Location de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

L'été prochain, je pars 3 semaines en Afrique du Sud avec mon amie. On partira du Cap pour rejoindre Jo'burg. L'itinéraire est bouclé. Il me reste désormais à m'occuper de la voiture.

J'ai plusieurs questions : - nous comptons nous poser au Kruger NP ainsi qu'à l'Addo Elephant NP. Un 4x4 est-il indispensable ? ne peut-on pas se contenter d'une "simple" voiture ? - nous avons une carte Gold. Il va nous falloir souscrire à quelle assurance vis à vis du loueur ? - quand je regarde les frais annexes, le drop-off ne semble pas être compris dans le prix. Cela veut-il dire que nous devrons régler cette somme à la fin, auprès du loueur ? (si oui, y'a-t-il d'autres surprises finales dont on doit s'attendre ?) - faut-il attendre le dernier moment pour louer la voiture ou bien est-ce préférable de s'y prendre au plus tôt (question tarif, bien sur) ?

Pour finir, si vous avez des bons plans (site, loueur précis) pour trouver une voiture correcte pour 3 semaines pour environ 400-500 euros, je suis preneur. J'ai commencé à regarder à gauche à droite, les prix varient beaucoup.

Merci.
LM Lmmdn Regular ·
Bonjour Paul,

A la quasi unanimité, vous lirez qu'un véhicule 4x4 n'est pas nécessaire, pour les parcs envisagés. Personnellement, nous avons loué une simple Chevrolet Spark (la "boîte à sucre" premier prix, quoi !😉)et effectivement, elle est passée partout. Cela étant, nous avons dû rouler à 10 km/h sur les pistes et je crains que nous ayons cassé quelque chose parce que "la voiture ne faisait pas le même bruit avant qu'après le Kruger" ..... 🤪 (les mécanos traduiront !😎) Donc oui, vous économiserez ; oui, vous passerez à peu près partout ; sauf qu'il peut y avoir de la casse ... Ceci dit, je ne crois pas que je me fendrai d'un véhicule 4x4, si je devais y retourner .....

Nous sommes passés par Sunny Cars (Budget sur place) et nous n'avons eu aucun problème ! La location de deux véhicules (de Johannesburg à Durban et de Port Elizabeth à Cape Town) nous a coûté EUR 430.00 pour trois semaines. Aucune caution n'a été débitée de notre compte. Les seuls "suppléments" ont consisté en deux paiements sur place de ZAR 750.00 chacun, pour le "one way" (l'aller-simple) et en un débit de quelques dizaines d'euros (je n'ai plus le chiffre exact en tête ... entre EUR 50 et EUR 75), que je n'ai jamais compris (la fameuse "casse", peut être ?), mais je n'ai jamais posé de question non plus ! L'expérience a donc été très satisfaisante pour notre part.

Voilà ... Je vous souhaite de bons préparatifs ! Nathalie.
AT Atila Globetrotter ·
Un 4x4 est-il indispensable ?

Non.

Un 2X4 peut être indispensable si le parcours comporte beaucoup de pistes. C'est aussi préférable pour avoir plus de hauteur pour voir les animaux (mais on les voit aussi presque tous avec une voiture normale).

ne peut-on pas se contenter d'une "simple" voiture ?

Si le budget n'est pas serré serré, il vaut mieux tout de même éviter les catégories mini et éco trop petites.

Une Corolla, c'est bon.

Prix :

2X4 : environ 45 euros par jour Corolla : plutôt 25 Petits modèles : 15

Le mieux est d'aller sur un comparateur genre locationdevoiture.fr. Quand tu as trouvé le véhicule qui te convient, tu vas voir directement sur le site du loueur (version Internationale et version française) . On ne sait jamais...

Si tu as une carte de fidélité aérienne, tu peux bénéficier de réductions chez certains loueurs.

Il va nous falloir souscrire à quelle assurance vis à vis du loueur ?

Aucune sauf si tu es particulièrement bileux (pneus, bas de caisse non couverts mais sur 3 semaines il doit être moins cher d'acheter un pneu que de payer une assurance... De plus les pneus se réparent en AFS pour quelques euros.)

Cela veut-il dire que nous devrons régler cette somme à la fin, auprès du loueur ?

Ça dépend. C'est indiqué dans les conditions quand tu réserves.

Ne sont jamais compris : les frais de dossiers (environ 4 euros) et les frais d'établissement du document permettant le passage des frontières (gratuit chez certains loueurs pour certains pays, payant chez d'autres . Maximum 100 euros pour un pays comme le Mozambique)

Le second conducteur peut être gratuit ou payant selon le tarif réservé. (15 euros environ pour toute la durée de la location)

est-ce préférable de s'y prendre au plus tôt

Il est généralement plus économique de réserver à l'avance. C'est aussi plus sûr pour certains modèles qui sont plus demandés que d'autres.
AU Autechre Regular ·
Merci pour vos réponses clairs et précises. Je vais donc voir pour une voiture légèrement au-dessus d'une "bas de gamme". En même temps, on compte faire 4000 bornes, alors autant avoir une caisse agréable à vivre. Si j'ai d'autres questions, je repointerai mon nez ici.

Similar discussions

You might also like