Location de voiture en Afrique du Sud: litige et recours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UK
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide, je vous décris le pb : en novembre dernier, à la fin d'un magnifique circuit en Afrique du Sud, nous avons loué une voiture 3 jours au Cap. J'ai un peu éraflé l'enjoliveur sur un trottoir pendant ces 3 jours. Au moment de rendre la voiture, le loueur veut me faire signer un papier comme quoi l'enjoliveur est cassé, on discute et on transige pour éraflé. Malheureusement, conne que je suis, pas de photo et pas de double du papier. 3 mois plus tard... une jolie facture de 2000 rands, soit 200 euros pour enjoliveur cassé et parce-choc endommagé. Je tombe des nues, conteste et propose sur base de ma bonne foi le remboursement de l'enjoliveur, soit 500 rands, note que je trouvais déjà salée. Fin de non-recevoir, E.....ar me menace d'action en justice et de m'inscrire sur un site appelé Transunion. A la limite, Transunion je m'en tape, ce serait un fichier des mauvais payeurs anglo-saxons avec pour seuls pays correspondants en Europe la Croatie et la Russie. Mais je m'interroge sur la réalité de la menace de l'action en justice, est-ce qu'un loueur entamerait réellement des actions très chères pour récupérer 200 euros à l'autre bout du monde ? Quelqu'un serait-il assez gentil pour me guider un peu ? En tout cas, je serai plus prudente la prochaine fois....
DO Dogo Regular ·
Salut,

du déjà vu😎 Si pas débité sur ta CB, laisse tomber. Et si tu as la libération de la caution, qu'il faut tjs réclamer, alors là n'y pense plus et c'est lui le pigeon. C'est monnaie courante en AFS, comme de facturer un manque de carburant alors qu'on vient juste de faire le plein ; "yes but usual gauge is over full on this vehicule"... "Do you have the receipt please" ? Attention arnaque aussi aux USA avec les Véhicules fournis sans restitution du plein de carburant ; tjs des frais annexes genre parking. Ces gens en AFS là pensent que les Euros poussent sur des manguiers😄 Les grands loueurs sont plus fiables quand même surtout là-bas.

😉
Rouler Jeunesse
JA Jacana Regular ·
d'accord avec dogo peut etre un peu plus cher mais les grands loueurs sont plus fiables quand même surtout là-bas.
J & M
TH Thl Veteran ·
Si tu as payé avec ta CB et que l'assurance de ta CB couvre les location de véhicules, alors tu paies et tu seras remboursé par ta carte. Mais il faut une carte style Mastercard Gold ou Visa Premier.
Thierry
DO Dogo Regular ·
Slt, Nan nan Thl, une Visa, même Premier, ne couvre pas les dommages fait au véhicule, sans constat. Elle couvre les frais occasionnés par un retard (frais de no show), les dégats commis aux bagages comme le vol (tefts). L'assurance soins personnels. Une carte ne sert que pour les assurances additionnelles proposées en surplus, mais ne se substitue pas à la responsabilité générale liée au contrat d'assurance du loueur, à la reponsabilité civile (y penser fortement aux USA dans certains états... Sommes pénales souvent bien supérieur aux revenus propres) et au document contractuel stipulant les conditions (caution ; souvent la caution est rachetable moyennant une somme/J fixe). Si ça peut éclairer... @+
Rouler Jeunesse
TH Thl Veteran ·
Pas d'accord;

J'ai été remboursé 2 fois, un accrochage et une rayure de peinture. Remboursé à 100%.
Thierry
JA Jacana Regular ·
J’ai heurté une pierre dans le kalagadi national park. En Afrique du sud, j’avais la roue méchamment voilée.

J’ai appelée l’agence ou j’avais loué la voiture

qui m’a répondu de faire réparer la roue au premier garage rencontré et de leur renvoyer la facture qui m’a été remboursée

(PS)Le loueur etait BUDGET.
J & M

Similar discussions

You might also like