Location vélo longue durée aux Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour,

J'ai bien cherché réponse à ma question mais je ne trouve pas pour le moment. J'envisage de faire un tour des Pays-Bas à vélo sur une période de 15 jours cet été. Si mon départ et mon arrivée se font dans la même ville, pensez-vous qu'il est possible de louer un vélo pendant 15 jours dans un magasin et le rendre en revenant ? (à moins qu'il soit possible d'en louer un dans une ville et le rendre dans un autre).

Merci d'avance, Bon dimanche.
ST Stephdups Regular ·
up
BF Bfv ·
bonjour

je ne vais pas répondre directement a ta question mais te donner une alternative. je pense que tu devrais acheter un velo d'occasion pour 15 jours. je suis 4-5 fois par an aux PB, et j'ai pu voir des vélos à 90-150 euro en tres bon état (bon ça reste des occaz) en fait tout dépend de ce que tu veux comme vélo pour ta rando, car le prix de la location peut être égal voire supérieur a l'achat d'un vélo d'occasion même chez un professionnel. il faut un peu d'organisation le jour de ton arriver pour le trouver et le dernier pour le revendre ou.... le ramener avec toi s'il te plait vraiment (un koga miyata par ex) !!

sinon, tu peux regarder le forum des français aux PB, et demander leur avis. http://www.leforum.nl/phpBB/viewforum.php?f=45
JG Jgodagno ·
Super, merci pour ta réponse déjà. J'étudie également l'option de l'achat, mais comme nous serons plusieurs (3 ou 4), il me semble assez contraignant d'acheter puis revendre ces 3-4 vélos. En terme de temps perdu aussi... A prendre en compte aussi, je suppose que les vélos ne sont pas vendus avec des antivols, il faudrait donc les acheter séparément alors qu'en location je lis souvent que 2 cadenas sont compris dans la loc'. Il va falloir que j'investisse dans des sacoches voire une remorque si je ne peux pas la louer, alors autant limiter les frais un max.

Cet après midi j'ai trouvé une boutique à Brugges (qui serait certainement mon point de départ) proposant une location de 2 semaines pour 84 euros, ce qui répond donc en partie à mes questions, à condition que la fin de notre périple se fasse dans cette même ville bien entendu.

Je vais visiter le lien que tu m'indiques, merci !

You might also like