Location de voiture à Anchorage? (Alaska)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Nous serons en Alaska du 8 au 25 septembre, nous avons réservé nos vols (Condor: Bruxelles, Francfort Anchorage), nous avons déjà regardé chambres d'hôtes et hotels Nous partons d'Anchorage, Talkeetna, Denali, Fairbanks, descendons sur Valdez traversier vers Whittier , Seward, Homer, Anchorage. Ce qu'il nous reste à faire est la location d'une voiture (midsize ou intermediate). Nous sommes 2 adultes, c'est donc suffisant.

Vaut-il mieux réserver au départ de Belgique , nous n'aurions ainsi qu'à prendre livraison du véhicule ? Vaut-il mieux en prendre livraison à l'aéroport ou au centre ville?C'est parfois plus cher à l'aéroport.... Et quid des assurances, LDW, LIS, PAI????????????? Deuxième question, comme sous serons hors saison, dois-je déjà réserver le traversier de Valdez à Whittier ou pourrons-nous le faire en arrivant. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut prendre comme mesures pour la voiture le prix du passge est fonction de la grandeur et de la largeur de la voiture!!!!!!!!!!

Merci d'avance à tous. Excellente soirée...... Franz Thuin Belgique

........ .......................
Badette
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Plus vous louerez en avance, moins ce sera cher...et plus il y aura de disponibilité. Mais en Alaska la saison est terminée le 15 septembre, et vous ne devriez pas avoir de difficultés. L'assurance auto aux USA est pour nos habitudes françaises assez déstabilisante... D'après ce que je pense avoir compris... l'assurance auto est attachée à l'individu plus qu'au véhicule. Donc en cas d'accident c'est l'assurance du conducteur qui va jouer en premier, celle du propriétaire du véhicule n'intervenant qu'ensuite, à défaut ou en complément. Les loueurs de camping cars par exemple, vous demandent toujours justification de votre assurance auto. Si vous ne pouvez en fournir, ils vous en facturent systématiquement une... J'ai vu des "gros malins" au courant de cette pratique qui ont fourni une attestation de leur assureur auto précisant qu'ils étaient assurés "monde entier", et ainsi échappé à ce surcoût. Je n'ose pas imaginer le bazar s'ils avaient eu un pépin, car bien entendu cette assurance française n'aurait en aucun cas garanti le véhicule loué, que ce soit en France ou aux USA... LDW ou CDW ce sont les dommages au véhicule. Les loueurs proposent une exonération totale ou partielle de votre responsabilité envers les dommages au véhicule. SLI (ou LIS) c'est la responsabilité civile : les dommages causés aux autres. PAI ce sont vos dommages personnels (corporels essentiellement). Inutile, si vous avez déjà une bonne garantie en assurance voyage. Nota : si vous avez une carte bancaire haut de gamme (comme une Visa premier) celle-ci comporte une assurance des véhicules loués. Attention les 4x4, les camping cars, les véhicules de certaines marques ne sont pas compris. Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du traversier : le tarif est fonction de la longueur uniquement : "vehicles up to..." et distinct selon qu'il s'agit d'un REC V (RECV : recreational vehicle = camping car) ou non. Bonne préparation. Cheechako PS à partir du 15 septembre tout est fermé (excursions) à Valdez.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
BA Badette1949 ·
Bonsoir, Plus vous louerez en avance, moins ce sera cher...et plus il y aura de disponibilité. Mais en Alaska la saison est terminée le 15 septembre, et vous ne devriez pas avoir de difficultés. L'assurance auto aux USA est pour nos habitudes françaises assez déstabilisante... D'après ce que je pense avoir compris... l'assurance auto est attachée à l'individu plus qu'au véhicule. Donc en cas d'accident c'est l'assurance du conducteur qui va jouer en premier, celle du propriétaire du véhicule n'intervenant qu'ensuite, à défaut ou en complément. Les loueurs de camping cars par exemple, vous demandent toujours justification de votre assurance auto. Si vous ne pouvez en fournir, ils vous en facturent systématiquement une... J'ai vu des "gros malins" au courant de cette pratique qui ont fourni une attestation de leur assureur auto précisant qu'ils étaient assurés "monde entier", et ainsi échappé à ce surcoût. Je n'ose pas imaginer le bazar s'ils avaient eu un pépin, car bien entendu cette assurance française n'aurait en aucun cas garanti le véhicule loué, que ce soit en France ou aux USA... LDW ou CDW ce sont les dommages au véhicule. Les loueurs proposent une exonération totale ou partielle de votre responsabilité envers les dommages au véhicule. SLI (ou LIS) c'est la responsabilité civile : les dommages causés aux autres. PAI ce sont vos dommages personnels (corporels essentiellement). Inutile, si vous avez déjà une bonne garantie en assurance voyage. Nota : si vous avez une carte bancaire haut de gamme (comme une Visa premier) celle-ci comporte une assurance des véhicules loués. Attention les 4x4, les camping cars, les véhicules de certaines marques ne sont pas compris. Je ne comprends pas ce que vous dites à propos du traversier : le tarif est fonction de la longueur uniquement : "vehicles up to..." et distinct selon qu'il s'agit d'un REC V (RECV : recreational vehicle = camping car) ou non. Bonne préparation. Cheechako PS à partir du 15 septembre tout est fermé (excursions) à Valdez.
Badette
BA Badette1949 ·
Merci Cheechako d'avoir répondu aussi vite.

Je suis nouvellement inscrite (hier) sur voyages forum et demande donc votre indulgence.. J'avais lu presque toutes les discussions sur L 'Alaska, et avais constaté que vous êtes quelques très rares personnes à connaître aussi bien ce pays........

Je pense comme vous que , en général, plus vite on réserve, moins cher on paie. Je vais donc demander un devis ici chez Hertz , Avis et Alamo en Belgique ou atre................... Je demanderai le tarif pour une simple voiture midsize CDW et LIS comprises. Si l'on paie de suite , ils font un prix plus intéressant.

Je vais aussi questionner (grand'merci de me l'avoir dit) MasterCard et American express pour connaître l'éventuelle couverture de la voiture par leurs soins.

Quant au traversier de Valdez à Whittier, je vais retourner voir le site , j'ai probablement mal interprété.

Nous serons effectivement un peu tard pour certaines excursions.... Nous serons donc obligés de revenir un peu plus tôt.

Je vous dirai les répônses obtenues. Excellente journée............
Badette
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour la location de voiture, il faut reserver sur des sites europeens, notament les sites des loueurs.

Vs avez ainsi acces à des forfaits tout compris, avec notament au point de vue assurance la CDW/LDW sans franchise (accident et vol) et la LIS tres importante. Reste à prendre la PAI (personnes transportées) si on le juge utile.

Avec ces forfaits, il n'y a pas de difference de prix entre aeroport et ville.
CH Cheechako Veteran ·
Je suis nouvellement inscrite (hier) sur voyages forum et demande donc votre indulgence..

Bonjour Badette, Pas de problème, et bienvenue sur Voyage Forum et le post Alaska ! Jpg a raison : si vous le pouvez, étant sure de vos dates, réserver en ligne sur un site européen devrait résoudre automatiquement les questions les plus graves concernant l'assurance (la responsabilité civile par exemple, sera forcément incluse dans tous les cas). Vous ne devriez également pas avoir de surprise avec les taxes. En Mars dernier à la fin de mon séjour j'ai loué (chez National) une voiture à l'aéroport d'Anchorage, pour 5 jours : j'ai demandé le prix par tél, on m'a donc annoncé 55 $/jour pour un Toyota Rav4 (compte tenu des conditions de circulation à ce moment là une 4 roues motrices était indispensable). 55 x 5 = 275 $.Mais il fallait rajouter : - customer facility - concession recoup fee - state rental tax 10% - Anchorage tax 8% Au final 387,55$ sans LDW et PAI. Soit moins de 300 € . Moins cher qu'en France quand même.... A+ Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like