Location de voiture à Anchorage à réserver bien à l'avance ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Nous aurons besoin de louer en juin 2020 un véhicule pendant 3 jours , avant d'embarquer pour une croisière de 2 semaines de Seward à Vancouver au Canada . Il m'a semblé lire ici que les véhicules disponibles à Anchorage en saison touristique sont en nombre limité par rapport à la demande (est-ce toujours vrai en 2019/2020 ?) . Par ailleurs en ayant fait plusieurs simulations ces dernières semaines chez Hertz (véhicule pris à l'aéroport , et restitué en ville pas loin de l'hôtel Hilton où nous serons logés pour notre dernière nuit à terre) pour une catégorie C type Mazda 3 4-portes , j' obtiens des tarifs très fluctuants , et bien sûr qui évoluent à la hausse 🤪 ... Ma question : vaut-il mieux réserver sans plus attendre (mais ça revient à payer le service 8 mois avant , le tarif "payer + tard" étant encore + élevé) ? Ou bien , il ne faut pas s'affoler et attendre 1 mois avant le départ pour s'en occuper ? * accessoirement , est-il + sage de prendre l'assurance complémentaire proposée pour du "sans franchise" , à environ 20 €/jour ?

Merci 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir

je vous répond juste pour vous donner mon avis..

j ai loué en aout une voiture à hertz à l aéroport.. honnêtement la pire expérience de ma vie .. 10 mois avant.. pour une prise à l aéroport et un rendu à seward comme vous pour embarquer.

Au niveau du prix// il n a fait que augmenté donc de ce coté là oui je vous conseille de réserver tôt!

ensuite à l'arriver le prix convenu.. a été x10.. et malgré mes "hurlements" nous n'avons pas eu le choix de prendre la voiture..à 1h du matin

heureusement le lendemain nous avons eu gain de cause et le prix convenu fut obtenu..

mais faite attention..+++
nathalie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour et merci ,

Pas vraiment rassurant comme 1ère réponse ! 😕

Surtout que j'ai déjà été échaudé côté hébergement . Le B&B hyper bien noté que j'avais retenu par Booking m'a prélevé aussitôt , alors que ce n'était pas prévu ainsi , et donc 10 mois à l'avance , une somme censée représenter le prix de la 1ère nuit , mais en réalité majorée de 34% par rapport au tarif de la nuitée contractualisé lors de la réservation en ligne ! J'ai préféré finalement annuler et ai réussi après discussions à être remboursé par Booking . Je me suis rabattu sur un studio avec frigo+M.O.+ coin cuisine et repas . Pas donné non plus , mais sans aucun prélèvement avant l'arrivée et annulable 48h avant . J'ai l'impression que comme les prix montent au fil des mois , ce loueur abuse de la situation , et est prêt à perdre un client , étant à peu près sur d'en retrouver un autre ensuite à un tarif + élevé , le marché de l'offre et de la demande jouant en sa faveur ...

D'autres expériences ou conseils sur la location d'un véhicule (basique ) à Anchorage ? 🤪
bonjour je ne sais pas quel BB vous aviez réservé. Mais pour notre part nous avons dormi au goldenview BB et c 'était super bien
nathalie
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour Nous avons fait 3 séjours en Alaska et réservé avec 3 loueurs différents : AVIS , GO NORTH et Hertz l'été dernier. Nous avons toujours réglé à la réservation (novembre) et nous n'avons eu aucun soucis. Pour le logement nous avons testé le Susitna B&B et les deux dernières fois nous avons dormi au Clarion Suites . Un peu vieillot mais suffisant avec petit-déjeuner compris Il est bien situé La saison étant très courte les tarifs sont élevés et si on veut quelque chose de précis il faut s'y prendre à l'avance Bonne préparation Françoise
Françoise
bonsoir en fait..(hertz a reconnu son erreur le lendemain mais je vous laisse imaginer mon état de stress durant la nuit)

nous sommes arrivées à 22h30 le temps de récupérer les bagages il n'était pas loin de minuit.. Fatigués forcément..

Arrivée au centre de location hertz notre location était de 665 dollars pour 6 jours.. bon déjà cher avec abandon compris à seward..en paiement sur place..

Le prix sur le ticket de location était de 5500 dollars....

et là vous faites quoi? votre bb est à 15 miles et il est minuit.. votre anglais est correct mais ce n'est pas non plus ma langue maternelle... et là on vous dit vous la prenez vous signez et demain on voit avec le manager... Demain moi je n ai pas prévus de revenir à l aéroport...

Bref j ai pris la voiture..quel autre choix?

et j ai très très mal dormi... 5000 dollars.. quand vous avez prix la voiture et signé///

bref le lendemain c'est notre hôte qui a téléphoné.. heureusement j avais tout imprimé... et cela a fini par se régler...

bref c était la première fois et je m'en souviendrai!
nathalie
FR Framboise95 Regular ·
Je crois que j'aurais râlé dans un très mauvais anglais....après difficile de dire ce dire ce qu'on aurait fait...quand on n'est pas dans la situation c'est facile de dire "moi j'aurais...." J'essaie quand c'est possible de choisir un vol qui arrive en fin d'après-midi pour pouvoir se retourner et je prévois la location pour le lendemain. Ce qui est bien avec certains hôtels c'edt qu'ils proposent une navette Je croise les doigts pour ne pas connaître de telle mésaventure car là c'est sûr je ne dors pas de la nuit
Françoise
J'ai effectivement mal dormi... Je me disais surtout.. on fait quoi on ramène la voiture le lendemain et on a plus de voiture..??? super pour un road trip en alaska.. et une croisière au départ de seward..

Le proprio de la chambre d hôte a bien parlé avec eux.. et il a photographié tout nos documents.. heureusement que j avais imprimé!! parce que l email d hertz ne marchait pas.. j avai envoyé une bonne 10e avant de dormir tellement j etais angoissé...

bon tout a bien fini.. mais j ai quand même le sentiment qu'il a fallu se battre pour obtenir le prix réservé... et que mon hôte et son anglais .. a bien aidé!
nathalie
LO Lorenzoboy Regular ·
Bonjour,

Pour ma part j'avais loué à l'aéroport, chez Enterprise. Véhicule nickel, bon service. J'avais effectué la réservation via Costco, qui offre des prix quand même avantageux à ses membres (650$ pour 3 semaines en ce qui me concerne). Mais bon, ça vaut la peine de faire des simulations chez tous les loueurs, car ça peut passer du simple au triple d'un à l'autre...

Une bonne stratégie est de faire une recherche sur un aggrégateur du genre Kayak ou Expédia, voir quels loueurs offrent les tarifs les plus avantageux et ensuite passer directement par les sites web des loueurs. S'inscrire à leur programme « fidélité » permet parfois d'obtenir des rabais intéressants.

Et oui, je crois qu'il vaut toujours mieux réserver à l'avance, quitte à annuler la résa et en faire une nouvelle si un meilleur prix se présente.

Bonne préparation!
Bonjour ,

Merci pour la réponse . Je vais en effet comparer les offres des différents loueurs représentés à Anchorage . Je retiens qu'il est + indiqué de réserver bien à l'avance .
Merci pour ces précisions et conseils ; je vais explorer tout ça . La clause d' annulation gratuite sans conditions est en effet un point essentiel .

Je sors un peu du sujet , mais je repense à tes carnets de voyage et à la changeante météo alaskienne . La réservation d'un survol en avion ou hydravion , entre 1h et 3h depuis Anchorage nous tenterait assez , malgré les tarifs ... La grande question c'est la visibilité réelle qu'on peut espérer (statistiquement meilleure le matin que l'après-midi semble-t-il ?) , en particulier lors d'un survol du Denali NP-Mount Mac Kinley . Est-il risqué de réserver et payer cette prestation des semaines ou des mois à l'avance , et en fin de compte de ne pas voir grand-chose si l'organisateur maintient le vol malgré la médiocre visibilité ? Merci 🙂
LO Lorenzoboy Regular ·
re-bonjour,

La vaste majorité des grosses compagnies de location offrent l'annulation sans frais jusqu'à quelques heures avant la prise de possession. Pour ma part il m'arrive de changer ma résa à plusieurs reprises selon la fluctuation des tarifs.

Pour un survol en avion, j'attendrais sur place en fonction de la météo. Au prix que ça coûte, mieux vaut voir quelque chose...

Similar discussions

You might also like