Location de vélo en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
On entend beaucoup parler de gens qui partent en Islande muni de leur VTT. Mais comment faire si on veut se déplacer seulement de temps en temps à VTT ?

Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de loueurs de vélos éparpiés dans tout le pays ?

Sinon, comment peut-on faire pour atteindre facilement toutes les merveilles que propose ce pays lorsqu'on voyage uniquement avec un sac-à-dos !!! La marche, c'est bien mais ca ne mène pas très loin... Surtout en 2 semaines de temps !

Merci.
BE Bebel21 ·
Salut! Je rentre juste d'Islande et nous nous sommes (presque) exlusivement déplacé à vélo.Nous les avions ammené de France, mais il est possible d'en louer sur place dans certains magasins de cycles, le problème c'est que tu n'as pas de magasins partout! Quelques campings en louent aussi:celui de Reykjavic et au bord du lac myvatn, ailleur aussi surement mais nous n'avons pas fait attention.Sinon il y a le bus qui peut t'emmener partout meme au centre mais il coute relativement cher(comme tout en Islande!!!!).Tu peux essayer le stop, nous en avons croiser quelques uns qui le faisait, ça avait l'air de bien marcher. Voilà! si tu as d'autres questions n'hésite pas, sinon bon voyage!
SA Salenerd ·
Merci. Je viens aussi de rentrer d'Islande et effectivement on ne trouve pas des vélos partout. En gros, si ce n'est pas indiqué dans les guides c'est qu'il n'y en a pas !

Finalement, on a loué une voiture la deuxième semaine pour faire un rapide tour. Vu le prix du bus, faire le tour en voiture peut vite devenir plus avantageux mais surtout plus comfortable (horaires, rangement, dortoir !).

Bonne Route !
FR Françonet Veteran ·
Bonjour Quel temps avez vous eu pour cette quinzaine en septembre? avez vous pu voir des aurores boréales? à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
SA Salenerd ·
En ce qui concerne le temps, on a au une première semaine assez pluvieuse dans le nord et surtout le nord ouest. Ensuite, la deuxième semaine, en allant vers le sud par l'est, il a fait de plus en plus beau et chaud... avec un 17° à Akureyri !

Puis retour à Reykjavik avec au programme soleil et pluie.

Pas dessus par le temps mais c'est vrai que lorsque l'on voit des photos de ceux qui se promène en plein soleil ca laisse rêveur ! Mais bon, c'est aussi ça l'Islande...

Similar discussions

You might also like