de vélo de toutes sortes (neuves et usagées): chambres à air, pneus, chaînes, vêtements cyclistes, etc.

Ce qui n'est plus bon pour nous est précieux à leurs yeux. Ils étirent la vie utile de chaque pièce au maximum, car l'approvisionnement en pièces de vélo est difficile à Cuba. Lorsque nous allons à Cuba, nous devons être complètement autonomes, puisqu'il est impossible d'y acheter une chambre à air neuve, ou un pneu neuf.

Cette "pénurie" n'est pas limité vélo, mais également dans plusieurs aspects de la vie des cubains: Médicaments, articles de la vie courante, etc.

Donc, je dirais que c'est beaucoup plus une incapacité, qu'un manque de volonté.

Similar discussions

You might also like