Location de vélo en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous sommes du Québec et prévoyons aller en Europe en octobre.

Parmi les 4-5 semaines passées en France et en Espagne, nous aimerions passer quelques jours en vélo sur la Loire. On pense débuter à Blois et terminer à Saumur. Comme il serait fastidieux d'apporter nos vélos, nous pensons en louer la-bas. Est-ce facile de louer, entre autres de prendre le vélo à un endroit et le remettre ailleurs? Est-ce que les vélos sont d'une qualité raisonnable, surtout à la fin de la saison? Une idée des prix?

Nous louerons aussi une automobile que nous prendrons à Paris et remettrons à Barcelone. Pendant les jours sur la Loire, est-ce qu'on peut trouver un stationnement sécuritaire à une des deux villes citées? Est-ce que nous serions mieux de remettre l'automobile avant de faire du vélo et d'en louer une autre à la fin du parcours? Nous voulons toutefois limiter au maximum les bagages en vélo.

Merci beaucoup! Suzanne
Suzanne
ET Etrefal Globetrotter ·
Peut-être moins cher d'acheter des tacos usagés? C'est mon plan l'an prochain.😎
Etrefal
BR Brian8192 Regular ·
Bonjour,

je ne saurais vous dire la qualité des vélo louer, mais il semble qu'il soit possible de louer un vélo à un endroit le rendre à un autre. Voici un lien pour vous aider dans vos recherche https://www.francevelotourisme.com/contenus/preparation-et-conseils/location-de-velo

En ce qui concerne la location de voiture, il me semble que cela ne fonctionne pas comme cela en Amérique, mais ici si vous louer un voiture à un endroit et la rendez à un autre, un supplément vous est facturé pour rapatrier le véhicule à son agence d'origine. Après avoir fait une simulation de votre parcours, Paris - Barcelone, se service est facturé près de 1000€, cela vaut peut être le coup de ramener sois même la voiture à son emplacement d'origine.
7K 7kat4 ·
Bonjour, La location de vélos le long de la Loire est proposée par quelques' prestataires avec possibilité de prendre et déposer les vélos a différents endroits.

Ente Blois et saumur ca a l'air tout a fait possible : http://detoursdeloire.com/index.php
LM LMS ·
Bonjour,

Je ne peux que conseiller www.detoursdeloire.com Par 2 fois j'ai loué du matériel chez eux et jamais je n'ai été déçue tant par la qualité de leur matériel que par leur gentillesse. La prise en main du matériel et le retour par leur soin a toujours été parfait.

Il me semble qu'ils assurent également, si vous le souhaitez le suivi des bagages.

L'itinéraire de la Loire à vélo est superbe. Originaire de Tours, je connais très bien le tronçon que vous avez prévu d'emprunter. N'hésitez pas à demander si vous souhaitez quelques conseil.

Bonne préparation.
SU Suzannedouvi ·
merci! on va y penser.
Suzanne
SU Suzannedouvi ·
Merci!
Suzanne
SU Suzannedouvi ·
Merci!
Suzanne
SU Suzannedouvi ·
Merci, on va consulter leur site, c'est sûr!
Suzanne

Similar discussions

You might also like