Chypre sud et nord avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars près de 3 semaines a Chypre en octobre, arrivée Larnaca ou je vais louer une voiture.Dans les differents forums il y a tout et le contraire sur la possibilité d aller du sud au nord - pour le petit futé edion 2011-2012 ce n est pas possible, certains disent ok mais avec une assurance spéciale. Quand est il exactement ? Si c est possible mais compliqué cela vaut il vraiment le coup, pour 3-4 j ?
cya
TR TravelWord ·
Oui c'est possible d'aller du sud au nord par contre il me semble que tu ne peux pas dormir dans la partie nord. (renseigne toi) Effectivement, il une assurance spéciale d'environ 10€ mais elle est bidon car reconnu que par chypre du nord, autant dire par personne car chypre du nord n'est pas reconnu internationalement. C'est un moyen pour eux de se faire de l'argent. Donc si il t'arrive quelques choses là bas, personne ne pourra rien pour toi. Mais je t'assure que tu peux aller du sud vers le nord.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore,

Donc si il t'arrive quelques choses là bas, personne ne pourra rien pour toi.

Les prestataires d'assistance des cartes de paiement Visa et Mastercard en tous cas prétendent couvrir aussi Chypre du Nord.

Michel
TR TravelWord ·
Depuis l’intervention militaire de la Turquie en 1974, l’île est divisée et la partie nord n’est plus contrôlée par la R��publique de Chypre. La présence d’importantes troupes turques au nord, le niveau élevé des armements sur l’ensemble de l’île ainsi que la permanence de la division politique suscitent des tensions toujours susceptibles de donner lieu à des incidents. En raison de la partition de fait, l’ambassade ne peut assurer la protection consulaire dans la partie nord que dans des conditions difficiles, et ne peut dans certains cas l’assurer dans son intégralité. Il est à noter que les relations téléphoniques entre le Nord et le Sud sont erratiques. Les liaisons Nord/Sud par téléphone mobile sont actuellement impossibles. Les touristes visitant la partie nord de l’île (contrôlée par la "République turque de Chypre nord" non reconnue internationalement) doivent impérativement respecter les interdictions de prises de vue aux abords des zones militaires protégées. Il arrive en effet que des personnes soient arrêtées pour n’avoir pas respecté ces interdictions.

Extrait : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chypre_12227/index.html
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais bien tout ça. Je sais aussi d'où ça vient. C'est plus compliqué que ça, mais, même si c'est à vérifier, il me semble que les assurances rapatriement couvrent le nord ; en tous c'est ce qu'elles m'avaient répondu à l'époque. A vrai dire elles couvrent tout Chypre, puisque pour elles il n'en existe qu'une.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je vous signale en passant que le nord de Chypre fait partie de l'UE. Puisque tout Chypre en fait partie.... Même si ça vous étonne. 🙂

Michel
PE Pedro68 ·
Je rentre d'un séjour d'une semaine à Chypre. Quand on loue une voiture au sud, demander au loueur s'il est d'accord qu'on aille au nord avec la voiture Le mien, Fontana, était d'accord Il y a deux points de passage un entre Derynia et Famagouste, l'autre près de Nicosie, à Metahan (assez difficle à trouver, mais des chypriotes très sympas nous ont guidés) On achète une assurance au check point, minimum pour 3 jours cela coûte 20 euros. Les cartes Mastercard Gold couvrent dans le monde entier donc aussi ici ! Famagouste, Salamine, Bellapaïs et Kyrenia valent le déplacement Très bon accueil au nord
Pedro
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

En téhorie, car les accords comunautaires sont suspendus pour la partie nord...
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like