Location de voiture autour de Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je pars en argentine au mois de novembre. on voudrait louer une voiture autour de salta, pouvez vous me renseigner sur le tarfi d'une location et avez vous une agence a me conseiller. merci
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Tous les loueurs de voiture se valent (Hertz, Avis, etc...) . De toute façon ils alignent leurs prix et tu obtiendras le même tarif, sauf si tu te débrouilles très bien en espagnol et que tu sais comment ça fonctionne en Argentine. (Pas de CB, pas de factures, etc....) Avec un peu de chance déjà -10 %. N'oublie pas le change parallèle qui va te faire faire 50 % d'économie. 7,50 ARS pour 1 € contre 11 ARS au parallèle. Donc appréciable de payer cash en pesos et surtout pas avec ta carte Visa à partir d'un compte en euros. Pour le Nord Ouest Argentin, je préconise toujours de commencer le circuit à partir de Tucuman et non à partir de Salta.

Compte en ce moment 2500 ARS la semaine en km illimité pour un petit modèle. (333 EUR avec Visa, ou 227 EUR en cash)

A bientôt !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LA Laure66 ·
merci beaucoup de ta reponse. toi qui connais bien tu pourrais me dire l'itineraire que tu ferais en partant de tucuman. je pense que on veux rester une dizaine de jour sur cette zone. c'est suffisant. pour la voiture je dois my prendre au dernier moment alors? merci encore j'ai hate de decouvrir ton pays
LA Laure66 ·
tu peux me dire aussi le taux de change dollars officiel et sur le marché parallele car je pense qu'on va arriver qu'avec des dollars, cest mieux non? tu peux me dire aussi le prix de l'essence. merci
HE Herge Veteran ·
Bonjour Laure,

Pas d'interet de venir avec des USD en poche quand tu viens d'Europe, car sinon tu devras déjà faire un change entre tes EUR et les USD que tu veux acheter pour ensuite les rechanger en Argentine en ARS. Bref, pas d’intérêt, donc autant venir directement avec tes Euros que tu change au parallèle a Buenos Aires.

L'essence en Argentine suivant les province entre 8 Ars et 10 Ars le litre. Le super le moins cher étant sur Capital Federal (Buenos Aires intra muros) à 7,40 Ars. Le diesel est plus cher que le super en Argentine.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Le mois de Novembre est un mois calme. Donc tu peux louer une voiture a Tucuman, le jour même (ou plutôt la veille quand tu arrive a Tucuman). Toutes les agences de location se trouvent dans le centre de Tucuman, donc tu peux faire le tour à pied des agences pour choisir celle qui te convient le mieux.

A bientot !

Herge !
LA Laure66 ·
merci de tes reponses!! il vaut peut etre mieux avoir quelques dollars pour le reste du pays car les euros peut etre auront moins de confiance. on pensait arrivé avec 1000euros
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Les euros comme les USD sont faits pour être changés au parallèle. Ne pense pas payer directement tes achats en Argentine en USD ou en EUR, tu paieras en pesos. Donc soit tu changes la totalité des tes espèces à ton arrivée à Buenos Aires, soit tu les échanges peu à peu dans les capitales de chaque provinces. Tu ne pourras pas faire de change parallèle dans les villages.

A bientôt !

Herge !
MA Magalifred ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion. Nous serons dans le Nord en janvier/février (donc haute saison?), est-ce qu'on peut arriver sur place et réserver une voiture à cette saison, sans risquer qu'il n'y en ait plus, ou alors est-ce qu'il vaut mieux réserver par internet avant pour cette période même si plus cher? Merci beaucoup de vos conseils,

Mag
RE Remyber Regular ·
bonjour,

Je me permets d'entrer en contact car j'envisage de revenir en Argentine pour un mois (mars -avril). Mon épouse et moi, retraités, voyageons en indépendant_. Nous étions au Chili avec un passage en Argentine (Ruta 40 , parque Los Glaciales, El Chalten, Calafate en 2012). J'envisage de faire le Nord ouest , les chutes d'Iguazu, mais aussi les vignobles de Mendoza, et descendre plus au Sud , Bariloche et peut-être la péninsule de Valdes, ou bien passer au Chili (isle de Chiloe) Voilà en gros notre projet que je dois maintenant affiner. En ce qui concerne le NOA, vous conseillez de partir de Tucuman au lieu de Salta. Pourquoi ? Si j'arrive à B.A., que me conseillez vous comme circuit : d'abord le Sud puis remonter vers Nord ? Quels sites à visiter après les incontournables ? Pour la partie centale, dans la région de Mendoza, la visite du parc de l'Aconcagua est-elle interessante à visiter à cette période ? Si nous voulons aller au Chili de Mendoza, combien de temps jusqu'à Santiago en bus ? Pour la partie Sud, dans la région de Bariloche, que pouvons-nous visiter ? Est-il préférable d'aller directement dans la péninsule Valdes ? Dans tous nos voyages, nous privilégions le contact avec les populations; c'est pourquoi nous recherchons, lorsque c'est possible, le logement chez l'habitant. Si vous avez des contacts, des tuyaux, des recommandations, nous sommes preneurs. Merci d'avance des renseignements que vous pourrez nous communiquer . Il favoriseront la préparation du voyage et certainement la réussite de notre séjour.
Trompette
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Je me permet de répondre avant Hergé qui saura complémenter efficacement😉 Pour le NOA, Tucuman est le plus indiqué car l'intéret de la région commence dans les provinces de Tucuman et Catamarca qui sont trés méconnues des touristes privilégiant uniquement les provinces de Salta et de Jujuy. Depuis Tucuman, deux solutions pour acceder aux vallées Calchaquies. - Depuis Monteros vers Tafi del Valle puis Amaicha del Valle et Sta Maria par el Infiernillo - Depuis Concepción vers Las Estancias (par la cuesta del Clavillo) et redescente vers Andalgala, puis Belen et ensuite Santa Maria....Et si vous osez... Antofagasta de la Sierra en pleine Puna Catamarqueña Location de voiture "indispensable" pour ces circuits.

D'accord, Cachi, Cafayate, Purmamarca, Humahuaca.... Iruya.....Pour faire les memes photos que tout le monde.... Je vais pas dire le contraire...Mais il existe des tas d'autres itinéraires que les sempiternelles, boucles sud et nord depuis Salta. Osez Tucuman et Catamarca, vous ne le regreterrez pas... Prenez votre temps dans le NOA, il y a partout plein de choses a voir et á vivre.

Depuis Mendoza, Aller voir l'Aconcagua depuis la laguna de los Horcones, monter au Cristo Redentor et voir el Puente del Inca est évidemment interessant.....Mais sans comune mesure avec le NOA. La route Mendoza/Santiago est un couloir á camions et bus....Boaf..... Plus sauvages les pistes au nord de Uspallata avec Uspallata/LaHeras par Villavicencio (arrivée á Mendoza par le nord), la piste qui va á Barreal et Calingasta au nord en suivant le chemin de l'Inca et la piste au sud de Barreal qui franchit les préandes vers Villa Media Agua. Santiago/Mendoza, compter 5 á 6 heures en voiture, 8 á 9 hrs en bus, mais tout est relatif en fonction du traffic et de l'attente á la frontiére

Suerte
RE Remyber Regular ·
Bonjour Sylvain, Je tiens à vous remercier pour votre promptitude à me répondre. Je constate que vous connaissez bien le pays et c'est la raison pour laquelle je vais suivre vos conseils pour la partie NOA Pour la période Mars-Avril, je suppose qu'il vaut mieux commencer par le Nord et peut-être finir par un A/R Santiago-Iguazu. Je souhaiterai passer un ou deux jours dans une estancia : si vous en connaissez une qui pourrait nous accueillir ? Merci encore pour tous ces renseignements précieux pour la prépa. du voyage. Je pense revenir vers vous lorsque j'avancerai dans le choix des étapes de mon circuit, si vous le permettez. Bonne journée Kalchaqui (nom d'un merveilleux groupe musical de musique andine)
Trompette
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola

Il n'y a pas de Santiago/Iguazu direct Il faut passer par Buenos Aires, changer d'aéroport...Ce n'est pas rapide comme trajet en avion, que ce soit avec Aerolineas Argentinas ou Lan. Depuis Mendoza pour Iguazu, un avion direct avec escale á Salta, 2 fois par semaine sera moins contraignant en temps avec Aerolineas. Mars et avril sont de super mois, climatiquement dans le mord de l'argentine. Saludos
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Avec mes excuses, mais je me suis trompé : je voulais dire que pour le final nous pourrions faire B.A./Iguazu aller retour. Est-ce une bonne solution ? Remerciements et bonne journée.
Trompette
KA Kalchaqui Veteran ·
Aller á Iguazu est indispensable meme en aller retour fugace.....Si vous souhaitez y passer 3, 4, 5 jours, c'est encore mieux...
RE Remyber Regular ·
Merci encore pour votre collaboration;
Trompette
SI Sirodcastete ·
Bonjour Remyber ,

avez vous fait votre voyage et avez vous des conseils tout frais à nous donner ?

Merci !
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

Voilà 3 semaines que nous sommes rentrés en France avec plein d'images et de souvenirs plein la tête. L'Argentine est un pays merveilleux par ses paysages et par la gentillesse de la population. Nous avons passé 5 semaines dans le Nord du pays. Nous avons utilisé comme mode de déplacement , l'avions (deux vols intérieurs) les bus et la location d'un véhicule pendant 8 jours autour de Salta. Voici notre circuit :

Arrivée à Buenos Aires où nous sommes restés d'abord 3 jours à notre arrivée, puis 3 jours de plus avant notre départ. Avec les incontournables nous avons apprécié le café Tortoni avenue de Mayo (style italien des années 30) lieu de rencontre de célébrités comme Carlos Gardel, compositeur de tango, Borges, l'écrivain entre autres. Ne pas manquer le spectacle de tango, la librairie Athena, calle Santa Fé, un ancien théatre transformé en bibliothèque, le quartier Los Matadereros, sur semaine pour son marché aux bestiaux, mais aussi le dimanche pour sa Feria. Puis nous avons pris l'avion pour Mendoza (4j) logement chez Mirta BED & BREAKFAST NAMASTE III, calle Mercedes 1183 Dorego Elle vous resersvera un excellent accueil et reste disponible pour tous renseignements.(vous pouvez vous recommander de Rémy et Anne Marie) Nous avons visite les Bodegas tout au long de la route des vins (à velo). Directon Uspallata près de la frontière Chilienne en passant par le Parc Nt de l'Aconcagua Retour à Mendoza et visite ville. Direction Villa Union : hotel recommandé la Cuesta de Miranda .2 nuits Visite des Parcs Talampaya et Ischigualasta (vallée de la Lune), la Laguna Brava (4200m d'altitude !) Direction San Juan, Catamarca et Salta : Direction Salta la Linda, hébergement recommandé : Hostal de la Nubes, calme , sécurisé , propre et très économique, calle Florida 683 tel 4229057. (vous pouvez vous recommander de Rémy et Anne Marie les français.) Location voiture pour 8 j et un périple de plus de 2 000 km Direction Jujuy, visite du parc National nuits à Tilcara : hébergement recommandé : économique et confortable. Nombreuses ballades et visite des ruines. Direction Pumamarca : hébergement recommandé chez Don Thomas(3 nuits) magnifique auberge au pied de la Quebrada. Visite des Quebradas : extraordinaire paysages haut en couleur !! Direction Humahuaca avec un passage obligé à El Hornocal , à ne pas manquer : la palette du peintre.......... Direction le Nord à Abra Pampa et visite de la Laguna de Los Pozuelos. En raison de l'altitude 4200 m , nous sommes redescendus par la même route jusqu'à Pumamarca pour aller visite les Salinas Grandes (sans passer par la lagunea Guayatayol, et le lendemain départ pour San Antonio de los Cobre par la route 40 , un chantier. Visite du viaduc de Polvorilla Puis direction Cafayate en passant par Cachi , toujours par la ruta 40 : que des beaux paysages , hallucinant ! A Cafayate, visite de domaines viticoles et dégustation de bons vins.2 nuits. Retour à Salta pour remise du véhicule Direction le Nord Est vers Mercedes, Corrientes : visite de la laguna de Estero de Ibera . Si vous aimez le calme , la nature, la faune et la flore, vous serez ravis 2 nuits Direction Posadas (2 nuits) passage au Paraguay pour la journée; Visites des Missions Jesuites San Ignacio puis direction Yanda pour visite des mines de pierres semi-précieuses. Direction Iguazu pour visites des Chutes côté brésilien d'abord, puis Argentin. 4 Nuits à l'hotel Los Helechos, près de la gare routière. Retour Buenos Aires en avion pour 3 jours et départ pour la France Pour le change, ne pas changer dans la rue. Sollicitez l'hotel où vous pourrez changer à un bon taux en négociant. Pour ma part j'ai changé le 11 mars 1 € = 14 pesos ! Je connais d'autres intermédiaires sous vous le souhaitez.

Je reste à votre dispo. pour d'autres renseignements si nécessaire. Cdt.
Trompette
ST Stephgerard ·
bonjour

je viens de lire avec intérêt vos commentaires sur le nord de l'Argentine et, comme nous y allons en aout pour y passer aussi 8 à 10 jours , pouvez me préciser les couts de la location de voiture du budget moyen hôtel ( sachant que nous préférons les chambres individuelles avec SDB )

et si pour faire la piste , la route 40, il faut un véhicule spécial type 4*4

merci

steph
RE Remyber Regular ·
Bonsoir,

En ce qui concerne la location de voiture , nous avons négocié à 300 pesos par jour un véhicule de tourisme Golf, pas très bien entretenu, mais hybride (gaz et essence) très économique. Si vous voulez prendre la route 40 , il est possible d'utiliser ce type de véhicule à condition que la météo soitt favorable. S'enquérir avant de partir de l'état des routes (gendarmerie, officie du tourisme) car dès la moindre pluie, certaines routes sont rapidement impraticables. Pour les hotels, tout dépend des régions et des villes traversées, mais le prix se situe entre 250 et 400 pesos pour une chambre avec SDB privée et petit déjeuner. A votre disposition pour tout autre renseignement. Rémy
Trompette
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, aviez vous réservé votre voiture avant de partir ou avez vous négocié sur place ? j' ai lu qu' à partir de 2013, certaines choses devraient se payer en $ ou € et non plus en ARS, est ce le cas pour les locations de voitures ? Merci pour votre retour d' infos.😏
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Nous avons négocié sur place et le reglement s'effectue en Ars. Bonne préparation.
Trompette
KH Kheplin ·
Bonjour Remyber, La description de votre periple est particulierement interessante, nous allons certainement piocher plusieurs adresses pour notre voyage à partitr du mois prochain. Pouvez vous me dire quel type de véhicule vous avez loué, chez qui et à quel prix? Merci de votre retour. Bien cordialement. Kheplin
Lorsque les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui trinquent.
LA Laurenta5074 ·
Bonjour Kheplin,

nous rentrons hier d'argentine et d'un périple autour de Salta. Pour notre part nous avons loué une voiture pour 7 jours auprès d'un loueur local que j'avais démarché sur internet avant de partir. Il s'agit d'Alpha Rent Car et le gars (Armando) a été particulièrement correct et arrangeant. Le tarif est dégressif suivant le nombre de journées de location du véhicule. Face à la difficulté de verser un acompte sur un compte argentin depuis la France et ma réticence à donner mon code de CB par e-mail, il a accepté une réservation sur parole. Nous avions convenu d'un retrait du véhicule à l'aéroport pour un supplément de 150 pesos. Nous avions retenu un véhicule de clase A, en kilométrage illimité pour une durée de 7 jours et nous avons eu la bonne surprise de récupérer une véhicule de clase B pour le même prix, soit 3850 pesos, soit 550 pesos par jours. Le véhicule était en très bon état, certes, c'est du Chevrolet de base, c'est pas toutes options, mais ça passe bien les cols à 4000m et il y a la clim. Pour le retour du véhicule, nous avons contacté Armando pour un changement de lieu et d'horaire et ça n'a posé aucun problème. Fort de cette expérience satisfaisante, je recommande vivement ce loueur.

Cordialement
KH Kheplin ·
Bonjour Laurent Merci pour ce conseil précieux. Nous allons contacter Armando pour réserver un véhicule pour la période du 22 au 29 décembre. Nous partons en Amérique du Sud le 6 décembre avec nos sacs à dos, pour un périple qui nous mènera environ 4 mois après à Cuba. Nous sommes preneurs de tous les conseils sur Argentine nord, Chili nord, Bolivie, , Perou, Equateur, Colombie et Cuba. Bien cordialement
Lorsque les éléphants se battent, ce sont les fourmis qui trinquent.
LA Laurenta5074 ·
Quel beau voyage en perspective!😉

Autre conseil précieux pour l'argentine: Partez avec du liquide, euros ou dollars, et faites le change dans la rue. Nous avons fait comme ça sur les conseils d'argentins et il n'y a aucun problème. Evitez de payer directement en euros dans les hôtels, locations de voiture, etc, car ils vous feront le change à un taux moins intéressant. Evitez de payer par carte car là, le taux est le taux officiel, puis le prix est majorée souvent de 10à 15% et en plus votre banque vous prendra sa commission. Privilégiez donc le paiement en "effectivo" autrement dit en pesos. Pour info, le taux de change officiel, à la banque est de 10.65 pesos pour 1 euro, les hôtels vous le reprennent à 12, quand dans la rue vous le trouvez minimum à 15 et jusqu'à 18 suivant les jours. ça fait réfléchir...

Je suis sec sur les autres pays d'Amérique latine, sauf Cuba si vous avez des questions particulières.

Cordialement

Similar discussions

You might also like