Location de voiture à Brasov (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour ! J'habite à Iasi pour 6 mois et j'ai prévu de faire un road-trip en Transylvanie cet été (17 - 27 juillet). Au programme : départ de Brasov, passage par Sibiu, Sighisoara, le Transfaragarasan, Curtea de Arges. Nous sommes 4 et pensons dormir en tente. Deux-trois questions : - est-ce qu'on trouve facilement des campings dans ces coins-là ? Est-ce qu'on peut planter la tente dans les champs si on demande gentiment aux propriétaires (je me débrouille en roumain) ? - si on abandonne l'idée de la tente, est-ce qu'on a des chances de trouver des petites pensions pas chères sans réservation ? - et enfin : avez-vous des conseils pour une location de voiture à Brasov ? j'ai consulté plusieurs sites, plusieurs offres, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose : si vous avez votre compagnie "chouchou", je suis avide de conseils.

Je vous ferai un petit compte-rendu après le voyage :)

ps : ah oui, j'oubliais : il fait très froid, dans les Carpates ?
RC Rce Regular ·
1. Les campings sont relativement rares, mais ils existent tout de même. Vous pouvez consulter une carte ici . Vous pouvez planter votre tente dans les champs avec la permission du propriétaire et également dans les forets (mais dans les montagnes, comme autour de Brasov ou sur le Transfagarasan, il faut prendre des précautions contre les ours).

2. En général vous pouvez trouver des chambres aux pensions sans réservation, meme si pendant le weekend ça peut devenir plus difficile.

3. Utilisez la compagnie avec les meilleurs offres, mais avant de prendre la voiture faites une note écrite et contresignée des toutes ses défauts, n'importe combien petites. Si possible, payez par carte et surtout ne laissez pas le dépôt de garantie en espèces.

4. Non, il ne fait pas terriblement froid en juillet dans les montagnes (le plus froid sera sur la partie plus haute du Transfagarasan, 15-20°C) mais il peut avoir de la pluie.
SI Siboup ·
Merci pour cette réponse, j'ai bien noté les précieux conseils :)

Similar discussions

You might also like