Location de voiture chez Alamo pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

C'est la première fois que j'ai loué une voiture à l'étranger. La réservation a été faite chez Alamo à SF (union square). J'aimerai avoir vos conseils concernants les précautions à prendre avant de récupérer la voiture.

Par ailleurs, si je souhaite avoir un GPS en +, quelqu'un sait-t-il combien coûterait le prix du location d'un GPS par jour ?

Merci
SI Sixiemesens Veteran ·
Questions maintes et maintes fois débattues!! Une petite recherche sur le forum et tu trouveras tes réponses! Pour la location de GPS tu as du avoir la proposition lors de ta résa de voiture, en gros 15/20$ / jours, autant en acheter un, soit en France avec carte US, qui pourra te servir en France après ton voyage, soit un dans le premier Walmart venu à 90$+taxe qui fait seulement les US, mais avec possibilité de remettre une carte europe ensuite. Pour ta première réponse, regarde un peu les sujets de ces derniers jours il y en a un qui correspond tout à fait
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
NE Neverland Regular ·
bah ça va, je n'avais pas le temps à faire des recherches pour le moment ! un forum serve à poser des questions, si ma question te dérange, tu n'as qu'à l'igorer, pas la peine de prendre la mouche !

quand au problème du gps il y a eu un bug au moment de la résa (je te passe le détail), d'où ma question ici ! Bref, merci toute de même pour ce tuyau.
MA Maverick13 Regular ·
....Par ailleurs, si je souhaite avoir un GPS en +, quelqu'un sait-t-il combien coûterait le prix du location d'un GPS par jour ? ...

Bonjour,

Pour les conseils, la routine: bien lire ce que l'on te fait signer, contrôler le véhicule à sa réception et signaler tout ce qui te semble anormal...

Pour le GPS, oublie la location (beaucoup trop cher) et achètes en un. Il en existe à tous les prix.

Pour info, plein de messages à ce sujet sur ce forum.
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les précautions comme en France, cad vérifier l'état de la carrosserie, mais les américains sont des pros il n'y a jamais de surprise. Un GPS , cela m'a couté 45 US$ de supplément pour une semaine.
NE Neverland Regular ·
Est-ce-que les taxes sont inclus avec les 45$ ? 
NE Neverland Regular ·
Ok, merci j'ai pris note. Je suppose que les contrats sur place sont rédigés en Fr pour les touristes francophones ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je suppose que les contrats sur place sont rédigés en Fr pour les touristes francophones ?

Non..... Et personne ne parle français....😕
Quelques Voyages en Photos
NE Neverland Regular ·
wah...sérieux !?! il ne me reste donc que quelques jour pour ingurgiter les hamburgers + les termes juridiques pour les ctrs de loc !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Bien de la chance, moi j'ai rien vu du supplément qu'ils m'ont collé en me laissant croire que c'était au même prix que ma réservation d'origine

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas vérifié le montant des taxes , mais aux USA c'est "peanut" comparé a ce qu'on paie chez nous.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement. tu as eu de la chance car, quand je suis tombé en panne de batterie au camping de Grand Canyon, ils ont été incapables de m'envoyer quelqu'un ; et ce n'était pas moi qui discutait au téléphone mais une âme charitable du staff du camp.
CH Christian59 Regular ·
Bonjour,

J'ai loué plusieurs fois un vehicule chez ALAMO (miami, los angeles, san francisco, salt lake city) à chaque fois à l'aéroport et en le demandant j'ai obtenu et signé un contrat en français en plus de celui en anglais.

Bon voyage
NE Neverland Regular ·
Bonjour, je n'ai pas vérifié le montant des taxes , mais aux USA c'est "peanut" comparé a ce qu'on paie chez nous.

__

Bonsoir, Merci beaucoup, c'est bon à savoir pour mon budget.
NE Neverland Regular ·
Bonjour,

J'ai loué plusieurs fois un vehicule chez ALAMO (miami, los angeles, san francisco, salt lake city) à chaque fois à l'aéroport et en le demandant j'ai obtenu et signé un contrat en français en plus de celui en anglais.

Bon voyage

Ouf, je vais enfin pouvoir arrêter les hamburgers ! 🙂

Merci et Bonne soirée
NE Neverland Regular ·
Hi !

Bien de la chance, moi j'ai rien vu du supplément qu'ils m'ont collé en me laissant croire que c'était au même prix que ma réservation d'origine

Bern

Bonsoir, Hmmm...Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail sur ce qui s'est passé ?
NE Neverland Regular ·
Bonjour J'ai déja loué chez Alamo j'était entierement satisfaite surtout que nous avons eu un probleme de frein apres plusieurs jours de route on nous a amené une nouvelle voiture assez rapidement.

Bonsoir, Vu que mes étapes sont déjà réservées d'avance, j'espère qu'ils seront aussi efficaces avec nous également en cas d'imprévu de ce genre...
WO Wolfnco Regular ·
Bonjour,

Je suis actuellement en vacances aux USA, et j'ai loué une voiture Alamo. Sur le coup je n'y ai pas pensé, mais quelques jours plus tard je me suis dis "tiens je vais regarder les papiers du véhicule". Mais rien du tout dans la boite à gant si ce n'est un papier quelconque sur Los Angeles. Qu'est-on censé avoir comme papiers dans la voiture ?

Merci
FL Flybibop ·
Bonjour,

Tiens, effectivement, je me demandais si nous étions les seuls dans ce cas : nous avions loué une voiture chez ALAMO et pas de papiers dans la voiture non plus !

En effet, pendant le voyage, l'indicateur de pression des pneus s'était allumé (capteurs de pression dans les roues retransmis sur le tableau de bord) et nous cherchions justement le manuel afin de trouver la pression recommandée (pas de plaque sur la portière comme chez nous). Un garagiste sympatique nous les a vérifié. Le problème d'alerte de pression n'est pas très grave à la vitesse où l'on roule, mais le garagiste nous a rappelé que les variations d'altitude (Tioga Pass à Yosemite et autres Canyons) et variations de température élevées (Death Valley, Las Vegas, etc...) dérangent un peu ces capteurs.

Bon voyage
Hi !

J'en ai dit plus dans les posts qui suivent mon carnet de voyage (1ère semaine)

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_du_13_mai_au_12_juin_2009_11000_km_dans_ouest_americain_D2697683/

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
WO Wolfnco Regular ·
Il n'y a pas de problème de n'avoir aucun papier du véhicule en cas de controle ?

J'ai cherché dans le lien de ta première semaine, mais je n'ai rien trouvé qui se rapportait à mon problème.

Merci
Hi ! Je n'y ai pas parlé d'autre chose que du sur-prix de location Les papiers du véhicle : la doc était sur un CD, donc inutilisable pour moi, quoique je n'ai pas essayé les papiers administratifs du véhicule sont les code-barres collés sur le parebrise c'est du moins ce qu'on regardé les patrouiles des frontières les 4-5 fois que j'ai été arrêté dans le sud Arizona

Bern
WO Wolfnco Regular ·
Merci !

Maintenant dodo, il est minuit en Arizona. Je filer rêver du Grand Canyon, j'en ai gardé un super souvenir !
MA Marypel Regular ·
En direct de SAN FRANCISCO AIRPORT RENTAL CAR / ALAMO nous venons de retourner la voiture après 3 semaines de route : aucun problème, cela a dû prendre 3 minutes et c'était "finish" PAR CONTRE le staff doit suivre des cours de NON AMABILITE ; peut-être que nous n'avions pas pris l'option payante "sourire" 😉
DO Doni Globetrotter ·
peut-être que nous n'avions pas pris l'option payante "sourire" 😉

Encore heureux... ! Vous vous seriez fait arnaquer ! 😇😉

T'inquiètes, en général ça se passe comme ça chez Alamo... ! Après tout, ce qui compte c'est que votre voyage se soit bien déroulé, non ? 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IT Itat Globetrotter ·
Si tu n'as pas eu de "pépin" genre crevaison ou le tableau de bord qui s'allume, c'est normal que tu n'aies pas eu de problèmes 😉

Pour le manque d'amabilité ça avait été également le cas qu'on a rendu la voiture à Las Vegas. 🤪
NE Neverland Regular ·
Ah rentabilité quand tu nous tiens ! idem en France.

Quand j'ai pris ma voiture sur Bush street à SF, je les ai trouvé correcte/aimable. En revanche le retour se faisait à LA, et effectivement c'était vite expédié -on a fait le tour de la voiture, si tout est ok, bye bye-. Faut dire que moi non plus, je n'ai nullement envie de taper 15 minutes de discute avec eux. :))

Bah pas bien grave tout ça...L'essentiel est que nous avons passé de bonnes vacances !
MA Marypel Regular ·
oh oui le périple ouest américain s'est très bien passé ; les paysages (parcs nationaux et autres) sont merveilleux, j'ai aimé aussi SAN FRANCISCO ; LAS VEGAS nous a amusés, une tempête de sable à la DEATH VALLEY c'est super ! un peu de mythique route 66, c'était également pittoresque. Antelope avec une guide Navajo qui connaissait tous les appareils photos et prenait elle-même les photos avec les appareils des visiteurs, c'était génial et tellement de rencontres. De merveilleux souvenirs pleins la tête ; bon voyage à ceux qui vont partir. Me manque une valise égarée entre Athlanta et Roissy mais qui est normalement livrée à domicile aujourd'hui ou demain ... Pour Alamo, ils n'ont pas "chipoté" alors qu'on a rendu la voiture avec un extérieur plutôt sale .... à la suite des 3 semaines de pistes et chemins de sable et autres !
NE Neverland Regular ·
drôle cette histoire de valise, il m'est arrivé la même chose avec le changement Athlanta/Roissy. J'ai récupéré mes affaires trempés d'eau 48h après...Cela m'apprendra de ne pas vouloir prendre le vol direct. ;))

Bonne journée !
MA Marypel Regular ·
Valise livrée ce matin à 7h35 à mon domicile et en bon état ....😉
BR Bretstclair ·
salut j'hesite toujours entre prendre une location Hertz (ou j'ai plus l'habitude quand je voyage professionel aux US), et une location chez ALAMO ou Budget, qui est VRAIMENT moins cher... (environ 120 euros sur 10 jours de delta !). je vais a Miami pour le jour de l'an et j'hesite pour cette location. est ce que quelqu'un a teste Budget a Miami aussi ? les commentaires dans ce forum ont l'air plutot bon pour ALAMO, et pour Budget ?

merci
SI Sixiemesens Veteran ·
j'hesite toujours entre prendre une location Hertz (ou j'ai plus l'habitude quand je voyage professionel aux US), et une location chez ALAMO ou Budget, qui est VRAIMENT moins cher... (environ 120 euros sur 10 jours de delta !).

Le fait que tu réserves d'habitude pour le boulot chez Hertz, tu as peut être une réduction, genre carte de fidélité, points, code promo. Sinon 120€ ça fait 12€ d'écart par jour sur 10 jours (ouais fort le gââ en calcul !!) si ça peut te permettre d'être serein !! et aussi il faut voir au niveau facilité : genre horaires d'ouverture des agences, voitures disponibles etc...
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
salut j'hesite toujours entre prendre une location Hertz (ou j'ai plus l'habitude quand je voyage professionel aux US), et une location chez ALAMO ou Budget, qui est VRAIMENT moins cher... (environ 120 euros sur 10 jours de delta !). je vais a Miami pour le jour de l'an et j'hesite pour cette location. est ce que quelqu'un a teste Budget a Miami aussi ? les commentaires dans ce forum ont l'air plutot bon pour ALAMO, et pour Budget ?

HERTZ fait des super prix aux USA jusqu'au 31/12. Et avec la carte HERTZ on a 5% de remise supp. J'ai loué fin aout debut septembre à LAX, et HERTZ etait moins cher que ALAMO BUDGET. MAIS leur site de resa est completement nul : il ne faut surtout pas cocher la case 10% de remise supp aux USA qui est dans les offres speciales : il faut directement faire sa demande de resa. Par ex a MIAMI pour 10 jours : CHEVY IMPALA ->295$ tout compris sauf PAI , alors qu'avec la remise 10% on obtient 492$
AL Aline31 Veteran ·
un gps c'est environ10 $ par jour soit 150 pour 15 jours moi jai emmené mon garmin avec la carte usa canada garmin qui vaut 62 euros. aucun probléme en floride. j'ai loué é2 fois avec alamo; pour le contrat tu dis no à toutes les options en bas du contrat y a le prix à payer ;pour ma part voiture louée chez e bookers ;juste le plein à payer ;donc ramener la voiture vide. environ 40 $ tu raméne la voiture ;y a foule donc 2 mn pour faire le tour ;scanner le code bare du pare brise et te filer un ticket correspondant au prix qu'ils vont te prélever et c'est tout...

hertz est trés cher meme pour moi qui ait un code de réduc
BR Bretstclair ·
Comment t'as fait pour obtenir ca chez Hertz !! j'ai reessaye plusieurs fois, et je suis toujours vers 400 euros les 10 jours pour une Impalla !!

sur quel site tu va pour avoir des reduction comme ca chez hertz ?

merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vais sur WWW.HERTZ.FR, et je fais directement ma demande de resa. Attention, j'ai la carte HERTZ et j'ai donc une remise supp. Je sais qu'avec la carte HERTZ N°1 on a 5% de remise supp. (elle est gratuite)
BR Bretstclair ·
salut, merci pour la reponse, mais j'ai re-essayer, et je suis toujours a 700 USD au lieu de tes 300$... j'ai essaye de changer les options, etc.. bref, mais rien n'y fait. j'ai envoye un email a Hertz pour voir. bref, j'arretes de remplir le forum avec des pb techniques perso... merci en tout cas !
SO SouthernMan ·
Cet été à San Francisco pour récupérer la voiture à l'agence Alamo d'union square j'ai dû patienter 2h30. Je suis arrivé un peu avant 9h et j'en suis sorti vers 11h30.

La prochaine fois je choisirai plutôt de la récupérer à l'aéroport... ça ne peut pas être plus long.

Ceci dit, à l'aéroport ils n'avaient pas le modèle que je voulais.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

En 2007 j'ai attendu 2Hr30 à l'aéroport de San Francisco aussi. Arrivé à 14hr30, un vendredi ... donc rien n'est garanti.

Similar discussions

You might also like