Location de voiture en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous partons en juin pour 3 semaines en Namibie et plutôt du genre "sac à dos-camping", on aimerait donc visiter ce pays en indépendant, louant simplement une voiture. En lisant le forum, les avis semblent partagés sur le choix d'un 4*4 ou d'une simple voiture ; on compte aller ds le nord, voir les tribus Himbas (ds le Kaokoland). Que nous conseillez vous sachant que le prix est du simple au double 😕 D'autre part, avez vous de bonnes adresses de loueur à Windhoek ; Pegasus semble à éviter d'apres les avis sur le forum ; qu'en est il de autoescape ? j'ai regardé pour louer via Hertz qui semble avoir des prix assez compétitifs. Et pour la franchise, que nous conseillez vous ? le rachat ? le paiement via une Visa Premier ? la carte american express permet elle le rachat de franchise ?

merci bien pour vos conseils et bons plans
BB Bbirdy Veteran ·
Je conseille autoescape et paiment avec Visa Premier (dont l'assurance ne marche pas pour un 4x4). Il faut savoir que les assurances des loueurs sur place excluent de nombreux cas comme les dégats causés sous la voiture, les pneus, les phares, etc... Il ne reste finalement pas grand chose d'assurer.
MI Mimi785nono Veteran ·
Bonjour,

J'ai organisé pour des amis et des clients de l'hotel où je bossais à Windhoek beacoup de loc de voiture et les meilleures était http://www.namibian.org/travel/car.htm Je pense avoir fait toutes les agences de loc de voiture de Namibia et eux, en plus d'avoir les prix les plus interressants, la franchise est déjà la plus basse que l'on peut trouver. Il s'agit en faite de voiture de Europcar (donc top qualité !!) où la CardBoard Box a négocié des prix supers.

Les prix dans le site ne sont pas toujours actualisé... il y a peut-etre une différence de N$10, pas plus 😉.

Apres, à savoir entre voiture normale ou 4X4, cela dépends du parcours. Je tiens aussi à indiquer qu'il y a une catégorie intermediare : le 4X4 sans les 4 roues motrices (type condor ou jeep). Tu dis vouloir aller voir les himbas... si c'est juste aller à Opuwo, un Condor est parfaut, si tu compte pousser vers les chutes d'Epupa, il faudra un 4X4 car la route est chaotique 🤪.

J'ai fait un circuit de 13 jours avec un Condor (on était 4 aussi) et c'est parfait, il y a de la place pour le matériel de camping, la nourriture (car on ne peut pas faire le plein tout le temps !!!), et pour etre à l'aise dans la voiture car il y a des centaines de kilometre à faire chaque jour.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
AL AlbaneR ·
bonjour Selon moi, en juin, le 4*4 n'est pas necessaire car saison seche. En tt cas sans aller dans le nord(on n'y a pas ete, donc je peux pas te dire, enfin le plus haut etait palmwag), on a tt fait en toyota starlet, soit une corsa et accessoirement la voiture la moins cher possible! Franchement, vraiment une plus grosse voiture ne nous a pas manqué, mis a part la clim. On a loué chez Hetz ou Europcar je sais plus, a l'aeroport (je sais pas si ca vaut le cout de louer a l'aeroport, y'a une taxe en plus assez cher et surtt qui depend des kms que tu vas faire pdt le sejour, tt depend de ton logement a windhoek), en gros on a pris LE moins cher (pour la periode la duree et le type de voiture). L'avantage aussi c'est que l'assurance d'un non4*4 est prise par visa premier...

Sinon on a tjs dormi en tente normal, a terre, sans aucun pb, selon moi la tente de toit ne se justifie pas vraiment.

Si tu veux des idées, j'ai fait un carnet de voyage, je crois assez detaillé mi novembre2005 (desolée, j'arrive pas a trouver le racourci...)

Et tres bon voyage
BR Bram01 ·
bonjour,

Il y a qq années que j'etais 3 semeines en namibie. J'ai aussi loué une voiture: toyota condor. Il etait pret a laeroport. Ce n'etait pas un 4x4. Aprés l'experience je prendrai denouveau pas un 4x4. J'ai vu tout le pays. Seulement a sossus vlei j'ai regrette de ne pas avoir une 4X4. mais c'est tout quoi. En plus il y a beaucoup plus d'accidents avec les 4x4. car on se crois imbattables... J'ai arrangé la voiture chez avis belgique. bonne sejour a nambie!
BR Bram01 ·
voila, la toyota condor, assez haut du sous-sol mais pas 4x4.

YA Yawa ·
Bonjour,

Je cherche également de l'info sur la loc de voiture. Combien faut-il compter pour 2 ou 3 semaines tout compris pour une voiture pas trop cher. Le carburant est-il cher?

Yann

Similar discussions

You might also like