Location de voiture avec GPS au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Je cherche a louer une voiture break avec un GPS au quebec. (17-30 Aout)

Quelqu'un aurait-il des conseilles car j'ai un peu de peine à trouver ce que je cherche.🤪

Merci d'avances.

Gilles😉
Le hasard est la forme que dieu prend pour se faire entendre...
MA Marc008 Regular ·
Les principaux loueurs proposent des GPS en option, pour l'avoir utilisé je te recommande le Hertz neverlost. Mais Avis et autres en proposent.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà, il y a assez peu de modèles déclinés en break en Amérique nord ! Les flottes des loueurs sont le reflet de la production locale ! On trouve surtout des "mini-vans" genre Dodge Grand Caravan ou Chevrolet Venture. Tous sont en version 7 places mais la dernière rangée de 3 est totalement rabattable (plancher plat) J'ai un jour eu un break Ford Taurus (non demandé !) chez Alamo !

Pour le GPS, je sais que Hertz en propose -notamment aux US - mais je crois que le plus simple est d'appeler Autoescape (le N° accessible hors France est sur leur site) et de leur poser tes questions !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse 😉

Et désolé pour mon retard dans la mienne 🤪

Je vais m'informer en suivant vos conseils.

Salutations et merci

Gilles
GI Gillou75 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse 😉, je vais voir ce que je trouverai pour la voiture en minivan voir en 4x4, je n'ai pas trop envie de louer une petite voiture car mes amis québecois me preterons tout leur équipement camping donc il me faut un peu de place 😛.

Encore merci et désolé pour ma réponse tardive 🤪

Salutations.

Gilles
Hélène911 ·
Je ne sais pas si il est facile au Québec de louer un véhicule avec GPS standard... mais celà existe en option comme d'autres l'ont déjà dit... Juste une petite précision: Pour un équipement de camping et autres... pas nécessaire de louer un minivan ou un 4X4... car un peu + dispendieux... Toutes les cies de location offrent des modèles qui peuvent loger beaucoup de bagages ... Exemple: Pontiac Vibe, Toyota offre aussi l'équivalent mais j'oublie le nom... c'est juste un truc... pas nécessaire non plus de louer nécessairement un mini van ... ils sont aussi je crois un peu plus cher à louer qu'une voiture. Mais tout dépend du nombre de personnes et de la quantité de bagage bien sur... si je peut te suggérer: va regarder les sites canadiens des constructeurs automobiles, tu auras une meilleur idée... Ex: www.gmcanada ou www.toyota.ca le site de Chrysler aussi pourrait t'aider... ensuite tu vérifie les disponibilités avec les cie de location. j'espère que celà pourra un peu t'aider.
GI Gillou75 Regular ·
Hello Hélène, 😉

Merci pour la réponse, je tiendrai compte de tes remarques...

J'irai voir sur les liens que tu as mis et je prendrai en compte tes suggessions.

encore merci et vivement que j'arrives au Québec 😎

Gilles
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne sais pas combien ça coûte. Mais j'atire ton attention sur l'inutilité d'investir dans un GPS pour le Québec (comme pour toute l'Amérique du Nord d'ailleurs). Il y a rarement 36 routes possibles pour aller d'un endroit à un autre. Et dans les villes, les plans en damiers facilitent grandement le repérage avec une simple carte.

Similar discussions

You might also like