Location de voiture et conduite à Sumatra (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
🙂 J'envisage d'aller à Sumatra avec deux autres personnes et nous pensons louer une voiture pour visiter les environs de Medan et du lac Toba: est il facile de conduire là bas ou est-ce dangeureux ? Merci d'avance
Baboulette
NA Naps Globetrotter ·
facile oui, mais faut faire gaffe aux animaux et locaux qui revent eveilles sur les routes. le probleme c est que s il ya quoi que ce soit ce st pour toi. tu es le blanc, ce st toi qui es en tort. si tu renverses une chevre ou une vache tu dois payer pour l animal(et aussi pour les reparations de ta voiture bien sur!). personnellement j opte plutot pour les petites motos. sinon si tu as un peu d argent tu prends un chauffeur qui arrangera les problemes s il y en a, et au moins la voiture sera sous sa responsabilite et pas la tienne.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BA Baboulette Regular ·
🙂 Merci pour ta réponse. je me rappelais plus ou moins ce genre de détails, je voulais avoir la confirmation.
Baboulette
BA Balinix Regular ·
un conseil..n'hesite pa a louer voiture + chauffeur...la conduite pendant 3, 4, 5 heures peut paraitre facile mais c'est parfois folklo et devenir un vrai cauchemar...de memoire comptere environ 400 000 rp pour un allé a Toba...et si vous y aller, je peux vous aider sans pretention a trouver ce que vous cherchait....et renconter les bonnes personnes...

A+
Nous sommes tous des touristes !...!!!
BA Baboulette Regular ·
Merci pour ces infos et aide. je n'hesiterais pas à poser d'autres questions si besoin est.
Baboulette
SA Satu Veteran ·
Bonjour. J'ai loué une Kijang chez le concessionnaire Toyota de Medan et vraiment je ne le regrette pas. Les routes en général sont assez bonnes (excepté entre Berastagi et Singhill mais cela a du changer ). Je n'ai pas été beaucoup plus au sud de Padang. On trouve de l'essence partout. Seul blème, quand il pleut, les bagnoles locales n'ont pas des tenues de route extraordinaire et les conducteurs sont un poil inexpérimentés. Ceci dit, Naps n'a pas tort de souligner que si tu as un accident, tu seras systématiquement dans ton tort.
BA Baboulette Regular ·
merci pour ces infos😊
Baboulette
BA Balinix Regular ·
Heps si vous allez au lake toba, tuk tuk, n'oubliez pas de saluer la femme de ma vie a LEKJON restaurant, elle gagne a etre connue...

Nico...
Nous sommes tous des touristes !...!!!

Similar discussions

You might also like