Location de voiture Canada - États Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UD
Bonjour.

Je vais à Montreal fin juin pour ensuite prendre la route vers le sud des USA. Y a t il des conditions spécifiques de location de voiture pour un circuit Montréal Montréal avec passage à la frontière américaine ? Pas facile d'avoir une idée précise du sujet en fait. Merci à ceux qui ont expérimenté la chose de bien vouloir me confier leurs conseils. Cordialement.
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Personnellement, nous avions loué notre voiture sur rentalcars.com et avons eu Thrifty comme loueur. Nous avons signalé que nous prévoyions d'aller aux USA avec la voiture. Il nous a répondu qu'il n'y avait pas de problème mais que normalement c'était alors 300KM maximum par jour aux USA (et illimité au Canada). Il ne nous a rien dit de plus et n'avait pas l'air d'accorder de l'importe à cela. Au retour de la voiture, ils nous n'ont rien demandé.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Ce sujet vient d'être abordé récemment dans un autre post.

Les grands loueurs US, HERTZ, ALAMO, AVIS, ne mettent aucune réserve à une utilisation de leurs véhicules CANADIENS aux USA. Par exemple chez HERTZ, (le seul des 3 ou il est facile d'obtenir l'info sur le site) on vs dit que :

Driving into the U.S. is permitted, however, you will need a copy of your rental agreement and will need to obtain a pass from the Border Guard, at time of entry. Advise counter upon arrival of your intent to cross the U.S. border and return to the renting location.

Perso, je loue souvent aux USA pour passer au CANADA : Le site HERTZ dit la même chose pour le passage de la frontière canadienne. Donc la première fois que j'ai loué dans cette situation , j'ai signalé au comptoir mon intention d'aller au CANADA et j'ai bien vu que tout le monde s'en f....tait complètement. Depuis j'ai passé plusieurs fois la frontière et les agents de l'immigration aussi bien canadiens qu'US ne m'ont jamais posé de question sur la voiture.
ST Stefanois Regular ·
Bonjour!

Personnellement, nous avions loué notre voiture sur rentalcars.com et avons eu Thrifty comme loueur. Nous avons signalé que nous prévoyions d'aller aux USA avec la voiture. Il nous a répondu qu'il n'y avait pas de problème mais que normalement c'était alors 300KM maximum par jour aux USA (et illimité au Canada). Il ne nous a rien dit de plus et n'avait pas l'air d'accorder de l'importe à cela. Au retour de la voiture, ils nous n'ont rien demandé.

salut, te souviens tu du tarif , je vais au canada + usa pour 18 jours de locations de voiture en juillet. merci
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Nous, nous avions payé 1040€ pour un Grand Caravan ou similaire pour 19 jours de location avec toutes les assurances comprises.

Sur place, nous avons eu un Chrysler Town & Country tout neuf avec beaucoup d'options dont le GPS (on en avait déjà un et n'en avions pas demandé!). Ce fut vraiment pas mal comme voiture!😉
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Absolument aucune difficulté pour faire Canada/USA/Canada avec une voiture de loc ! Je l'ai fait plusieurs fois sans souci.

Le seul truc à savoir est qu'à la frontière, l'agent US vous fera descendre de voiture et aller au bureau pour les formalités (ancien imprimé vert I-94W) et encaissera 6US$ par personne ! (dollars canadiens non acceptés !) De plus, si tu n'arrives pas , durant ce voyage, en avion aux US, le dossier ESTA n'est pas demandé pour une entrée terrestre.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
UD Udaipur1000 Regular ·
Entendu, merci. Ca semble finalement très facile. Merci.
UD Udaipur1000 Regular ·
Merci de votre célérité ! Ce site est tout de même étonnant ! Quel trafic ! Merci pour les infos. La question qui me vient en tête c'est celle du risque de non couverture en cas d'accident aux USA. Sinon, évidemment, quand on rentre la voiture au bercail, on rentre dans une chaine hyper fonctionnelle, et les employés ont autre chose à faire que de nous demander où on a passé nos vacances, l'essentiel est qu'ils aient la voiture en bon état. Merci encore. Pascal
UD Udaipur1000 Regular ·
Merci pour l'info, qui confirme les autres fournies ici. Merci aussi pour cette précision sur l'ESTA. Si je comprends bien, en venant en voiture du Canada, les douanes US ne font que nous demander notre passeport et nous posent les questions classiques, mais nous n'avons pas besoin de remplir ESTA depuis Paris ? Si vous avez le temps de me répondre, votre réponse m'intéresse. Cordialement. Pascal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Pascal, Oui, c'est ça sauf que ce ne sont pas des douaniers qui posent les questions !! mais des agents de l'immigration ou "border patrol" NON, l'ESTA n'est pas nécessaire en cas d'entrée par voie terrestre : le gars demande ton passeport, constate qu'il n'est ni canadien ni états-unien, donc te fait entrer au bureau pour remplir l'ancien imprimé vert I-94W et.... payer les 6$ US ! Bien sur si d'une manière ou d'une autre au cours de ce voyage, tu as une "chance" d'arriver aux US en avion, alors ESTA est obligatoire !! Have a good trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
UD Udaipur1000 Regular ·
Merci Jacques. Cela confirme qu'actuellement, pour un trip sur la cote est et le centre est, on a tout intérêt à prendre un vol pour Montréal, et ensuite passer aux Etats-Unis par voiture, les billets pour New York étant actuellement beaucoup plus élevés que pour Montréal pour les raisons que l'on connait. J'ai 530 euros sur Transat pour Montréal direct et 700 euros pour NY par la Türkish par Istanbul (entre parenthèse, le développement de la place aéroportuaire turque en ce moment, c'est énorme ! Redoutables, ces turcs ! ) ! Et Montréal New York en voiture c'est rapide. A bientôt.
Néfer Globetrotter ·
Et Montréal New York en voiture c'est rapide.

Au moins 7 heures de route; rapide? Il y a quand même des limites de vitesses à respecter, même avec une voiture de location.
UD Udaipur1000 Regular ·
Train 11 heures minimum. Bus 9 heures minimum. Par contre, le confort d'une bonne Ford Escape...! Nettement mieux !
AG Agaliia ·
Bonjour je cherche à louer une voiture à Montréal et la rendre à New York mais je ne trouve pas de site qui le propose comment avez vous fait ? Merci
OL Olivier50 Globetrotter ·
En règle générale, ce n'est pas possible de rendre une voiture dans un autre pays. Dans le détail, c'est parfois possible en zone frontalière (entre Seattle et Vancouver par exemple) mais pas sur de longues distances.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'estbmaintenant possible, les grands loueurs l'autorisent, regardez HERTZ AVIS ou ALAMO surbleur site.

Mais, c'est très cher en frais decDROP OFF
OL Olivier50 Globetrotter ·
Exact, j'ai regardé Montreal - New York sur Avis. Les choses bougent... C'est cher.🙁
AG Agaliia ·
sinon j ai regarde de louer a partie de plattsburg j en ai pour 330 € pour 4 jours c est déjà moins cher
FE Feuggy ·
bonjour,

Nouveau sur le site mais déjà assidu, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai une question: Je vais également louer une voiture à Montréal pour 3 semaines dont un périple Montréal-Niagara-New-York-Montréal. Je n'ai pas pris d'assurance de plus que ce que me propose ma carte bleue (il faudra que je vérifie bien si je suis couvert en cas de dommage au véhicule) et en allant à New-York je me posais la question du stationnement. En effet l’hôtel propose un service de parking qui me coûtera 100$ pour 3 nuits. Pensez vous que c'est un bon choix de prendre le parking de l'hôtel ou il y a t'il mieux?

merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs louez chez qui pour que vs n'ayez pas d'assurance proposée. Les grands loeurs proposent des forfaits tout compris.

Chez HERTZ, vs avez actuellement des tarifs tres interessants avec le code remise CDP 510000.
FE Feuggy ·
Bonjour,

J'ai loué chez un loueur local de Montréal via voyages-sncf.com Je viens de regarder l'assurance de ma carte bleue qui me couvre pour tout dommage ou vol sur la voiture. Il me restera à prendre une responsabilité civile chez le loueur normalement.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
bonjour,

Nouveau sur le site mais déjà assidu, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai une question: Je vais également louer une voiture à Montréal pour 3 semaines dont un périple Montréal-Niagara-New-York-Montréal. Je n'ai pas pris d'assurance de plus que ce que me propose ma carte bleue (il faudra que je vérifie bien si je suis couvert en cas de dommage au véhicule) et en allant à New-York je me posais la question du stationnement. En effet l’hôtel propose un service de parking qui me coûtera 100$ pour 3 nuits. Pensez vous que c'est un bon choix de prendre le parking de l'hôtel ou il y a t'il mieux?

merci

Bonjour Franck,

L'assurance de votre carte bleue n'est pas suffisante. Regardez bien le contrat de votre loueur. Il doit y avoir : - l'assurance CDW (ou équivalent) : contre les dommages au véhicule et le vol du véhicule avec le rachat de franchise inclus, - la LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.

Par ailleurs, c'est embêtant ces 100 $ de parking à New-York. Si vous n'aviez pas eu de frais d'abandon, je vous aurais suggéré de la rendre en arrivant à New-York du fait que vous n'en aurez pas besoin pour visiter la ville. Mais, comme vous venez du Canada, je ne sais pas si vous pourriez la rendre dans une agence aux USA et, si c'était possible, je pense que vous auriez des frais d'abandon importants.

Il faudrait faire une recherche pour voir s'il y a des parkings moins chers, ou un hôtel qui proposerait un parking moins cher.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe
FE Feuggy ·
Bonjour Hiacinthe,

merci pour votre réponse. J'ai bien noté pour la LIS, c'est ce qu'il me manque effectivement mais je ne comprends pas pourquoi prendre une assurance supplémentaire chez le loueur alors que celui de ma carte couvre déjà ce type d'incident.

Pour les parking à New-York, je vais regarder ça attentivement mais je crois que finirais par payer ces 100$...plus prudent.
Bonjour,

J'ai loué chez un loueur local de Montréal via voyages-sncf.com Je viens de regarder l'assurance de ma carte bleue qui me couvre pour tout dommage ou vol sur la voiture.

Vous êtes sûr qu'elle couvre les dommages sur une voiture louée au Canada et conduite au Canada et aux USA ?

A+
Hiacinthe
FE Feuggy ·
Oui, France et étranger à partir du moment où tout a été réglé avec une carte visa premier (carte commune a beaucoup de banque) Je viens de relire la brochure et les conditions de garantie
Bonjour Hiacinthe,

merci pour votre réponse. J'ai bien noté pour la LIS, c'est ce qu'il me manque effectivement mais je ne comprends pas pourquoi prendre une assurance supplémentaire chez le loueur alors que celui de ma carte couvre déjà ce type d'incident.

L'assurance de votre carte bleue a-t-elle des garanties aussi importantes que celles que j'ai énumérées sur mon précédent message ?

Par ailleurs, en cas de dommages sur le véhicule, avec les assurances du loueur, c'est beaucoup plus simple en cas de problèmes. Par exemple, l'été dernier, nous avons eu une vitre brisée, le loueur nous a échangé notre véhicule, nous n'avons eu aucun frais.

A+
Hiacinthe
Oui, France et étranger à partir du moment où tout a été réglé avec une carte visa premier (carte commune a beaucoup de banque) Je viens de relire la brochure et les conditions de garantie

Concernant la responsabilité civile, quand on conduit aux USA, il faut absolument une garantie jusqu'à 1 million de dollars.
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Quel loueur?? Attention aux loueurs "locaux" qui pour certains n'acceptent pas que les vehicules aillent aux USA, ou alors demandent des frais supplementaires.

En general, les forfaits proposés aux etrangers sont avec toutes les assurances comprises. Donc pas besoin de regarder les garanties des cartes Visas ou autres.

Enfin, j'ai fait des simuls et je trouve que Voyage SNCF est tres cher... Pour mon cas, 3 semaines fin aout mi septembre depart et retour MONTREAL, j'ai reservé chez HERTZ un minivan pour 940 e, toutes les assurances comprises, avec les conducteurs supp gratuits, pour 940 €, alors que le moins cher chez VoyageSncf est à 1682 €.;

Il vaut mieux louer en direct chez un loueur international
FE Feuggy ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder attentivement tout ça.

jpg13, pour info, location pour 576€ pour 3 semaines (du dimanche au lundi) avec 1 seul conducteur. J'ai appelé l'agence cet après midi, aucun problème pour les états unis et je choisirai ma voiture à l'arrivée parmi la catégorie choisie (économique) effectivement, je viens de relire la réservation et un certains nombres d'assurances sont inclues mais il peut rester des franchises. Seul reste en option des assurances affaire personnel et assurance dommage corporel.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bon. Vs louez chez AVIS... Effectivement tout est compris. La seule option est effectivement l'assurance personne transportées et bagages... Inutiles.
FE Feuggy ·
Ben non JP je loue pas chez avis....??? J'avais essayé de trouver chez avis (pour ne pas avoir de problème pour mon escapade au USA) mais ils était beaucoup plus cher du coup j'ai cherché longtemps et je suis tombé sur une agence locale, près de Montréal. mais pas grave 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour 3semaines le prix que vs donnez est exactement le prix que propose voyage sncf pour une eco

C est quel loueur alors
FE Feuggy ·
un loueur du nom de "budget car"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour BUDGET est une filiale de AVIS qui s en sert pour les offres aux agences de voyage Aucun problème donc
FE Feuggy ·
ah nickel, merci pour l'info JP

Similar discussions

You might also like