Location de voiture en Irlande: arnaque Hertz... ou comment gagner de l'argent facilement.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Contrat passé par Internet avec HERTZ, tout a l'air clair... Lors de la prise de possession du véhicule à l’aéroport de Cork, j’étais sereine : le contrat stipulait bien « aucun frais supplémentaire ». Au guichet, beaucoup de monde en attente. L’employé veut me faire signer « vite vite » un bon écrit en toutes petites lettres. Je prends quand-même le temps, toute gênée, car il s’impatientait, de parcourir le document. Je vois cette ligne « fuel purchase option » et lui demande s’il faut rendre le réservoir vide. Mais non, bien sûr. Je demande alors si je serai débitée en cas de restitution d’un réservoir plein (le mot « option » veut bien dire quelque chose, non ?). Il me répond non. Je vous laisse deviner la suite… Le réservoir a été rendu plein, et 64€ ont été débités de mon compte 10 jours après ! Des méthodes dignes de certains pays où l’on se méfie généralement des arnaques. Eh bien, en Irlande, soyez prudents, même avec des compagnies comme HERTZ🏴‍☠️ qui n’hésitent pas à profiter de votre confiance naïve. Sourde oreille du côté du SAV HERTZ, "étonnant, non?" comme disait ce cher Desproges.
kumiko
ST Stratele52 Globetrotter ·
On peut rencontrer des employés malhonnêtes dans toutes les agences. Il ne faut pas négliger ce qui est écrit sur le contrat , les paroles ( des employés ) ne valent rien . C"est l'expérience qui entre.

J'enverrais une copie traduite en anglais , google le fait assez bien , à l'agence même et de nouveau au SAV Hertz .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je ne comprend pas la logique de cette option.

Pourquoi un client devrait être débiter car il rend le réservoir plein. La logique voudrait que ce soit le contraire ? 😕

Tu prend la voiture avec un réservoir plein. => tu rend avec le réservoir vide. ==> tu paies la différence de carburant.

Tu prend la voiture avec un réservoir plein. => tu rend avec le réservoir plein (donc identique à la prise de possession). ==> tu ne paies rien

Une personne charitable pourrait l'expliquer la logique de cette option. Merci.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Je comprend la logique de cette option.

Pourquoi un client devrait être débiter car il rend le réservoir plein. La logique voudrait que ce soit le contraire ? 😕

Tu prend la voiture avec un réservoir plein. => tu rend avec le réservoir vide. ==> tu paies la différence de carburant.

Tu prend la voiture avec un réservoir plein. => tu rend avec le réservoir plein (donc identique à la prise de possession). ==> tu ne paies rien

Une personne charitable pourrait l'expliquer la logique de cette option. Merci.

Ta première phrase est , je te cites ; " Je comprend la logique de cette option " 😏
modification faite 😊
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

A mon avis les cies de location nous attirent par des tarifs attractifs et essaient par la suite de nous offrir des options coûteuses pour se rattraper .

Certains employés malhonnêtes ( sans doute à commission sur les ventes ) exagèrent en profitant pour frauder le client naïf ou parlant mal la langue.

J'ai eu affaire à un (?) de ceux là à Paris l'an passée . Le nom de la cie ne me revient pas en mémoire , je loue 2 fois l'an . On m'avais chargé après mon retour un 50 euros de plus sur ma carte de crédit sans aucune justification . Après quelques démarches ça s'est réglé sans me donner la raison de cette erreur .

L'émetteur de ma carte de crédit était d'accord pour annuler la transaction en cas de refus de remboursement .
ça m'explique pas pourquoi il faut payer plus si tu rend la voiture avec le réservoir plein. 🤪

C'est quand tu " choisis " ( consciemment ou non ) l'option de payer le plein en rendant la voiture vide . Une fois que c'est écrit dans le contract et que tu as signé , tu payes que la voiture soit pleine ou pas ou a 1/2 etc

Pourquoi choisir cet option qui coûte très cher ? Pas de soucis pour faire le plein a moins de 5 kms de l'agence ?

Que dire de plus que c'est une façon de faire de l'argent facilement pour le loueur
Merci.

Il y a vraiment des personnes qui ont un cerveau bizarre pour penser à créer une telle option.

Merci.

Il y a vraiment des personnes qui ont un cerveau bizarre pour penser à créer une telle option.

AhAh 😏 On pourrais nommer beaucoup de "trouvailles" et d'inventions de ce genre dans beaucoup de domaines.
KU Kumiko ·
Le pire, c'est que le SAV m'explique que j'ai signé ce contrat, et que je n'avais qu'à pas! On prend les clients pour des imbéciles, chez Hertz, et on gagne 64€ facilement. Belle déontologie!
kumiko
IS Issat ·
Une petite astuce, si vous louez une voiture et que vous avez peur de vous faire entuber, il suffit de perdre sa carte et faire opposition, vous ne paierez alors que ce que VOUS estimez devoir.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Personnellement j'opte toujours pour rendre la voiture avec le réservoir vide. Les loueurs ont des tarifs préférentiel.

En NZ à la pompe cette été le prix était de 2NZ$/l le loueur me facturait le litre à 1.70NZ$/l. Maintenant à chacun d'optimiser au mieux son dernier arrêt au stand pour prendre juste ce qu'il faut pour ne pas à avoir à pousser la voiture. C'est un jeu au quel je suis relativement bon. Ma dernière location je l'ai rendue avec 1Km d'essence.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement j'opte toujours pour rendre la voiture avec le réservoir vide. Les loueurs ont des tarifs préférentiel.

....pareil............ ........après quelques expériences un peu pénible, genre faire 3 fois le tour de l'aéroport à 5 heure du matin pour trouver une station service.....

Similar discussions

You might also like