Passage de voiture de location d'Albanie à Corfou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un périple en Juillet d'environ 3 semaines en Albanie avec ma femme L'idée est de louer une voiture en arrivant à Tirana Notre question porte sur la possibilité de passer avec la voiture de location sur Corfou. Les agences de location le permettent-elles ? Combien de jour à votre avis nécessite la visite de Corfou sur les 3 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses
touric35
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas si c'est autorisé, mais se pencher aussi sur les traversées ferries qui ne doivent pas être si nombreuses et avec peu de places pour les voitures, alors en juillet ? [:P]
Mathilde
DA Danrobi Regular ·
Trois semaines, c'est ce qu'il faut pour connaître toute l'Albanie dans son ensemble. Courfou on en a une idée en 3 jours. + compter le temps des traversées, les temps d'attente, les endroits où on séjourne, on visite... Une solution selon vos projets et vos goûts : visiter Corfou et limiter l'Albanie à sa moitié sud qui concentre pas mal de sites intéressants (Ohrid, Berat, Gjrokaster, Korçe, Voskopoje, l'Oeil Bleu, Butrint, Saranda et le littoral...) et consacrer 2 jours au nord pour l'excursion Koman-Fierze ou réserver la moitié nord pour une autre fois (Shkoder, Kruje... randonnées après Valbone) sur le chemin de la Macédoine (pays agréable).
Danrobi
MA Manza Veteran ·
à mon avis tu as plus vite fait de laisser la voiture à Saranda, 1er jour de visite à Corfou en bus et à pied, puis location pour 2 jours s il le faut...

L économie sur la traversée de la voiture te payera trés largement 2 jours de loc...

You might also like