Location de voiture (4x4) à Anchorage (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous!

Ma copine et moi préparons un voyage d'un mois et demi en Alaska cet été. Nous avons prévu de louer une voiture mais les prix varient beaucoup d'un site à l'autre. J'ai effectué une recherche sur le comparateur "Kayak" qui me propose un SUV Intermediate chez Hertz pour le prix de 1546$ + 333$ d'assurance "Collision Damage". Pensez-vous que ce prix est possible sachant que tous les autres sites ou comparateurs proposent des prix bien plus élevés? Voici le lien du comparateur kayak: https://www.kayak.com/cars/Anchorage, AK-c28519/2019-07-09/2019-08-14;map?sort=rank_a&fs=carclass=SUV

Merci pour votre aide! Salutations de Suisse,
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Pour les prix c'est le yoyo. Les 333$ c'est pour la franchise 0 ( Question) ??????? Vous devez savoir qu'il y a beaucoup de routes non asphaltées, sur lesquelles vous ne serez pas assurés. A vous de voir si vous prenez le risque. Personnellement je prend énormément de pistes dans l'ouest Américain. Et je prend le risque, sachant que sur ces pistes il n'y a pas monde ( souvent seul, risque de collision avec autre véhicule pratiquement nul) on ne roule pas vite et je loue des pickups , 4x4, et haut sur pattes. Si c'est une panne mécanique : c'est 1000 à 1500$ de remorquage . Tant que c'est du mécanique sans dommage corporel à autrui, ça coûte mais !!!!!! Par contre en Alaska sur ces routes vous allez croiser ou vous faire doubler par des voitures ou camions (avec 3 remorques) qui roulent quelquefois un peu vite. Donc le risque corporel est plus élevé. Si vous circulez la nuit (non recommandé) collision avec les animaux ??? A vous de voir, votre parcours, et dans les condition général les routes interdites. Il y a un loueur qui autorise la circulation sur ces routes mais c'est plus cher : Go-North. Avec les loueurs difficile de comprendre la subtilité de leurs termes : non asphaltée, non revêtues mais régulièrement entretenues, pistes, routes carrossables etc ........ Rien ne t'empêche de demander un mail de confirmation. Tout ceci n'est pas pour casser ton voyage, mais pour le faire sereinement. Bonne préparation. Jacques.
ET Etrefal Globetrotter ·
''Si vous circulez la nuit (non recommandé) collision avec les animaux ???''

C'est vrai. Heureusement, les nuits sont courtes dans le nord! Et certains gros moustiques passent pour animaux.

Mais plus sérieusement, les risques sont là sur les routes de gravelle non-goudronnées mais la majorité des visiteurs s'en sortent assez bien.

Bonne année!
Etrefal
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour et Bonne Année

Nous avons déjà loué un Jeep Cherokee avec Go North l'année dernière afin de pouvoir prendre toutes les Gravel Roads. C'est effectivement beaucoup plus cher que chez les autres loueurs. Mais les conditions peuvent être difficiles. Sur la Top of the World il y a un endroit après Chicken où je n'aurais pas aimé me trouver par très mauvais temps. On a eu du mauvais temps pour passer le col de Hatcher Pass ...on n'a pas regretté le 4X4 et on a même fait connaissance du "Chasse Boue " local

Nous étions, il y a 3 ans, passés par Avis et pour cet été nous avons loué chez Hertz pour 2 semaines et un jour avec toutes les assurances pour 916.72 euros.

Beaucoup prennent les Gravels roads même si c'est interdit ...tant qu'il n'arrive rien ..;sinon attention au porte-monnaie.

Bonne préparation

Françoise
Françoise
OL Olivier50 Globetrotter ·
Une alternative à GoNorth, si vous comptez aussi visiter le Yukon, c'est Driving Force (vous pourriez démarrer de Whitehorse au lieu d'Anchorage). GoNorth ou Driving Force, c'est plus cher qu'Avis, Hertz ou Alamo, mais c'est le prix à payer pour être assuré, voilà tout (et sans doute aussi pour de meilleurs pneumatiques). Reste à savoir vous avez vraiment besoin d'un 4x4 car on peut tiout à fait visiter l'Alaska en restant sur les routes goudronnées.

Similar discussions

You might also like