Location d'une voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Une question concernant les voitures de loc aux States : Nous sommes 4 adultes et nous cherchons une location de voiture pour 3 semaines pour mai/juin (Depart Los Angeles- Retour San Francisco). Nous pensions à un véhicule du type Ford Escape, Jeep Liberty ou un Midsize-suv mais tous ces véhicules sont annoncés 1 grande valise + 1 petite valise en terme de chargement et c'est trop juste pour nous (2 valises + 2 grands sacs). La capacité de chargement de ces modèles est-elle vraiment petite ? Apres on arrive dans les modèles Jeep Grand Cherokee et alors on est en 4x4 avec les restrictions au niveau assurance et de plus bien trop gourmand en essence. Merci de nous aider dans notre choix.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

A quatre, un SUV midsize risque d'être trop juste surtout pour un séjour de 3 semaines. En plus de vos valises et sacs, vous aurez probablement besoin d'une glacière et de deux ou trois autres trucs qui traînent un peu dans la voiture à la longue. Après, ça doit pas être non plus impossible. Tout dépend du confort que vous souhaitez.

Apres on arrive dans les modèles Jeep Grand Cherokee et alors on est en 4x4 avec les restrictions au niveau assurance et de plus bien trop gourmand en essence.

A priori, Ça ne change rien au niveau des assurances de passer à la catégorie supérieure. Quand à la consommation, la différence ne doit pas être si grande que ça. J'avais loué un Jeep liberty, sa consommation tournait déjà autour de 11L/100km.
MI Mibu71 ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Je crois que l'on va finalement opter pour un véhicule un peu plus grand. Il faut penser que l'on va faire environ 3500/4000 kms et se sera plus confortable. Je craignais que les véhicules 4x4 posent pb au niveau assurance mais en lisant les forums, il semble que non. Encore merci.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Michel,

tu as aussi la solution van ; nous avions un Toyota Sienna 7 places en 2009, 3 rangées de sièges, donc de la place a priori.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je reviens tout juste d'un séjour avec une Jeep Liberty : pour la consommation, voici mon expérience : un aller simple LAX (avec le plein au départ donc) arrivée à Las Vegas (sur la réserve) : donc un plein pour faire : 450 km capacité du réservoir : 75 l conclusion : 16.6 l/100km ! 😮 🤪 😕 http://www.auto123.com/...ort?carid=1122900702

J'ai refait le plein tous les jours, (quand il restait un quart de réservoir, les stations ne sont pas si fréquentes...) ce qui me faisait 60$ par jour : 😠 un vrai budget à prévoir ! (comparé au prix de la location de la voiture elle-même...) La prochaine fois, comme j'aurai moins de pistes, je ne prendrai certainement pas ce modèle... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi En mai, j'ai eu une Jeep Grand Cherokee pendant 4 semaines consommation moyenne 9,77 l/100km

Mais la Jeep Grand Cherokee généralement fournis n'est pas la version 4x4

j'ai fait quand même près de 1000km de piste, mais jamais du très difficile.

Je relouerais la même si je partais à 4

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour Mibu71 Je vous suggère fortement d'oublier les SUV, et les 4X4. regardez plus tôt de louer un Dodge Caravan. Plus économique à louer, consommation d'essence réduite, plus grand espace de chargement, beaucoup d'espace pour 4 (ou plus) Vous n'aurez sûrement pas assez de bagages pour remplir le coffre.
La vie est trop belle pour être petite.
KO Kornet Regular ·
Salutation,

je pars exactement dans les mêmes conditions que toi. Nous nous étions tout d'abord tourner vers le Jeep Liberty, véhicule ou l'on trouve facilement des pack tout compris pour environ 400€ les 15 jours. Mais avec des recherches, véhicule qui consomme pas mal et finalement pas tant de place que cela. Nous regardons la catégorie au dessus comme vous avec le cherokee ainsi que celle full size du type Chevrolet Tahoe (qui perso me plait beaucoup car très US à mes yeux).

J'ai fais pas mal de test sur les sites et les prix varient pas mal, entre les options, les assurances etc, pas toujours facile de s'y retrouver. Pour le cherokee ça varie entre 600€ et 900€ et pour le Tahoe entre 700€ et 1200€ pour 15j de location.

Si vous avez un bonne affaire, je suis preneur! 😉
USA nous voilààààààà!!!
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Loué il y a 2 mois chez Hertz un Chevy Suburban (très très US ....) . 1374 € pour 24 jours à partir de Houston en fin mars; CDW, LDW et SLI à 1m € incluses.

Alain
MA Mariephi ·
evitez la société SIXT- ils vous proposent des dizaines d'option et malgré le fait de les refuser ils en font passer dans le contrat et ils vous les facturent si on ne relit pas le contrat immédiatement pour s'apercevoir de la triche d'autre part, le constat de la voiture est toujours incomplet avec des rayures qu'on vous facture à l'arrivée. il faut faire 3 fois le tour de la voiture pour ne rien oublier

et puis on vous montre la categorie de jeep liberty mais à l'arrivée c'est une santa fe qu'on vous loue, c'est systematique chez eux
PI Pitimerguez Veteran ·
Mais est-ce vraiment nécessaire de spamer le forum pour autant ?

et puis on vous montre la categorie de jeep liberty mais à l'arrivée c'est une santa fe qu'on vous loue, c'est systematique chez eux

C'est le cas chez tous les loueurs internationaux.

Similar discussions

You might also like