Location de voiture de Chicago à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai besoin de renseignement pour un voyage aux Etats-Unis. J'ai déjà fait un voyage là bas, mais je restais à Chicago, donc endroit fixe dans une famille.

Maintenant j'aimerais y retourner pour revoir la famille, mais ensuite je voudrais aller jusqu'à Los Angeles. Il me faudrait donc une voiture de location. Qui me permettrais d'aller de Chicago O'Hare à l'aéroport de Los Angeles.

Je recherche donc des bon loueur de confiance et qui propose des bons prix. Je précise que la voiture doit accueillir 2 valises et 2 personnes.

Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Essaie avec Dollar/Thrifty.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Dans votre situation (abandon à LAX d'un vehicule pris à O'HARE) vs ne pouvez avoir affaire qu'aux grands loueurs connus et referencés : AVIS, HERTZ, ALAMO, DOLLAR. (THRYFTY ne permet pas le one way sur LAX)

Vs avez interet à reserver sur un site.fr, et non pas un loueur directement aux USA. Vs aurez acces à des forfaits interessants financierement, comprenant notamment toutes les assurances.

Vs ne ns dites pas à quel moment vs voulez partir : les loueurs font generalement des promos interssantes sur leur site. Actuellement AVIS fait une promo -15%, qui donne de bons tarifs.

Ceci dit, vs allez payer des frais de drop off tres important par rapport au cout de la location. (500$)

Don, à mon humble avis, à moins que vs ayez vraiment envie de faire la route 66, vs auriez interet à prendre un vol interieur, et louer un vehicule à LAX.
VA Val45130 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je n'ai pas très bien compris "vol intérieur" ^^. En faite je prévoit pour un voyage l'année prochaine, qui commencera le 11 Juillet à CDG et 1 mois plus tard à LA

Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je disais qu'un vol interieur Chicago-> LAX serait moins onereux pour 2 que le cout du Drop off entre Chicago et LA. Vs laisseriez la voiture à CHICAGO (Si il vs en faut une) et vs en reprendriez une autre à LAX.

En plus, la route entre CHICAGO et LA n'est pas tres interessante dans les grandes plaine. A moins que comme vs semblez avoir 1 mois, vs fassiez CHICAGO, Mt RUSHMORE, YELLOWSTONE, puis les parcs de l'ouest.
VA Val45130 ·
Voici une partie de mon parcours :

http://i.imgur.com/QO4LuaT.png

Je compte passer dans pas mal de ville.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je pense que vs avez des raisons personnelles pour passer à St Louis et Kansas city.

Dans ce cas, il vaut effectivement mieux prendre une voiture que l'avion.

Pour les prix, vs pouvez faire des simuls sur les sites des loueurs. Mais comme c'est dans un an, les prix peuvent beaucoup changer.
VA Val45130 ·
Oui merci beaucoup.
BO BobbyMcGee ·
Salut d’Orléans Val45130.

Lors de mes recherches récentes pour louer un caisse j’étais tombé sur une proposition chez Alamo. http://wereldreizen.jetair.be/fr/Am%C3%A9rique%20du%20Nord/Canada/Voitures-de-location/info/Conditions:-Alamo-Rent-a-Car/5U_8_23174/

Ils proposent un one way spécial route 66 avec des frais de drop off réduit à 150 USD+Tax au lieu des habituels 500 USD. Cette proposition n'est valable qu'avec une certaine catégorie de véhicule.Peut être faut-il mieux les contacter directement pour confirmation.... One Way Special:

Route 66, entre Chicago et Los Angeles: 150 USD + taxe entre San Francisco et Salt Lake City: 50 USD + taxe

@+
VA Val45130 ·
Bonjour,

C'est vrai que c'est pas très cher. Après il faut voir la catégorie de véhicule. Si c'est l'équivalent d'une Twingo pour faire Chicago - Los Angeles, c'est galère.
BO BobbyMcGee ·
Re.

Non au contraire , je pense plutôt que ce sont les grosses caisses pour tailler la route catégorie Full-Size, Prestige, SUV qui sont concernées.

@+
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'apres mon experience, ce sont plutôt les categories berline intermédiaires et full size qui sont concernées; Surtout pas les Prestige.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Valentin Si vous decidez de faire Chicago LA, il faut faire la Route 66, absolument. Si c ela est votre projet dites le moi, je peux vous fournir tous les renseignenments necessaires. J'ai fait cette route plus de 10 fois, depuis 1964, et j'ai ecrit un livre a ce sujet avec tous les detours et les moindres details, je suis entrain de les mettre sur mon blog qui sera disponible d'ici quelques jours. Bon voyage sur la Route 66 Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA Val45130 ·
Merci à tous pour vos messages. Durandale2, dès que votre blog est fini je voudrais bien l'adresse. Car les petits détour m'intéresse.

Merci beaucoup pour votre travaille fournis !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Une info aussi : si vs regardez sur le site d'un intermediaire, le cout du drop off n'est jamais indiqué.

On l'a ensuite, soit en le demandant directement à l'intermediaire, soit au loueur.
VA Val45130 ·
C'est noté

Similar discussions

You might also like