Location de voiture en Argentine avec villes départ / arrivée différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous partons un peu plus de 3 semaines en Novembre avec mon copain. Nous avons comme projet de louer une voiture sur Salta et souhaiterions descendre jusqu'à Ushuaia avec afin de profiter de la route au maximum. Le tout en 12 jours. Nous serons auparavant sur Iguazu, puis en Bolivie.

Avez-vous des bons plans pour réserver une voiture? Nous voyons des frais énormes du fait que nous rendions le véhicule dans une autre ville... Sur quel(s) site(s) faîtes-vous généralement vos résa?

Nous sommes preneurs de tout bon(s) plan(s)!

Le parcours qu'on a en tête en voiture: SALTA CACHI CAFAYATE LA RIOJA MENDOZA SAN CARLOS DE BARILOCHE EL CALAFATE >> Glacier Perito Moreno USHUAIA

Merci à tous pour votre aide & vos retours ! :)

Méryl & Edouard
CA Capiste Veteran ·
Je suppose que vous allez visiter .En12 jours c'est trop ambitieux, regardez les distances qui sont énormes,4000kms de Salta à Ushuaia, vous allez passer votre temps à rouler sans rien voir, en gros c'est comme si vous vouliez aller de Lisbonne à Moscou.Rien que la région de Salta mérite au minimum3/4 jrs, La Rioja un jour, Mendoza deux jrs, Bariloche et ses alentours 2/3 jrs, El Calafate 2jrs, Ushuaia 2 jrs et ce sont des minimums.La Patagonie entre les villes c'est vide, de la steppe et des barbelés tout du long.Je n'ose même pas imaginer les frais de drop off pour laisser une voiture de location 4000Kms plus loin et ce n'est même pas sur qu'un loueur accepte cela.
ME MerylB ·
Bonjour, En effet le prix est très excessif, nous réfléchissons à une autre alternative. Faire les longs trajets en bus de nuit, et louer des voitures sur 2/3 jours à chaque étapes: Salta et ses environs 3 jrs, 1j à La Rioja, 1j à Mendoza, 3 jrs à San Carlos de Bariloche, 2 jrs à El Calafate / Glacier et 3 jrs à Ushuaia! Avec 2 vols en plus entre San Carlos de Bariloche et El Calafate, puis entre El Calafate et Ushuaia pour optimiser notre temps ! :)
CA Capiste Veteran ·
Oui, c'est plus réaliste.IL faudra prendre en compte l'attente pour les bus et les temps de trajet ainsi que les heures des vols.J'ai fait Salta-Mendoza en bus avec escales à Tucuman puis à la Rioja.De Bariloche effectivement s'il y a un vol c'est mieux, à vérifier en espérant qu'il ne faille pas passer par BA.En sens inverse j'avais fait Ushuaia - Bariloche en bus…….2,5jrs changements et attentes compris.De El Calafate j'avais rejoint Ushuaia en avion 01h30 environ.C'est vraiment toute une logistique à préparer en amont…..préparer c'est déjà voyager.

Similar discussions

You might also like