Location d'un vélo de randonnée à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je m'appelle Lars, je suis étudiant d'échange (23 ans) à Paris. D'origine, je viens d'Allemagne. J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer où je peux louer un randonneur pour un tour pendant l'Ascension du 17 mai au 20 mai 2012. Avec un copain, je voudrais découvrir les alentours de Paris, Reims et Tours, en vélo. Malheureusement, il me manque un randonneur avec des sacs pour transporter mon équipement. Est-ce que vous pourriez m'indiquer à qui je peux m'adresser pour obtenir une location d'un tel vélo avec des sacs?

Taille: 1,78 m, alors il me faudrait un vélo de 28''.

Merci beaucoup,

bien cordialement,

Lars
TR Travaway Globetrotter ·
Essayes chez rando-cycle ... tu les trouveras dans l'annuaire ou sur le net... Je ne sais pas si ils louent... mais tu y trouveras peut-être un tuyaux...
KH Kherozenne Regular ·
bonjour,

une piste ici, c'est vrai qu'en France on est un peu en retard sur les prestations autour du vélo, par rapport au nord de l'Europe.

je te souhaite de bonne balades.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
GA Gabey Veteran ·
Au passage quelles modifications tu as faites sur le winora omingo?
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
KH Kherozenne Regular ·
bonsoir,

j'ai commencé par changer les pneus à 4000 km pour des schwalbe maraton tour +, histoire de me reposer dessus un moment ;)

j'ai eu un "clac-clac" sur un des axes de pédalier --> après avoir usé pas mal d'huile j'ai fini par craquer et changer la pédale de droite, avec une vieille que j'ai retrouvé dans ma cave; depuis .... nickel. Bon l' esthétique en prend un coup mais perso RAF.

je passe l'entretient courant avec notamment le changement des patins de freins .... sur lesquels j'envisage un remplacement complet pour des magu, mais ca c'est loin d'être fait.

Je bricole un vieux PB arrière en alu pour le positionner sur l'avant, ce qui me permettra l'installation d'un double éclairage avant et plus de possibilités de configuration d'éléments de portage. J'en suis venu a imaginer l'installation d'un garde-manger sur le dessus.

a oui j'ai aussi changé la chaine 1 fois afin de préserver les pignons.

je suis aussi en train de finaliser un projet consistant a me servir du vélo à l'arrêt sur béquille comme piquet de tarp par le coté. le genre de montage qui en bivouac sécurise mieux le vélo contre les vols, et en camping permet aussi de rabattre le tarp sur les sacoches et ainsi libérer le vélo pour quelques excursions. En mode solo je préfère le montage tarp-tapis-sursac à la tente. Pour les fois ou je me déplace en famille, je prend les tentes evidement.

en ce qui concerne les plans sur la comète il y a un jour peut-être un moyeux type rollof, une bagagerie full Arkel ... si je gagne au loto lol. En attendant j'ai trouvé un plan en surplus militaire pour recup des vieux sac à dos de l'armée suisse, en pvc, donc totalement étanche, qui font 50l chacun pour la modique somme de 25 euros pièce :). Je travaille sur une adaptation sacoche arriere avec ca.

comme tu vois beaucoup de choses et si peu de temps .... bonne route
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
CR Crstraveller Regular ·
c' est a Lyon ,

http://www.velostrada.com/location-velo-sacoche-remorque/

peut être une piste
AN Ansileran ·
Pour le vélo, il y a plusieurs loueurs à Paris. 5 minutes de recherche sur internet et tu trouves, par exemple celui-là qui a plusieurs types de vélo et loue aussi les sacoches. 67€ pour 6 jours (vélo + 2 sacoches).
LA Lake2000FER ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai finalement trouvé un vélo pour bien réaliser mon tour. Ce Forum est très accueillant!

Cordialement,

Lars

Similar discussions

You might also like