Location de voiture dans les Balkans?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous irons dans les Balkans cette été, notre itinéraire est déjà prévu, de Venise à Athènes, nous passerons donc par Italie - Croatie - Bosnie - Montenegro - Albanie et Grèce.

Nous voulons le faire en voiture, question d'avoir la liberté qu'offre une voiture et etc

Nous avons trouvé de la dispo avec autoeurope sur leur site web... tout semble possible, mais nous avons quand même une inquiétude ? Est-ce qu'ils nous permettrons de faire un one-way, donc prise à venise et remise à Athènes, sans frais ?

Est-ce que nous n'auront pas de charges supplémentaires? Est-ce qu'il est permis de traverser tous ces pays?

Même en regardant partout sur le web, j'ai un peu de mal à trouver une information juste, souvent les gens ont fait 1 ou 2 pays et la prise et la remise au même endroit,

Comme notre situation est différente, j'aimerais bien avoir vos commentaires, expériences, idées.. ?
Vivre, cesser d'avoir des regrets - Voyager !
MG Mguibentif Globetrotter ·
A demander absolument au loueur, franchement j'ai de gros doutes sur l'autorisation de traverser la Croatiie, l'Albanie (hors UE) et il y aura sûrement des frais supplémentaires pour rendre la voiture à Athènes.

Si ce n'est pas pour visiter ces pays, mais juste la Grèce, prendre un ferry (traversier) Venise-Patras et une voiture de location à Patras.
Mathilde
MI MiLady ·
Merci pour la réponse,

Ouais on a p-e une ouverture avec Hertz à voir.

Le but est vraiment de "descendre" les balkans de l'ouest... donc voilà à voir

Je vous tiens au courant avec les réponses de Hertz,

Si il y en a d'autres... n'hésitez pas !
Vivre, cesser d'avoir des regrets - Voyager !
ZE Zesudiste ·
A demander absolument au loueur, franchement j'ai de gros doutes sur l'autorisation de traverser la Croatiie, l'Albanie (hors UE) et il y aura sûrement des frais supplémentaires pour rendre la voiture à Athènes.

Si ce n'est pas pour visiter ces pays, mais juste la Grèce, prendre un ferry (traversier) Venise-Patras et une voiture de location à Patras.

bonjour, je compte faire pareil, est-ce que j'aurais des contraintes?

Merki
ID Ideozvoyage Regular ·
Oui il y a beaucoup de contraintes : les assurances ne couvrent pas tous les pays, surtout hors de l'UE... Idem, vous devez avoir une assurance pour les ferries si vous devez en prendre, mais tous les loueurs n'acceptent pas. Il faut voir avec votre loueur. Selon les pays que vous envisagez n'hésitez pas à les contacter directement!
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
ZE Zesudiste ·
Oui il y a beaucoup de contraintes : les assurances ne couvrent pas tous les pays, surtout hors de l'UE... Idem, vous devez avoir une assurance pour les ferries si vous devez en prendre, mais tous les loueurs n'acceptent pas. Il faut voir avec votre loueur. Selon les pays que vous envisagez n'hésitez pas à les contacter directement!

je compte faire la Slovénie pour rejoindre la Croatie, au départ de l'Italie, cela ne dépend pas aussi de la carte de paiement qu'on possède?

You might also like