Location de voiture avec chauffeur au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour à tous, Je suis en séjour dans la sud Maroc du 5 au 11 novembre prochain et j'hésite à louer un 4x4 type Duster avec chauffeur mais je n'ai pas de contact de chauffeurs sérieux qui puisse nous faire découvrir des endroits insolites sans tomber dans les pièges à touristes. J'ai vu qu'un Duster se louait environ 40 € par jour et un service de location avec chauffeur coûte 120 € ...qu'est-ce qui peut justifier de cette différence. Existe-t-il des chauffeurs qui ont leur propre véhicule ? Merci de vos éclairage précieux. Yves
AD Adye Veteran ·
Salut

40 € 😮, à ce prix là j'en prends deux 😉, comptes plutôt 50 / 60 € jour. Autrement, tu as les grands taxis qui peuvent faire chauffeurs à la journée, il faut négocier. Demandes à ton hôtel, ils connaissent mais en négociant en direct c'est mieux. Je l'ai fait une fois et c'était 80 € jour.
YV Yves94120 ·
Salut

40 € 😮, à ce prix là j'en prends deux 😉, comptes plutôt 50 / 60 € jour. Autrement, tu as les grands taxis qui peuvent faire chauffeurs à la journée, il faut négocier. Demandes à ton hôtel, ils connaissent mais en négociant en direct c'est mieux. Je l'ai fait une fois et c'était 80 € jour.

80 c'est raisonnable...tu n'as pas souvenir du loueur par hazard 🙂
AD Adye Veteran ·
Désolé pas d'adresse. C'était dans le Nord et on avait demandé au riad où l'on était. Ils nous avait envoyé une voiture avec chauffeur. Comme nous étions restés chez des amis à la fin de la journée. Le surlendemain, on a pris un grand taxi rien que pour nous et c'était encore moins cher.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un Duster chez Medloc 70 p/jour pour 7 jours . Loueur bien connu sur ce forum et d'autres forum . Je loue toujours chez eux et aucun problème .
Que se vuelva la tortilla
AD Adye Veteran ·
Un Duster chez Medloc 70 p/jour pour 7 jours .

Salut

Le " p ", je ne connais pas encore bien cette unité de valeur C'est quoi ? ...70 patates

Je lui ai répondu en mp car après avoir contacté mon contact ( par définition ). Celui ci m'a dit que tu rajoutais 30 € par jour pour le chauffeur, en plus du prix de la location. Mais quand même, j'aimerais connaitre la signification de ce p/jour . 🙂
70 par jour , des euros 😉😉 vitesse et précipitation ne font pas bon ménage ....
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

1- les 4x4 de transport touristique (ce que tu appelles location avec chauffeur) ne sont pas des Duster, pas assez solides, mais des Toyota

2- les 4x4 de location seuls sont loués réservoir à vide, le 4x4 avec chauffeur est loué "tous frais inclus", carburant, salaire, repas et hébergement du chauffeur

3- enfin, les voitures de transport touristique sont entretenues avec soin par leur chauffeur, alors que sur une voiture de loc, tu ne sais pas les conneries que le précédent conducteur peut avoir fait en se prenant pour un pilote du Dakar ^^

un chauffeur propriétaire de son 4x4, ça s'appelle une agence de transport touristique agréée, il y en a des centaines qui proposent des circuits sur le net :D

Les grands taxis dont parle Hannahannah ne sont pas autorisés à faire n'importe quel trajet, ne font pas de hors piste et ne peuvent pas faire de "circuit" ni s'éloigner de leur ville de base plus d'un certain kilométrages, enfin ils ne sont pas non plus autorisés à circuler en ville.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Ce n'est pas moi qui parle des grands taxis 😎
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, 120 euros est le prix normal, cela fait plusieurs fois que je réserve et c'est le montant demandé. Les voitures sont toujours bien entretenues et confortables. Effectivement, le prix inclut les dépenses du chauffeur donc le prix est net. Si intéressé je peux donner différentes coordonnées en message privé. Bon voyage
BE Bernie33670 ·
ah je ne savais pas que "les Duster" n'étaient pas assez solides !!!! nous avons un Duster depuis 5 ans et nous allons partout sur les pistes !!! pour répondre le sud du maroc est grand , le mieux est certainement de voir sur place soit pour un 4x4 sans chauffeur , ou alors une agence avec chauffeur ! ce n'est pas le même budget !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Tu ne fais sans doute pas de ton 4x4 le même usage intensif qu'un professionnel :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
YV Yves94120 ·
Bonjour à tous. Nous rentrons dune semaine de séjour dans le sud Maroc. Nous avons loué les services dun chauffeur exceptionnel. Très pro, discret, connaissant très bien sa région puisqu'il est originaire de Merzouga. Bref je ne peux que le recommander car je n'ai jamais eu un guide de ce niveau pour découvrir le Vrai Maroc, hors ses sentiers battus. Yves

Similar discussions

You might also like