Location de voiture pour Bamako-Djenné au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous 😉

Mon ami et moi partons dans 15 jours pour le mali et nous voulons aller à Djenné. Nous n'avons que 4 jours pour faire bamako-djenné, visiter et faire une halte à Segou. Du coup, nous éviterons les bus pour ne pas rater notre avion du retour 😛 et nous pensons louer une voiture.

Les prix des agences de location internationales sont chers( 100 euros par jour environ)... Donc, nous sommes à la recherche de bons plans ou d'adresse d'agences locales moins chères mais sérieuses

Merci d'avance !
Hélène
AR Armo1 ·
Bonjour,

D'abord, je pense que pour Djenné et Segou en bus, il y a aucun probleme; Vous pouvez tres bien le faire en bus sans risque de rater votre avion. Il ya 1 dizaine de compagnies de transport qui passent par là pratiquement chaque 2h (pour etre modeste) et cela 24/24. Donc, vous pouvez prendre un bus (les premiers quittent entre 7h et 9h à Bamako), le matin à Bamako et le soir (au plus tard) vers 18h, vous etes au carrefour de Djenné. De là, vous pouvez ( à cette periode là) une occas pour Djenné (30km). Le retour, pareil: Djenné-Carrefour, et bus pour Segou Ensuite, Segou-Bamako en bus aussi. ça l'air compliqué, peut etre pour vous, mais je sais que beaucoup sur ce forum le savent, et en on deja fait l'experience. Mais, si vous voulez vraiment avoir une 4x4 et à a cette periode là (une bonne), c'est juste un petit peu moins que le prix qui vous a été deja proposé.

Merci et à bientot !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
PI Pinguy Regular ·
Merci pour ta réponse. Nous connaissons bien les bus maliens et si nous avions eu plus de temps on aurait utilisé ce moyen de transport mais en 4 jours, passer 2 jours en bus c'est quand même dommage...c'est pour ça que nous préférons louer une voiture cette fois ci. Le moins cher que nous ayons trouvé jusqu'à présent : 50 000 par jour avec chauffeur. Y aurait il moins cher et aussi sans chauffeur ?
Hélène
AR Armo1 ·
A cette periode là, j'ai bien peur que vous n'ayez pas moins que ce prix pour la 4x4; en tout cas pas une bonne. Sans chauffeur ?!... disons que ça serait un peu difficile.... et je crois que c'est plutot bien car conduire chez nous necessite plus que le permis de conduire seulement....😏 En totu cas, bonne chance !

ARMO
Quand on voyage, on entend parler des expériences fascinantes que vivent d’autres humains et des problèmes particuliers auxquels ils sont confrontés au quotidien
Félixlabouet ·
Salut, Pour votre déplacement contacter Kalilou 9075330 ou Brahim 6813158? Ils ont un mercedes fourgon je pense qu'il vous feront un prix, dans les 35000 jour. Appelez de la part de Jean marc le noumou ou de Muriel. Bon voyage
félixlabouet
PI Pinguy Regular ·
merci pour le tuyau ! A priori, nous avons possibilité par un ami de louer une voiture à 25 000 mais je garde ton contact au cas où.

à bientôt
Hélène
PE PendaSow ·
Bonsoir Hélène,

j'ai un très bon ami qui est guide au Mali. Tu peux le contacter et il t'aidera à trouver des 4X4 moins chers. Il s'appelle Ali Keita. Son email: alkeita2000@yahoo.fr et son portable: 00 223 606 5076

Dis-lui que c'est de la part de Penda. Bon voyage!
Penda Sow
LA Lapirogue Veteran ·
25000 pour une voiture tres bien si le vehiculeest ezn bon etat de plus un 4x4 n'est pas nessesaire pour ce trajet. en bus tu passera deux demis journées pas trop long a voir willynomad
le site du nomad😎
BO Boutcheur ·
Bonjour à tous,

Alors, comment ca s'est fini tout ca?? A quel prix as tu trouvé ta voiture? Je suis allé a Djénné en berline (j'ai juste ta^ppé ma ligne d'échappement en descendant du bac) et ca ne pose pas de pbs, meme en saison des pluies. Est ce que tu pourrais me donner tes adresses de loueurs de voiture? J'ai cherché mais pas trouvé grd choses...

merci,

martin (boutcheur@yahoo.fr)
PI Pinguy Regular ·
Ca s'est finis que nous ne sommes pas allé à Djenné ! Pas à cause de la voiture mais à cause de la fermeture de l'aéroport de Bamako et de l'annulation de tous les vols ! Nous avons du trouver une voiture avec chauffeur pour aller au Burkina prendre l'avion... Comme quoi faut toujours prévoir large dans ces pays ! Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. 😉
Hélène
DO Docteurcoco Veteran ·
discussion très intéressante. je cherche aussi un 4x4 à louer pour cet été (aout) pour 8 jours sans chauffeur de préférence. mais malgré internet, difficile de contacter les gens. l'adresse indiquée plus haut ne répond pas ( alkeita2000@yahoo.fr ). je trouve que 50000 FCFA par jour pour un 4x4 c'est un prix très correct. nous avons loué un cet hiver au Sénégal pour 55000/j sans chauffeur mais kilométrage illimité. as-tu des adresses ou des téléphones correspondant aux tarifs que tu annonces ? merci
le Pays Dogon par Massina
FA Faraboulo ·
salu je suis papou je pourrais bien vous prentre moin de 50000 mais sa depend du nombre de jour conbient de jour voule faire

Similar discussions

You might also like