Location de voiture à Corfou et île Ionienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Avec un groupe d'ami nous allons a Corfou, puis Leucade et ensuite Céphalonie. Nous souhaitons louer une voiture, pensez vous qu'il est préférable de louer sur internet, ou bien directement sur place ( moins chère ? ) , et si nous louons sur place, pouvons nous rendre la voiture a Céphalonie, si nous la prenons a Corfou. Sur internet, les tarifs sont entre 40 et 50€ par jours, et savez vous combien coute la traversée en bateau avec la voiture ? Merci beaucoup. Cordialement.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

en général les loueurs n'acceptent pas que leurs voitures prennent le ferry sauf à payer une assurance spécifique ( donc il vaut mieux louer sur chaque ile )

d'autres part rendre ailleurs entraine de gros surcouts

simulation de prix de ferrys sur www.ferries.gr
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Sans compter que le passage en voiture sur le bateau coute très cher (4 fois le prix d'un billet passager) et qu'il n'y a pas de liaisons depuis Corfou vers les autres iles ioniennes il faut repasser par le continent.
OL Olkabil ·
Merci pour vos réponse,

En fait je pense qu'on va louer a Corfou, ensuite prendre le ferry jusqu’à Igoumenitsa puis le bus vers Leucade, et relouer labas. Par contre pour les traversée Corfou -> Igoumenitsa impossible de réserver en ligne ? j'ai bien trouver les horaires sur le site gtp.gr mais aucun moyen de réserver, c'est inutile ? ( ce sera le 5 août, il y aura aucun risque a prendre les billets sur place ? ). Et une dernière chose, j'ai vu qu'il y a un bus qui fait la liaison igoumenitsa > leucade, mais d’après les horaires le vendredi c'est a 11h30, il y en a qu'un seul par jour ? pareil le 5 août, il risque d’être plein non ? Merci encore
EL Elenitsa Veteran ·
Pour le bateau Corfou-Igoumenitsa il y a un bateau par heure. S'il n'y a plus de place dans l'un vous prenez le suivant. Mais aucun souci si vous n'avez pas de voiture, vous aurez de la place sans problème et sans réserver. Oui il n'y a qu'un bus par jour de Igoumenitsa à Lefkada. C'est une "ville" de 25 000 habitants, pas une mégalopole, il ne va pas y avoir un bus par heure. De plus les gens prennent leur voiture pour aller à Lefkada, ils n'y vont pas en bus. Bref il y aura de la place. Au pire vous allez au KTEL (station de bus) de Corfou et vous réservez depuis là bas un bus Igoumenitsa-Lefkada.

Similar discussions

You might also like