Location de voiture en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, qui aurait louer avec Lokizy ou GD ou autres expérience bonne ou pas....... Merci.
RE Regal30 Regular ·
Cela fait deux années que passons par le même loueur et très satisfait. Prix et voiture au top. C'est Hibiscus location au Robert. Ils vous attendent à l'aéroport sans frais supplémentaires.
régine
FI Fifidanie Regular ·
Merci Regine, Hibiscus les prix sont raisonnables, Lokizy a de bonne retombées mais les prix sembles s'envoler beaucoup plus cher.....nous attendons encore des retombées sur Évasion Tropical et GD location.... Et désirons absolument la prise en charge à l'aéroport.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Lors de mon précédent séjour en Martinique, j'avais loué ''local'' sur des conseils ''avisés'' d'une ''locale'' auprès de Doudou Location. La gérante Annie Merlande est très sympa. Si tu es intéressée je peux te donner son courriel par MP.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour et merci Lescaribous, mais pour Doudou service je connais....... et quelque soit le loueur que tu prends en Martinique tu fais automatiquement travailler les locaux. Merci pour ton contre rendu sur la Martinique.😉
LA Lapinous Veteran ·
quelque soit le loueur que tu prends en Martinique tu fais automatiquement travailler les locaux

C'est tout à fait vrai et cette notion de loueur local ne veut pas dire grand chose étant donné que toutes les franchises internationales sont tenues par des grands groupes... martiniquais.

Par contre évidemment en terme de structure rien à voir avec les PME locales dont le parc n'excède pas une vingtaine de véhicules, qui donnent davantage l'impression de favoriser l'entreprenariat sur l'île.
https://lapinous.over-blog.com
FI Fifidanie Regular ·
Bonjour Lapinous, pour toi quelle est ton agence de location de voiture préférée. Merci.
LA Lapinous Veteran ·
Pour la famille et les copains qui viennent nous voir je passe toujours par Car'yib Loc

Elle n'a que des voitures récentes et est très arrangeante, par contre avec un parc d'une dizaine de véhicules seulement il n'y a généralement pas ou très peu de dispo de décembre à avril

Elle est basée au bourg des Anses d'Arlet donc à privilégier pour un hébergement dans ce coin-là, mais elle peut éventuellement t'amener la voiture sur Trois-Îlets, Diamant ou Sainte-Luce Ou venir te chercher à l'aéroport voire t'y déposer le véhicule
LA Lapinous Veteran ·
Mais encore une fois compagnies internationales (Europcar, Jumbocar, Hertz, Ada & co), moyennes (Lokizy, Hibiscus, GD...) et petites structures (une multitude) n'offrent pas les mêmes garanties...

On entend souvent des retours négatifs sur des petits loueurs suite à un pépin ou un imprévu mais à 50% moins cher que les grosses sociétés de location on ne peut pas attendre le même niveau de service non plus

Les "gros" garantissent des véhicules fiables, ont pour la plupart leur propre réserve d'essence (parce quand y a une pénurie sur l'île c'est quand même agréable de se voir fournir un véhicule réservoir plein que vide aux 3/4), un parc assez large pour fournir un véhicule de remplacement au besoin, et sont basés directement à l'aéroport

Les "petits" sont bien moins chers mais l'état des voitures est propre à chacun... si tu vois ce que je veux dire Et en général plus à-même de donner des infos touristiques en particulier sur leur secteur géographique sur l'île
FI Fifidanie Regular ·
Merci Lapinous, Effectivement en 2014 nous avons subis une greve et pas d'essence pendant plus d'une semaine... Pratique....
FI Fifidanie Regular ·
J'ai demandé un devis et attends la réponse ..... Mais tu sais les " petits" ne sont pas forcément moins cher, ..... Ce que nous recherchons c'est du fiable en premier lieux...je vais visionner ton blog. Merci.
EL Elidan ·
bonjour, j'ai loué du 7 au 20 mars 2016 avec Popscar à l'aéroport du Lamentin, par l'intermédiaire du site bsp-auto sur internet : voiture pratiquement neuve, tarif plus intéressant que chez les loueurs plus connus - j'ai souscrit au rachat de franchise pour n'avoir aucun problème . sérieux, aucun problème - vous vous rendez à leur bureau dans l'aéroport, ils vous conduisent avec vos bagages au lieu de retrait de votre véhicule (parking tout près) et idem lorsque vous rendez la voiture🙂 je recommande
FI Fifidanie Regular ·
Merci Elidan, mais je recherche un loueur qui nous prends en charge à l'aéroport allé retour. De plus nous sommes quatre et avons besoin d'un véhicule style Dacia Logan avec de la place à l'arrière car nos maris un peux grands reculent le siège conducteur a fond, ce qui dans une Sandero ou autres petite voiture ne nous laisse pas assez de place à l'arrière..... Alors nous avons aussi contactés Évasion Tropicale à Ste Luce et aimerions savoir si vous connaissez ou si vous avez déjà eu de bonnes retombée... ou pas !!!!' Merci à tous.

Similar discussions

You might also like